Ma fille de 10 ans ne veut pas dormir toute seule

reveuse1980 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - Modifié le 24 janv. 2018 à 12:49
 Laeti - 28 févr. 2019 à 00:22

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

Ma fille a 10 ans. On a déménagé en octobre 2016 et elle dit qu'elle a peur de dormir dans sa chambre et qu'elle entend des bruits. Sa chambre est au premier étage et la nôtre est au rez-de-chaussée.

Petite, elle a été très malade et a dormi avec nous régulièrement.  Puis, elle a de nouveau dormi dans son lit. Mais là, c'est pénible.  Et lorsqu'elle pleure, ça nous rappelle l'époque où elle était malade et ça nous fend le coeur...

Quand j'étais petite, j'aimais aussi avoir une présence dans la maison, et je me dis qu'à sa place, j'aurais très certainement peur aussi d'être aussi loin de mes parents mais il n'y a pas d'autres solutions. On a déjà passé un accord et on lui a dit qu'elle pouvait dormir avec nous les vendredis et samedis.

Comment faire pour la rassurer ?

Si vous avez des idées... Je suis preneuse !

 

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
23 janv. 2018 à 19:42
Bonsoir
Nouvelle maison, éloignement, (étage qui la sépare de papa/maman), bruits (possible que cela soit vrai,bestioles), et une époque ou elle a dormi avec vous. 10 ans, elle peut effectivement avoir peur.
Vous dormez, papa/maman au rdc, une seule chambre, n'y a t-il pas 2 pièces a l'étales ?
Sinon, beaucoup la rassurer, chercher ces bruits éventuels dans les murs, le plafond et traiter, et lui laisser une lumière allumée, une lampe de chevet.
10

Merci pour ta réponse.

Non pas de grande chambre à l'étage.  Quand on a visité la maison, elle était contente d'avoir l'étage pour elle toute seule...Les bruits peuvent provenir du bois car beaucoup de bois dans la maison.

Et elle a déjà une lampe.

Honnêtement, on est à bout :(

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789 > Reveuse1980
25 janv. 2018 à 14:50
Bonjour
Oui tout a fait, les maisons ou il y a beaucoup de bois travaillent et craquent tout le temps, donc si c'est la causes ce n'est pas prêt de s'améliorer.
Reste a la rassurer, être patiente avec elle sans lui crier dessus ce qui pourrait aggraver sa situation.
Pourquoi ne pas, au lieu qu'elle dorme avec vous en bas, l'un, papa ou maman dorme une heure ou deux avec elle en haut dans sa chambre, écouter ces bruits éventuels et en discuter, lui expliquer la cause. La dilatation des matériaux font des frottements, contraintes diverses qui engendrent ces craquements. Comme la croute terrestre qui "craque" suite a un séisme en profondeur.
0

Très bonne suggestion. J'allais faire la même !

0