Mon fils de 8 ans a peur que je meurs
Du58000
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
-
Modifié le 16 mai 2019 à 14:47
choco2 - 17 mai 2019 à 09:34
choco2 - 17 mai 2019 à 09:34
2 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
808
10 mai 2019 à 17:53
10 mai 2019 à 17:53
Bonjour
Tu as tout à fait raison de penser que l'absence du papa est la cause, ou en tout cas en grande partie responsable de ces peurs de ton fils.
Ton fils comprend les choses, sait que son père sans l'abandonner complétement le délaisse, il a peur d'être abandonné, délaissé par sa maman aussi
Oui, la solution serait que son père prenne conscience des difficultés de son fils et s'y intéresse, malheureusement, il préfère te rendre responsable de cela car il ne veut pas apparemment de lui comme avec son autre fils.
Tu as raison de le mener voir un psy, cela lui permettra au moins il faut l'espérer, de dire son ressenti, pourquoi, s'il le sait, il aurait peur que sa maman disparaisse.
10 mai 2019 à 18:21
Je vous remercie très sincèrement de votre réponse. Cette situation est très difficile pour nous deux. D'une part parce que mon Fils est en souffrance, et d'autre part parce que mon conjoint me reproche son mal être.. Votre avis m est donc d'un grand soutien, merci.
10 mai 2019 à 19:19
Je ne veux pas juger car je ne connais pas le personnage mais mon avis est que ce monsieur n'assume pas ses responsabilités de père pour votre enfant, car votre fils a un problème, vous ne devriez pas à rejeter d'éventuelles fautes sur l'un ou l'autre, mais en discuter pour le meilleur de votre enfant. Il refuse ce dialogue et refuse de s'impliquer du fait que "tu serait responsable", et même si c'était le cas, il devrait s'y intéresser au lieu de botter en touche.
Fait lui un courrier sans dire qui serait ou pas responsable de l'état de votre fils, de toute façon il n'y a aucune certitude et ça ne sert à rien de se rejeter des fautes éventuelles. Écris lui seulement sur le sens des responsabilités d'un parent envers son enfant qui a besoin d'aide de ses 2 parents.