Refuser la copine de mon ado chez moi

Résolu
Josy - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:20
verveine2023 Messages postés 1980 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 mars 2024 à 11:17

Bonjour,

je viens ici parce que je voudrais vous demander vos avis. Mon fils de 16 ans a une copine depuis 2 mois et il m'a demandé qu'elle vienne chez nous. Mais je sais très bien ce qu'ils vont faire si elle vient et c'est hors de question !!!
Comment avez-vous fait vous ? Est-ce que je dois lui demander de prendre une chambre à l'hotel ?

merci

A voir également:

25 réponses

Bonjours, je voudais avoir la vision d'un parent sur ma situation. J'ai 16 ans et je suis vraiment sage que se sois à l'école ou à la maison. Mes parents ne me laisse jamais sortir avec ma copine car selon eux c'est une perte de temps! J'avais prévus d'aller au cinéma avec elle,mais malheureusement mes parents mon refuser et je dois encore lui dire nonn et moi ça me fait de la peine! Du coup j' aimerais savoir si ya quelque chose que je puisse changer ou faire pour les convincres?

1
verveine2023 Messages postés 1980 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 30
Modifié le 29 mars 2024 à 11:18

Bonjour Sandro

Tu devrais ouvrir ta propre discussion. Ici, tu t'es greffé sur un titre qui fait penser que tu es le parent  ( relis le sujet).

0
Il faut en parler avant... ma fille me demande mon autorisation quand son petit ami doit dormir à la maison. Il suffit de poser les limites, d'en discuter quoi !!!
0

Vous sa vous dérange qu'il y ait des rapports chez vous mais avec votre (mari/femme) vous ne vous gênez pas alors laisse lui expliquer oui qu'il faut se protéger et que ce il prévoit de faire sa avec sa copine dite simplement qu'il fasse cela pendant que vous n'êtes pas la.

Bordel même encore aujourd'hui certain parents sont encore de la vielle école s'il ils ne me font pas chez vous sa sera dans les toilettes d'un bar cher des aims...(donc plus de stress=plus de risque ) qu'à la maison ...

 

0

En effet, la réponse est loin d'etre simple, donc loin de pouvoir se fermer par un oui ou un non. Je suis juste majeur et j'aimerais beaucoup que mes parents connaissent ma copine plus en détail. Je ne veux pas coucher avec elle,si je la ramene chez moi, par exemple la fois dernière c'était juste un dessin animé, mais je digresse. Sachez ( je m'adresse aux parents) que si vous autorisez la sexualité de vos enfants dans votre maison, ils seront deja mieux pour faire leur première fois dans un endroit qu'il connaissent, où ils ont des preservatifs, etc... et ils vont pas le faire quand vs etes present alors que vous faites bien l'amour quand votre ado est présent. Partez un week end en amoureux, allez voir les grand parents avec les freres et soeur et laissez la maison vide. Il ne se passera peut etre rien, mais au moins, vous lui avez laissé sa chance. Si vous refusez qu'il le fasse à la maison, cela sonne comme si vous refusiez d'abord la sexialite, ensuite l'amour, et enfin sa personnalité, qui est basé dessus. Donc refusé que l'ado couche sous votre toi, et celui de sa partenaire, reviens à les faire vivre comme des marginaux à les repousser alors que j'imagine que ce n'est pas ce que vous voulez.

Ce message ne sera surement jamais lu mais bon...

signé: un puceau qui connait rien à la vie

0

Bonjour,

Je tiens à te dire que tu as raison et ton discours montre  bien que tu es un jeune homme respecteux. A l'aube de la trentaine et avec un certain recul, je peux dire que le mieux c'est d'accepter d'abord une rencontre avec le petit ami ou petite amie en question cela montre que l'on est sérieux et respectueux vis à vis de ses parents. J'aurais  aimé trouvé une certaine ouverture d'esprit à 17 ans chez les parents de mon premier petit ami, les rencontré et me faire une idée d'eux et savoir si j'étais acceptée. Cela n'est jamais arrivé, j'ai sû plus tard que la seule fois ou je suis venue voir leur fils en présence de sa mère, il a dû payé sa mère pour me faire entré (hé oui c'est possible !) notre première fois on l'as vécue dans une pièce normalement utilisée pour entreposé les produits d'entretiens de l'immeuble ou il habitait avec ses parents. (C'était très glauque mais quand deux ados sont amoureux, on se résouds au pire sans avoir conscience que c'est de l'inconscience pure) Mes parents ont fait l'autruche en sachant que j'avais un petit ami et ne nous permettaient pas d'être ensemble sous leur toit ni d'être présenté à lui (j'aurais aimé leur avis sur lui et même sans acceptation de faire quoi que ce  soit sous leur toit, cela m'aurait rassurée) Presque idem pour la pillule, ma mère m'as laissé y aller toute seule en me disant : si tu te sens assez grande pour cela, va y toute seule. Je l'ai perçu comme une honte de sa part, heureusement j'y suis allée comme une grande mais d'autres jeunes filles auraient pris peur et eu honte. Pas d'explications de sa part, heureusement mon copain de l'époque travaillait à dix sept ans et a pu payé des preservatifs alors que je prenais  la pillule ( deux contraceptions cumulées sont plus sûres)  La relation a tournée court et s'est terminée en 4 mois de par ma décision ( ayant découvert que ce fameux copain tournait autour  d'une autre fille et qu'il m'avait trompé avec une ex. Ce genre de relation perte de  temps aurait pu être évité avec une rencontre avec les parents. )  Aujourd'hui, j'ai fais ma vie, un compagnon et une petite fille et ne voudrait pas qu'elle vive ce genre de choses ni une première fois qui pour ma part à occasionné des difficultées intimes durant des années. Bon courage aux ados qui doivent se débrouillé sans guide, informez vous et protégez vous, c'est encore tabou pour de nombreux parents de remplir ce rôle.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanphilippe32 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 1
27 juil. 2020 à 05:50

Bonjour Josy,

j'ai rencontré le meme problème avec ma petite belle fille qui avait 16 ans et qui désirait

amener son petit copain pour coucher avec lui chez nous.

Sa maman et moi lui  avons dit d'attendre un peu. Son petit copain venait mais ne restait pas coucher.

Aujourd'hui , ils ont 19 ans et ont pris un studio . Il faut parfois patienter un peu !


--

 

0