Je suis trop grande pour mon âge ?

Résolu
bjrelea - Modifié le 2 janv. 2020 à 15:13
 Yaya - 9 oct. 2021 à 19:50

Bonjour , je vais avoir 13 ans dans 5 mois et je fais 160 cm ( donc 1m60 ) . Je me trouve plutôt grande pour mon âge , de plus je trouve que je grandis vraiment trop vite ! Je n'ai pas encore mes règles ... Et j'ai vraiment peur de faire plus de 1m70 plus tard ! Mon père fait : 1m72 et ma mère : 1m62 ... Et j'aimerai savoir si sa va jouer sur la taille de mes parents et en moyenne quelle taille je ferais plus tard ? S V P aider moi ! Je suis venue exprès içi pour trouver la réponse à ma question !! Et excuser moi pour les fautes ...

 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 janv. 2020 à 10:39

Bonjour,

 

La taille d'un enfant est corrélée à celle de ses parents. Mais il ne s'agit pas du seul facteur prédictif de la taille finale d'un enfant.

 

D'autres paramètres interviennent dans la croissance: la taille de naissance, l'alimentation, l'environnement, les hormones, l'âge de début de la puberté,etc... L'ensemble de ces facteurs expliquent que dans une fratrie, tous les enfants ne font pas la même taille à l'âge adulte alors qu'ils ont les mêmes parents.

 

Les courbes de croissance permettent de comparer, à un moment donné, la taille et le poids d'un enfant avec ceux d’enfants du même âge et du même sexe.
Un enfant doit, dans l'idéal, grandir et grossir dans les normes pour son âge et pour son sexe.
Trois paramètres nécessitent néanmoins un avis pédiatrique pour une prise en charge éventuelle :

  • Lorsque la taille d'un enfant se situe en dehors des normes pour son âge et pour son sexe
  • Lorsque la vitesse de croissance est modifiée, trop rapide ou trop lente
  • Lorsque l'enfant grandit en dessous de son profil familial 

 

La survenue des règles est le signe d'une puberté qui se termine et donc de la fin du pic de croissance pubertaire.

Néanmoins, après ses premières règles, une fille peut encore grandir de quelques centimètres, parfois jusqu'à 10 cm selon les cas.

(source: le vrai du faux)

 

Personne ne peut ralentir sa croissance et personne ne peut prédire ta future taille (hauteur).

 

 

2
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 95
7 janv. 2020 à 18:43

Tu ne devrais pas être une géante d'1,80 m de toute façon, mais c'est drôle de craindre de mesurer 1,70m, c'est une taille tout à fait banale pour une femme aujourd'hui. Les jeunes femmes sont plus souvent complexées par une petite taille que l'inverse.

Comme disait Coluche, la bonne taille c'est quand les pieds touchent bien par terre ;-)

1

Crois moi tu n'es pas très grande moi aussi j'ai 13 ans je mesure 1m64 et je me trouve un peu grande(c'est surtout que les adultes me le font souvent remarquer pourtant dans ma classe je suis moyenne) 1m60 pour l'instant c'est parfait plus tard si on suit la technique pour calculer les taille (taille de la mère + taille du père -13÷2)tu devrais pas dépasser 1m65 la moyenne des femmes de toute façon ça ne sert à rien de se prendre la tête pour quelque centimètre toute les tailles sont bien

0

Coucou toi, je n'ai que 13 ans et je fais 1m76 alors pas de panique ???? Y'a 1 ans je fessais 1m70 et je peux te dire tout les remarques que je me suis prise, mais je m'en fichais.

je m'en fiche toujours à l'heure d'aujourd'hui car les critiques des autres ne m'atteigne pas, parce que je suis fière d'être grande !

Tu sais il ne faut pas avoir honte de sa taille, sois fière et dit toi que c'est géniale d'être grande, c'est une qualité et une chance !

Meme si c'est grave relou avec les mecs car certains sont plus petit que toi, il faut pas avoir honte, moi aussi j'en ai marre de ça, mais t'inquiète pas, les garçons vont très vite te rattraper, l'adolescence commence !

0