Notre aînée a 13,5 ans, elle ne nous a fait aucune demande en ce sens mais bcp de filles en ont au collège en le portant sur le bras.
C'est assez risible, ces jeunes ados qui "jouent" à une idée de la femme.
Au collège, ils veulent tous pareil. Quand je vais chercher notre fille, je suis attérée de voir les ados qui sortent : même couleur de vêtements, même cartable, même doudoune, même capuche, même vélo pour ceux qui sont à vélo, même tout...
On a fait qq concessions car on ne peut pas vivre complètement "à part" mais la majorité n'a pas toujours raison et ça fait partie de l'enseignement, de l'éducation.
Si notre fille nous fait cette demande ce sera non, peu importe la raison (même si la raison est d'être comme toutes les autres.)
Déjà parce qu'il est impossible d'emmener tous ses cours dans un sac à main (même si elle a un casier), forcément certains cahiers ou livres doivent rester à la maison donc ce ne sont pas de bonnes conditions pour travailler (même si le collège est un endroit pour être avec les copains, c'est avant tout pour y apprendre qu'ils y vont.).
Ensuite, c'est ridicule pour porter les cours tout simplement, même en n'emmenant pas tous les livres et cahiers, ça reste lourd à bout de bras.
Âge en plein croissance, je préfère qu'elle ait un bon sac à dos pour préserver son dos.
Ta fille est en 3è, elle n'est pas étudiante, elle peut attendre.
Les étudiants ont fini leur croissance et surtout, ils n'ont pas de cahiers par matière.
Ils ont des feuilles blanches, qq crayons, des livres éventuellement et c'est tout. (ils n'ont pas 5 à 7h de cours dans la journée avec des cahiers + livres pour chaque matière.)
Elle a bien le temps. ;)
Peut-être même qu'elle pourra au lycée selon les matières qu'elle choisira.