Elle a mal percé les oreilles de ma fille

-

Bonjour,

Je vous explique la situation. J'ai fait percer les oreilles de ma fille aujourd'hui qui va sur ses 16 mois (le lobe étant bon). Et une des bijoutières a mal percé ma fille car c'est percé carrément en diagonale et je ne l'ai vu qu'en rentrant chez moi. C'est choquant et ça me stress. J'y retourne demain car j'ai appelé, j'espère qu'elle pourra repercer à côté :( Je suis trop triste. Que faire ?

Merci d'avance.

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci

Bonjour,

Mais quelle idée de faire percer les oreilles de son enfant  ?!

Son corps ne vous appartient pas  !

Pourquoi prendre cette décision ? Le mieux pour elle est sûrement de laisser ses oreilles tranquilles.

Elle saura prendre SES propres décisions plus tard pour SON propre corps. (et notamment ses oreilles)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 165 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Luce
2
Merci

Bonjour,

tout d'abord 16 mois c'est trop juste pour faire percer les oreilles de votre fille. Le lobe est encore trop petit et le trou peut se retrouver mal placé dans quelques années. La plupart des bijouteries refusent d'ailleurs un perçage avant 3-4 ans (sauf les moins sérieuses).

Pas de stress ni de tristesse à avoir, ce n'est pas du tout définitif.
Vous devez enlever la prothèse pour laisser le trou se reboucher, cela va être très rapide (quelques jours à quelques semaines car quand ça vient d'être fait cela se rebouche très très vite) mais attendez la cicatrisation TOTALE avant de refaire quoi que ça soit (il faut qu'on ne voit plus du tout le trou). 

Ensuite soit vous repercez, bien que je vous conseille d'attendre les 3 ans de votre fille, soit vous ne faites rien et lui laisser la liberté de décider lorsqu'elle aura quelques années de plus.

Mais ne repercez pas demain, ni même dans 1 semaine ou 1 mois.... car si la bijoutière reperce et que le 2nd trou recroise le 1er ça va être compliqué.

Signé une ancienne bijoutière. (J'ai donc déjà percé des oreilles.)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 165 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Emilie
Messages postés
29988
Dernière intervention
15 décembre 2018
1
Merci

bonsoir

je remets pas le couvert, suis contre, voir sujet sous la question

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Commenter la réponse de xplom
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci

bjr

que faire, et bien commencer par dire Bonjour et merci.

soit elle reperce bien si c'est possible, soit vous attendez la cicatrisation complète et vous retournerez ensuite lui faire percer les oreilles

--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

Commenter la réponse de stf_frmu