Bonjour ! Je suis une adolescente de 15 ans et demis , et il est vrai que je ne comprends pas votre réaction .
Je ne la comprend pas mais la respecte , mais je peux vous assurez qu'en se qui concerne votre fils , il y a peut de chances qu'il se passe quoi que ce soit , surtout si c'est leur première fois . 2 mois c'est très peut , même à notre âge , et je pense que sa copine ( et même lui ) aura asser de recul pour dire "non" . La plupart des relations à notre âges ne sont pas sérieuses , et ne dure pas très longtemps .
Et pour être honnête , je pense que sa manoeuvre tiens plus du "contact" qu'autre chose . Il a peut-être plus envie de vous la présenter, plutôt que de penser à faire quoi que ce soit . Il cherche peut-être votre "acceptation" . C'est important pour un adolescent que sa mère accepte la personne qu'il aime , c'est presque comme un test .
Néanmoins , votre fils à 16 ans . C'est un fait . Et de ce fait , vous ne pouvez pas lui interdire d'avoir des pulsions tout à fait normales : ce n'est plus un enfant , et le sexe fera de toute manière partie un jour ou l'autre de sa vie . Et de vous à moi , il vaux mieux que vous sachiez où il est et avec qui , plutôt que je-ne-sais-où .
J'ignore si c'est le fait qu'il le fasse chez vous qui vous embête , ou qu'il le fasse tout court . Mais je pense que vous ne devriez pas le lui interdire ( le fait qu'elle vienne chez vous ) , mais mettre des barrières strictes : " Elle vient d'accord, mais tant qu'il ne se passe rien ." Je suis sûre qu'il peut comprendre , et il vous en sera très certainement reconnaissant . Vous voir le lui refuser pourra lui faire penser que vous le prenez encore pour un bébé , et il risquerait de le prendre très mal .
Je voudrais revenir sur un point , très souvent évoqué dans les réponses : la contraception . Et je peux vous assurez qu'en se qui concerne la contraception , les adolescents sont TRES bien informés , et ce dès la quatrième , et se poursuit parfois même jusqu'à la seconde . Les profs nous le rappelle très souvent , l'infirmière également , et des rencontres avec des gens pour parler de sexualité sont souvent organisés dans les établissement , et il y a distribution de préservatifs masculins et féminin à chaque fin d'intervention , ainsi que des petites brochures sur les maladies, la grossesse , l'avortement ... Nous sommes maintenant tous très informés sur la chose , je peut vous l'affirmer !
Bon courage avec votre fils :)
30 juin 2013 à 14:13
4 janv. 2014 à 14:56
Perso je vois pas ou est le problème, faut laisser les ados vivre leurs expériences. Comment peux être aussi abject je plains vos enfants (si vous en avez)
5 janv. 2014 à 12:28
On pourrait tout aussi bien plaindre vos enfants (si vous en avez) avec un tel niveau de champ lexical...
5 janv. 2014 à 12:51