Un petit copain à 16 ans

LaMissDu10 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 3/08/2015 à 11:46
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 juil. 2015 à 14:20
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis avec un garçon de 16 ans également. Cela fait 3 mois que nous sortons ensemble. Mon père est heureux de savoir que j'ai un copain et l'a déjà rencontré plusieurs fois! Mais le problème c'est ma mère... Elle n'est pas du tout d'accord de savoir que j'ai un petit ami. Elle ne fait que de me disputer et m'a interdit de sortir pour les vacances.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous me conseiller de faire pour qu'elle accepte mon copain.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à poser vos questions en commentaire. Merci d'avance pour votre aide!

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

17 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
30 juil. 2015 à 18:39
Tu as tout résumée: pas la priorité.
Dans le fond elle n'a rien contre le faite que tu aies un copain. C'est la dispersion.
Comme je te l'ai dis au début, la peur de la suite. Trop de sortie, trop de penser autres qu'aux études, et aussi d'autres peurs d'une mère.
A cela se rajoute qu'elle ne peut te laisser le faire venir chez elle car ce n'est pas chez elle, pour qu'elle puisse le connaître un peu...je la comprends ta maman, va doucement avec elle, elle finira par l'accepter.
2
LaMissDu10 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
30 juil. 2015 à 18:43
D'accord merci pour vos conseils, j'espère que sa ira mieux. Je comprends pour les peurs qu'elle peut avoir mais je fais quand même attention et je peux vous dire que mon copain n'est pas du genre à vouloir me "sauter dessus" mais on sait jamais donc je comprend quand même sa réaction
0