Ma fille est exclue définitivement de son collège

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 25 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
-

Bonjour, ma fille a été exclue définitivement de son collège en classe de 5e pour son comportement. Elle  répond au professeur ne travaille pas en cours. Et souvent elle fait des bagarres je ne sais plus comment faire. Elle s'est déjà fait expulsée l'année dernière d'un autre collège. Pourtant en primaire, très bonne élève, de bonnes notes et depuis la 6ème elle a totalement changé. A chaque trimestre elle a avertissement travaille et comportement 

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16073
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
629
0
Merci

Bonsoir

Ta fille a apparemment un problème de comportement qui n'est pas sociable. As tu pensé à l'emmener en consultation avec un professionnel de santé ? 

Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci

Bonjour

normalement il y a dans chaque académie une plate-forme de suivi et d'appui aux décrocheurs qui doit pouvoir s'occuper de votre fille. Elle est composée de professionnels de tous horizons car il peut y avoir de multiples raisons au décrochage scolaire, qui peuvent traduire un mal-être vis à vis de l'école ou d'une cause extérieure (une violence subie et non détectée, un handicap...). En tous cas, l'Education nationale ne peut pas laisser une enfant de 5ième sans éducation. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.

Commenter la réponse de cissou79