Mon fils de 11 ans n'arrive pas à dormir seul

Dtag - Modifié par Laura_redacJDF le 22/09/2015 à 17:54
 Aurelie - 21 sept. 2015 à 21:51
Bonjour,

Je suis maman d'un garçon de 11 ans qui est très anxieux et cela se manifeste de différentes façons. Nous avons connu de nombreux événements depuis sa naissance. Tout d'abord, son papa est malade (maladie qui ne se voit pas). Son papa a toujours eu des relations difficiles avec ses propres parents pour finir aujourd'hui par ne plus les voir du tout. De mon côté, j'ai connu de grosses violences conjugales de la part de mon père vis-à-vis de ma mère. Et après leur divorce, lorsque j'avais 12 ans, je n'ai plus revu mon père pour le "retrouver" mort à mes 33 ans. Cela a laissé chez moi une phobie de la violence... Mais malheureusement, d'autres événements de ce type se sont succédés, événements que j'ai en tout cas vécu comme tels : un hold-up sur mon lieu de travail, 2 cambriolages que j'ai eus à notre domicile. Et depuis 4 mois, nouvelle épreuve : ma séparation avec le papa. Si aujourd'hui je me décide à vous écrire c'est parce que mon fils n'arrive pas à dormir seul dans son lit et depuis que je suis seule, cela me pose un réel problème car d'une part, je me fais beaucoup de souci pour lui et d'autre part, je ne peux plus avoir de "vie" puisque je dois me coucher en même temps que lui.

Merci de m'apporter votre avis.
A voir également:

1 réponse

Ne restez pas seule et trouvez quelqu'un avec qui parler. Un professionnel surtout.
Votre enfant passe une étape difficile.
Verbalisez vous ce qui se passe?
Beaucoup de choses à évoquer pour enlever cette angoisse...
Parole de psy...
2