J'ai 13 ans et je me sens grosse

Résolu
Julia - Modifié le 7 janv. 2020 à 11:50
Fifibook_9828 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 24 mars 2020 à 09:08

Bonjour, je pèse 53 kg pour 158 cm et j'ai 13 ans. J'aimerais savoir si c'est normal à mon âge alors que je fais beaucoup de sport.

Merci d'avance

5 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
7 janv. 2020 à 12:10

Bonjour Julia, 

il est assez courant, à ton âge, d'avoir un manque de confiance en soi ou de se remettre en question, mais rassure-toi, comme le précise Imagine7, ta corpulence est dans la norme, d'autant que tu vas encore grandir et que tu sembles être sportive ! L'essentiel, c'est que tu te sentes bien dans ta peau. 

Voici également quelques sujets qui pourraient t'intéresser : 

A très bientôt !

Elodie

6

c'était mon poid et ma taille lorsque j'avais ton âge crois moi j'aimerai les avoir encore !!

l'important c'est de te sentir bien toi qui est sportive et avoir confiance en toi  et de te dire que tu es belle, 

La vie passe vite, ne t'interroge pas, apprend le maximum de choses, et fais toi plaisir

une mamie 

3
Utilisateur anonyme
2 janv. 2020 à 00:21

Bonjour,

 

Dans ce forum, le côté santé, n'est pas traité.

Tes parents te voient tous les jours et peuvent répondre à ta question, ainsi que ton médecin et l'infirmier(e) scolaire.

 

Je peux te rassurer, ta corpulence est normale par rapport aux éléments donnés.

Evite les grignotages entre les repas et bois uniquement de l'eau.

Tu continueras à grandir encore un peu et ton corps s'harmonisera selon l'équilibre nutritionnel que tu lui donneras.

Le sport est indiqué pour ton développement.

 

Ce lien concerne les adolescent(e)s  de 12-25 ans. Différents dossiers y sont abordés:

https://www.filsantejeunes.com/

 

 

2

continue a faire du sport et n´oublie pas que le poids est relatif a ta taille (hauteur) et aussi á  ta musculature. En effet les muscles pèsent aussi et heureuesement c´est un bon signe 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fifibook_9828 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 6
24 mars 2020 à 09:08
Coucou ma belle. Je ne pense pas que tu soit grosse, mais surtout que tu manque de confiance en toi. Fais attention : faire beaucoup de sport ou sauter des repas pour maigrir, se sont des conduites à risque, qui font partie des troubles de l’alimentation...
1