Je me fais rejeter à l'école

-

Bonjour, depuis quelques jours, mes amies parlent dans mon dos et passent leurs temps à me critiquer sur tout. Elles me laisse seule aux récréations, ne veulent plus que je prenne le bus avec elles, ni rentrer avec elles. A la base, ma meilleure amie et moi étions tres complices, mais depuis notre rentrée au collège et les changements de classe, elle s'est beaucoup eloignée de moi et on a eu enormément de disputes.

Maintenant, j'en deviens malade, car je sais qu'elle me fait souffrir et marcher, mais je ne veux pas la quitter, et ça me pèse énormement, parce que si je la perd ELLE, je perds TOUTES mes amies. Et là je ne me sens plus bien du tout, je n'ai aucune force et je n'ai aucune idée pourquoi du jour au lendemain, elles se mettent à me détester alors qu'elles sont toute ma vie. Je suis perdue.

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
157
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 juillet 2019
94
6
Merci

Bonjour chincaya0, 

As tu essayé d'en discuter avec ta meilleure amie ? Peut-être qu'avec quelques explications, vous parviendrez à mieux vous comprendre, parfois, il s'agit principalement de malentendus. N'hésites pas à nous dire ce qu'il en est, 

j'espère que la situation va vite revenir comme elle l'était avant :)

A très vite, 

elodie

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Elodie_redacJDF
5
Merci

Bonsoir, tu vis vraiment dans la tourmente quand tes amies tournent de dos et ne veulent plus te parler mais tu ne dois pas t'arrêter là si non tu vas compliquer la situation, essaye de faire un pas en avant en commençant par la plus proche, c'est elle qui va t'expliquer tout ce qui se passe, si tu trouve que tu est la fautive ne hésite pas à présenter tes excuses auprès d'elle et les autres mais dans le cas contraire ne regrette jamais la séparation avec elles car ells méritent pas ta sincère amitié, tu vas tisser des relations d'amitié avec d'autre......bon courage 

Commenter la réponse de sama
3
Merci

Salut chincaya0 !

Ca me fait de la peine de lire ton message parce que j'ai vécu un peu la même chose quand j'étais au collège. En 6eme et 5eme c'était super, j'avais mon groupe de copines, on rigolait bien. Et puis en 4eme, les classes ont été mélangées et j'ai perdu toutes mes copines, chacune s'est fait des nouvelles copines dans sa propre classe sauf moi. Ma nouvelle classe ne me plaisait pas et je me suis vite retrouvée etre leur bouc émissaire sans comprendre pourquoi: réflexions méchantes dites dans mon dos mais suffisament fort pour que j'entende, personne qui ne voulait se mettre avec moi pour le sport ou pour le travail en groupe. Au début je continuais à voir ma meilleur amie pendant la récré mais petit à petit, elle s'est éloignée parce qu'elle avait ses nouvelles amies et je ne me sentais pas à ma place dans le groupe. J'en étais malade, au point que j'avais même penser au suicide. Pour éviter tout ça , je me suis réfugiée dans les livres, qui me faisaient penser à autre chose, ça me vidait la tête. Je passais le moindre temps libre à la bibliothèque du collège. Et finalement, bien que cette période m'a paru une éternité, je suis arrivée au lycée ou j'ai pu me faire de nouvelles copines (avec qui je suis encore en contact maintenant, 10 ans plus tard) et des copains aussi ; )

Avec du recul, quand je repense à ces années au collège, je retiens 2 choses:

les jeunes peuvent etre méchants entre eux sans forcément s'en redre compte ou juste pour être bien vu par leur nouveaux amis.

Les amitiés, bien qu'on ai l'impression sur le moment que c'est "pour la vie" sont en réalité fragiles, surtout quand on n'est plus dans la même classe.

Tu ne sauras peut etre jamais pourquoi ton amie se détourne de toi donc je te conseille de laisser tomber et de te faire des nouvelles amies dans ta classe (et qui sait, elle sera peut etre jalouse et reviendra vers toi). Dis toi aussi que le collège, c'est une étape, ça passe vite, et tu verras qu'il y aura encore plein d'occasion de rencontrer des tas de gens, qui deviendront pour certains tes amis et que tu continueras à voir une fois adulte!

 

 

Commenter la réponse de Benale
Messages postés
15841
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
602
2
Merci
Bonsoir chincaya0
Quel âge tu as ?
Et puis, pourquoi c'est tout le monde qui te tourne le dos ? Il doit y avoir une raison.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
266
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
1
1
Merci

Une bonne et longue discussion (même une lettre si elle veut pas t'écouter, c'est plus touchant), en lui disant ce que tu as sur le coeur, si c'était ta meilleure amie elle devrait t'écouter, sinon en parler à sa mère tu l'a connait j'imagine ?

Commenter la réponse de astro-girl
0
Merci

Bonjour

J aimerais te partager quelque chose ,

J ai 14 ans et demi et j ai exactement la même choses, a la base c était que avec 3 amie et au fur et à mesure c est toutes la classe entière qui c est mis sur mon  dos ! En ce moment même je stresse ...

 

Je te comprend parfaitement ... je compatis 

J espère que la situation va s améliorer  

Au revoir 

 

Vous avez tout à fait raison Romaneblt moi aussi étant en 4ème je vivais là même chose c’était atroce ! je le vis encore aujourd’hui, je fais tous les services à mes amies jamais un merci ou je ne sais quoi .... elles m’ignorent parlent dans mon dos jusqu’a Me bousculer dans les escaliers du collège ... je suis malheureusement une fille trop gentille qui s’est vite faite avoir !!!

Mais j’en est vite parler alors le problème est réglé désormais.

au revoir ! 

Arkana0
Messages postés
2330
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
-

Bonjour,

C'est le problème de beaucoup de monde de confondre gentillesse et servitude ou lâcheté.

De même on confond faire des choses pour les autres et faire des choses avec les autres.

Et pour ça pas de formule magique : quand on est gentil, ça nous fait plaisir d'aider les autres et on n'attend rien en retour (sinon c'est de l'hypocrisie et ça pousse à la frustration). Et si ça ne nous fait pas plaisir il faut savoir dire non. En s'affirmant ainsi, certains nous rejetterons (et tant mieux car ils nous exploiteraient autrement !) et les autres nous respecteront.

Quoi qu'il en soit, ne perdez pas de vue que les années collèges ne représentent jamais que 4 ans dans une vie et que tout le monde change, nous même y compris au fur et à mesure. Le moi actuel de 30 ans n'a pas grand-chose à voir avec celui de 20, le lycéen et le collégien.

 

Commenter la réponse de Romaneblt