Mon fils de 4 ans ne parle pas

Résolu
Signaler
-
 Aga -

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur votre vécu, vos posts étant de janvier 2015.
Mon fils aura 4 ans en décembre. Il ne parle toujours pas, il dit "maman" "papa" et encore très peu, il ne nous appelle pas, le dit comme ça, en l'air. Nous avons fais un test auditif qui est bon. Il est suivi depuis décembre 2014 par un orthophoniste, suivi par le camps (qui lui ont fait des examens, style irm, prise de sang...). Tout est bon. Je ne sais vraiment plus quoi en penser, personne ne répond à mes questions.
Il est reconnu dans sa bulle a l'école. Mon enfant a un manque de compréhension, il n'obéit pas aux ordres, il a du retard sur quelques trucs faciles à faire mais est en avance sur certaines choses difficiles... Je ne sais vraiment plus quoi faire pour l'aider. Avez-vous des conseils ? A quel âge ont parlé vos enfants ? Merci

8 réponses

bonjour alison
chaque enfant est différent, mais les medecins ont bien du vous donner leur avis sur le sujet, il ne dit pas un mot? s'il dit papa et maman, c'est qu'il sait parler, mais peut etre que quelque chose le bloque? il faudrait le faire voir a un pédo psychiatre et un psychologue, eux verront tout de suite le réel problème
courage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015

il est suivis au camps,il a vu psychologue,éducatrice,médecin,orthophoniste,bilan complet,il est trés intelligent,il sait faire des chose que d'enfant de son age,ne fais pas encore,par contre ceux que les enfants de son age fais,lui ne fais pas...
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015

je ne sais pas quoi vous dire , si les medecins ne détectent rien, c'est qu'il n'a rien, est ce qu'il joue chez vous? comment se comporte t il aussi? je pense que ça va venir, n'y a t il pas quelque chse qui le perturbe?
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015

quand vous dites, il est suivi au camps? il n'est pas chez vous?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015

si,suivis au camps,il voit juste des professionnelle en rdv,a la maison oui il joue,et meme bien avancer mentalement,il ne sait pas l'alphabet,mais bizarrement serait reconnaitre les lettre,car de mon pc il tape y pour you tube,et c pour comptine,jai vu le medecin du camps se matin,quil me dis qu'il aurait quelques signes d'autisme,qu'il faudrait l'aider a evoluer
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015

Bonsoir je voulais vous demander comment ça se passe avec votre enfant maintenant car mon fils de 4 ans a le même problème que votre fils merci 

Bonjour à tous ! Mon fils a 3ans et demi et il est en maternelle (petite section) et ne parle toujours pas (mise à part, maman,papa,pain????,nanane ????,pam ????,poupou pour faire ses besoin...)  son langage reste du babillage (babm,dadm,ouuuuu...) mais je déprime et éclate en sanglot quand il me parle et qu'il m'arrive de ne rien comprendre.

a l'école on me dit qu'il n'a pas besoin d'orthophoniste mais d'une certaine sorte de psy pour comprendre d'où vient ce blocage... et à l'hôpital le médecin qui l'a suivi pour son asthme a dit que ce n'était pas normal qu'il fallait agir immédiatement et qu'il fallait faire toute une batterie de test à mon fils, mais déjà qu'il est asthmatique je ne veux pas le traumatiser davantage et là en tant que maman je le vis très très mal de jour en jour.

Il est adorable, très énergique, et aime mettre ma patience à rude epreuve en me tenant tête parfois, mais malgré que je l'Aime, je commence à perdre pied ????

Bonsoir, je vous conseille de faire tout le nécessaire pour votre fils pour ne pas avoir de regret si il s'avère qu'il est quelque chose moi on m'a dis que mon fils était dysphasique je suis triste mon fils à plus de 3 ans mais je lâche rien avec l'aide de DIEU et tout ce que je fais à côté ça ira peut être courage. Moi aussi je pleure quand il me parle et que je ne comprends pas mais courage il y a pire que nous 

Bonjour , je suis nouvelle , j’ai une fille qui va avoir 4 ans en décembre qui ne parle pas encore hors des petits mots ‘ maman ´ papa ‘ pipi ´ de l’eau ce sont des mots que son petits frère de 18 mois a déjà acquis elle ne me fait aucune phrases répète quand elle veut ce que je lui demande de répéter me demande quand même avec le mot’ donne et si elle ne veux pas elle me dit non elle est suivis au CAMS je suis très inquiète pour ma fille cela me brise le cœurs j’ai peur qu’elle ne sache pas parler qu’elle est un gros handicap vous trouvez son cas inquiétant ? Pour elle parler n’est pas normal elle s’exprime plus avec des crie des pleures elle nous fait des colère insupportable. Cela dit elle comprend pratiquement tous ce qu’on Lui dit surtout les mots du quotidien

bonjour degun,  je suis la maman du petit garçon il a eu 4ans  il y a 2 jour et cest pareille pour moi, il reagit de la meme façon que ta fille dit maman papa pipi popo mais sans le savoir de s'exprimer il crie tape des colere aussi cest tres dure meme a l'ecole il ne le comprenne pas, limite jai limpression etre la seule a le comprendre et cest compliquer... si tu est d'accord nous pouvons entrer en contact pour en discuter je te laisse mon mail : Pour votre sécurité, les coordonnées personnelles ne sont pas autorisées à paraître sur les forums publics ► modération@gmail.com (si tu veux entrer en contact) prend soin de toi et de ta pitchoune biz

ps: jai laisser de l'espace dans ladresse mail car sinon il ne saffichera pas une fois valider, mais tu colle le 95 et le @

Messages postés
17799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
639 > Nisya

Je vous rappelle que vous êtes ici, sur une discussion qui date de juillet 2015.

>
Messages postés
17799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022

Bonjour Imagine7 , non je ne suit pas le post de 2k15, il y'a des post de 2k19 et d'autre de 2k20 et les post en dessous du miens sont des personnes qui m'on écrit les gens vienne aider en donnant des solutions ou au contraire sont à la recherche de réponses car ils ont le même soucis, merci de bien regarder les coms posté et de réfléchir avant de dire n'importe quoi.

Les médecins prescrivent parfois des antibiotiques sans probiotiques. Si vous mettez les mots clé probiotiques et speech beaucoup d'articles. Parfois juste d'enlever le gluten et les produits laitiers un mois en donnant des probiotiques suffit à faire démarrer le language. Des centaines de témoignages sur google mais plus en anglais avec mot clé speech delay gluten et ou casein. Dinner un anti parasitaire une dose type vermox on zentel est aussi une bonne idée, les tests sont souvent des faux négatifs. Et de faire le test Lyme est indispensable dans certaines régions là aussi peu de laboratoire fiables.

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019

Bonjour Marie d’où tenait vous cette info svp sa m’intéresse avez vous des examples de personnes avec lesquels sa fonctionne et pouvez vous m’en dire plus svp et merci bcp d’avance.

Bonsoir tour sa c ' est de la chélation et ce n ' est pas fondé!!! Mon fils est autiste il a parler à 5ans grace à la méthode feuerstein

Bonsoir 

mon fils vient de faire 4 ans et idem que vous il ne parle pas et quand il essaye de prononcer un mot qu’on lui apprend sa diction est vraiment mauvaise, bon malgré tout il essaye mais il ne retiens aucun mot. Nous lui montrons dès images d animaux dont la prononciation est facile « style panda » il le répète mais deux minute après quand on lui remontre l’image il ne sait plus et reste muet jusqu’au moment où on lui redit le nom de l’animal. 

Il ne forme aucune phrase mais comprend tout , je dois aller faire un test de QI non verbale pour qu’il puisse être pris en charge par une logopéde... Qui elle m’a parlée de dysphagie après lui avoir expliqué comment se comportais mon fils . J’espère avoir très vite une réponse afin d’en oouvoir l’aider car il devient de plus en plus impatient de Ben pas pouvoir s’exprimer .

Bonjour, je suis dans la même situation que vous! Mon fils de 3 ans dit que quelques mots (papa, Mama, caca, non) il comprends tout mais Si je lui montre une image d'un animal et je lui demande de me montrer la girafe ben il ne sait pas, j'ai beau lui répéter mai il ne retient pas! Je suis tellement triste, je pleure tout le temps je ne sais pas comment je peux l'aider! 

Bonjour Maeva , voilà mon fils a exactement le même cas que le votre , il a 4 and et demi ne parle pas ne fait pas une phrase complète mais dit seulement 2 ou 3 mots , il a des difficultés à comprendre les consignes et surtout à les suivre , à l'école il a une AVS mais malgré ça il veut quand même rien faire sauf si ça l'intéresse , moi aussi je cherchais la solution partout , il était suivi à la CEDRA ( c est un centre pour l'autisme ) mais ils ont écarté l'autisme et m'on fait part de ses troubles de comportement comme quoi c'est liée à moi sa mère , si j'ai bien compris je veux pas laisser mon fils grandir et lui de son côté ne veut pas non plus grandir , mais je ne suis pas du tout d'accord avec eux car étant sa mère je vois quand même des choses qui clochent et des gestes qui m'ont interpellés du genre stéréotypés ou bien des sensibilités sur certaines choses , les bruits les matières tous ça ! Mon fils est très doué sur certaines choses par ex en petite section il savait reconnaître l'alphabet de A à Z et sait les écrire , il joue au puzzl compliqué qui est pas de son âge , il sait jouer aux jeux très complexes mais à côté de tout ça il sait toujours pas s'habiller ni se moucher ni se brosser les dents , et maintenant je me

pose des questions c'est quoi la suite car les médecins m'ont abandonné, je vais essayer de me réorienter vers les centres pour autismes mais dans une autre région pour voir 

je te dis bon courage et si t as des nouvelles ou piste pour qu'on sache ce qu'ils ont nos loulous 

Bonjour avez vous pensez a l autisme

bonjour je suis exactement dans la meme situation que vous et j ai commencer des tests  pour déceler des troubles autistique et je suis dans l attente des resultats qui auront lieu le 28 novembre courage 

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2021

Bonjour vivi,

Beaucoup de courage à vous. 

Redonnez-nous des nouvelles quand vous le pourrez, svp!

Maeva

Je me trouve dans le même cas également et c'est très dur au quotidiens. ???? Mon fils a 4 ans et demi il dit enorment de mots mais ne communique pas avec nous . Pourtant il est très intelligent comprend tous .

Courage à tous, je voudrais bien de l'aide svp !! Mon fils va avoir 3 ans le 30 mai 2022, il ne dit que mam pour maman, il range ses chaussures, il aide sa maman pour enlever sa veste. Il adore les dessins  animés. Quand ont lui refuse quelque chose, les pleurs sont bref. Il passe vite à autre chose. Après consultation au neuro pédiatre à Nancy, cette dernière nous dit qu'il ne présent pas de symptômes d'autismes, l'orthophoniste nous dit de plus s'inquiéter pour le retard de la retard de language que pour de l'autisme. Après un rdv au camps une nouvelle Neuropediatre, elle nous dit qu'il présente des traits mais qu'il y a aussi du progrès donc diagnostique impossible ! Prochaine rdv dans 4 mois. A la crèche les femme travaillant là-bas me disent qu'il fait des progrès donc voilà. Après il s'agissait d'un enfant où faut savoir qu'il y a deux mois de ça ne regarder pas dans les yeux, éviter les autres, prenait notre main pour avoir quelque chose, tournant sur lui même etc. Après arrêt des écrans nous n'avons plus eu de tournur sur lui même, il nous apporte la télécommande pour les dessins animés, mange avec ses mains. Ne fuit plus le regard, répond à son prénom. En gros une nette amélioration d'où le diagnostic impossible pour le moment. Il adore jouer avec nous, très souriant. Donc je suis moi même perdu.