Mon fils de 12 ans ne dort pas seul

- - Dernière réponse :  safraneva - 23 févr. 2016 à 17:58
Bonjour,
Mon fils de 12 ans ne veut pas dormir seul dans sa chambre. Doncmoi sa maman je dors avec lui. Il est tres anxieux quand l'heure de se se coucher arrive. Ce n'est plus une solution de dormir tous les soirs avec lui. Mon couple va finir par en patir. Que faire. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour,
ma petite fille a 8 ans a présent, elle est très anxieuse. Elle aussi a des difficultés pour dormir, au début ses parents restaient avec elle jusqu'a ce qu'elle s'endorme, après ils ont laissé une petite lumière dans la salle de bain, et maintenant, elle a quand meme une veilleuse dans sa chambre, il faut le rassurer et lui faire comprendre avec des mots doux, ne lachez pas prise et allez y petit a petit
courage

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 180 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> lola760 -
Merci pour votre comprehension
snocky.
Messages postés
23372
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
"prendre sur soi" est une expression, peut mal approprié ici.Reste qu'à 12 ans, c'est bon faut arrêtez.....
> snocky.
Messages postés
23372
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
chacun le voit différemment, mais peut etre que cet enfant a de serieux soucis, ce n'est pas une généralité
snocky.
Messages postés
23372
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
Ou peut etre que c'est le rituel depuis tout bébé.........
Et si vous en parliez à votre médecin de famille, ou au pédiatre qui a peut-être suivi cet enfant quand il était tout petit ? Ils vous guideraient...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
13406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir.
Sans utiliser les mots de snocky mais je le rejoint sur son point de vu.
Sauf s'il y a un événement important qui a pu le perturber, a 12 ans il commence déjà a s'intéresser aux filles d'une manière ou d'une autre.
Donc il comprend que maman c'est papa qui dort avec elle, pas lui.
S'il fait des cauchemars s'il est malade je comprends qu'il puisse solliciter papa ou maman.... Pour qu'il s'endorme...mais pas a dormir la nuit entière avec l'un ou l'autre.
Est-ce que cela dure depuis qu'il est tout petit ?
Est-ce c'est récent ?
Si c'est recent, il faut dans ce cas la comprendre pourquoi, mais ce n'est pas de sa faute.
Dites lui que c'est un homme, grandissez le, il faut qu'il soit fier d'être grand.
Bonne chance a vous et votre mari.
biscottine24
Messages postés
4
Dernière intervention
12 février 2015
-
Commander calme et attentif comme une grenouille, essayez l'hypnose, le psychologue, le reiki, une modification dans son alimentation, un sport, u rituel le soir en famille...achetez lui une série de livre captivant, proposez lui d'écrire u. Journal intime, des jeux d'énigmes à faire le soir pour lui occuper l'esprit...
Il a sûrement subir un stress qui le déséquilibre, il faut l'aider en douceur à le retrouver.
Aller voir un bon pédopsychiatre si il faut cela peut aider, j'ai plusieurs cas où cela a été salutaire..
C'est un passage il est vrai que l'hypnose pour une amie à tout fait rentrer dans l'ordre et ils ont cherché un moment... Pour notre fille on a découvert que c'était la pose de son velux qui l'avait perturbé elle avait peur que quelqu'un rentre, bon elle est plus petite..12 ans c'est le collège, c'est pas facile pour lui. Courage
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
Une veilleuse dans sa chambre ne pas regarder des film qui font peur ou moins de 10ans (même s'il en a 12) pour qu'il' n'est pas peur et sois rassurer il peut aussi avoir une peluche une grande pour la serrer quand il a peur 12ans c le passage au college il a peur je ne sais pas s'il a beaucoup d'amis ou pas mais en tout cas verifié qu'il' est bien entourer. C'est ce que g fait a ma fille de 9ans depuis elle a plus confiance en elle
Commenter la réponse de conseil&aide
0
Merci
Après tout ce temps, votre fils arrive t il a dormir seul ?
Commenter la réponse de safraneva