Ma fille est exclue définitivement de son collège

Yama456 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - Modifié le 30 avril 2019 à 12:41
 Sophia - 12 sept. 2022 à 04:36

Bonjour, ma fille a été exclue définitivement de son collège en classe de 5e pour son comportement. Elle  répond au professeur ne travaille pas en cours. Et souvent elle fait des bagarres je ne sais plus comment faire. Elle s'est déjà fait expulsée l'année dernière d'un autre collège. Pourtant en primaire, très bonne élève, de bonnes notes et depuis la 6ème elle a totalement changé. A chaque trimestre elle a avertissement travaille et comportement 

A voir également:

5 réponses

Ma fille a également dévié en classe de 5 ème, elle a de bonnes notes mais le comportement ne va plus, chahute , se bagarre, mauvaise fréquentation, c'est très compliqué, un changement radical depuis l'entrée au collège, je ne la reconnais parfois pas, mais faut garder le lien et le dialogue et se faire aider par des professionnels tels que psychologue. Bon courage! La bienveillance est d'ordre et surtout la patience. Pas simple d'être parent.

1

Je n'ai pas de bons souvenirs du collège mais je sais que beaucoup comnencent à boire, à fumer et à se rebeller lá-bas. Le problème n'est pas l'adolescence mais oui les fréquentations. Je conseille cours en ligne, et surtout trouver une activité qui la passionne. Le collège n'est pas fait pour tout le monde, et cela ne veut pas dire que votre fille n'est pas capable, au contraire. L'école n'est pas obligatoire mais l'instruction oui. 

1
lekabilien Messages postés 16182 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 774
25 avril 2019 à 22:57

Bonsoir

Ta fille a apparemment un problème de comportement qui n'est pas sociable. As tu pensé à l'emmener en consultation avec un professionnel de santé ? 

0

Bonjour

normalement il y a dans chaque académie une plate-forme de suivi et d'appui aux décrocheurs qui doit pouvoir s'occuper de votre fille. Elle est composée de professionnels de tous horizons car il peut y avoir de multiples raisons au décrochage scolaire, qui peuvent traduire un mal-être vis à vis de l'école ou d'une cause extérieure (une violence subie et non détectée, un handicap...). En tous cas, l'Education nationale ne peut pas laisser une enfant de 5ième sans éducation. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un problème qui arrive à beaucoup de jeunes mais qui n'est pas normal! Pour éviter que son comportement empire ( à la maison et à l'école), il faudrait la changer d'environnement, donc la changer de collège ou faire les cours en ligne et l'inscrire à une activité qui la passione ( musique, sport). Regarder ses fréquentations et discuter avec elle. 

0