Ma fille est rejetée à l'école

Résolu
Mélodie - 21 déc. 2012 à 10:48
 ETHAN - 28 mars 2024 à 15:21
Bonjour,

Ma fille est en primaire et est rejetée par ses camarades. Elle n'a pas confiance en elle et est un peu "boulotte". Je ne sais pas quoi lui dire pour que ca se passe mieux.
Merci à vous pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

Bonjour Mélodie,

C'est une histoire bien triste... les enfants peuvent être si cruels entre eux ! A t-elle tout de même quelques copines ou vraiment personne ?

Vous pouvez lui dire que plus tard cela changera. Qu'elle va prendre confiance en elle et aura plein d'amis mais que pour l'instant, ses camarades ne se rendent pas compte à quel point elle est géniale !

Essayez aussi d'en parler à sa maîtresse pour comprendre les raisons de son évincement. Et demandez à ce qu'elle se penche sur la question.

Bon courage à vous deux !
3
Pour quelque raison que se soit,certains enfants attirent les instincts sadiques des autres qui généralement réagissent en troupeau homogène.
Votre fille doit apprendre à s'accepter et se défendre verbalement si nécessaire.
Faites- lui pratiquer un sport et n'encouragez pas son embonpoint.
Valorisez ses qualités de manière concrète en la faisant participer à la maison.
Voyez avec elle l'activité extra scolaire qui lui conviendrait:la confiance en soi s'acquiert quand on maîtrise ce que l'on fait.
Assurez-vous quand même que votre fille ne se complaît pas dans une situation de "victime."
Si vraiment il n'y a aucune amélioration,faites-la changer de classe(avec le risque de devoir s'adapter à un autre environnement).
-1