Baby-sitter à 13 ans

Jess - Modifié par Laura_redacJDF le 12/08/2015 à 11:57
Paul-Bernard Messages postés 46402 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 août 2015 à 20:31
Bonjour,
Est-ce que je peux faire du baby-sitting à 13 ans ?
J'ai 3 soeurs. J'aide ma mère en faisant manger ma toute petite soeur qui a 7 mois et en occupant mes deux autres soeurs de 4 ans et de 9 ans. Et je vais sûrement garder les enfants d'une copine de ma mère.
Est ce que vous pensez que les gens qui ne me connaissent pas voudront faire garder leur enfant par une baby-sitter de 13 ans ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46402 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 29
Modifié par Paul-Bernard le 13/08/2015 à 10:49
Bonjour Jess.

Comme je l'ai récemment expliqué sur ce même forum, il faut
quand même vous rappeler que l'âge minimum requis pour pratiquer le baby-sitting en France est de 16 ans révolus.
https://garde-d-enfants.ooreka.fr/comprendre/baby-sitter
Même si des gens (surtout des jeunes filles) plus jeunes se croient, ou même sont assez mûres pour veiller sur des jeunes enfants ou des bébés, leur responsabilité est engagée, et elles doivent être déclarées en tant qu'employées.
Je sais bien que beaucoup de gens pratiquent cette activité "au noir", mais essayez d'imaginer ce qui vous tombera dessus si jamais il arrive quelque chose de grave au bébé!
Ce n'est pas parce que vous voyez couramment cette pratique dans les films américains qu'il faut vous en inspirer.

Cordialement.
1