Bonjour,
Bonjour j'ai 14 ans et 'bientôt' 15 en spetembre et j'aimerais énormément faire du babysitting pour pouvoir me faire un peux d'argent et m'acheter une chose c'est la PS4, et faire rentrée de l'argent sur mon compte pour mon code et mon permis je sais pas si cela est possible mais j'aimerais beaucoup. Le problème c'est que je sais pas comment trouver des personnes qui voudrons me faire confiance j'ai que 14 ans mais je suis très mature pour mon âge même les amis a ma soeur croyais que j'avais 17 ans, j'ai un peux d'expérience avec ma petite cousine que j'ai garder pendant 1 semaine et qui avait 1 ans
Voilà je voulais savoir si c'était possible de pouvoir gagner la confiance d'une maman et d'un papa
Comme je l'ai récemment expliqué sur ce même forum, il faut
quand même vous rappeler que l'âge minimum requis pour pratiquer le baby-sitting en France est de 16 ans révolus.
https://garde-d-enfants.ooreka.fr/comprendre/baby-sitter Même si des gens (surtout des jeunes filles) plus jeunes se croient, ou même sont assez mûres pour veiller sur des jeunes enfants ou des bébés, leur responsabilité est engagée, et elles doivent être déclarées en tant qu'employées.
Je sais bien que beaucoup de gens pratiquent cette activité "au noir", mais essayez d'imaginer ce qui vous tombera dessus si jamais il arrive quelque chose de grave au bébé!
Ce n'est pas parce que vous voyez couramment cette pratique dans les films américains qu'il faut vous en inspirer.
Bonjour ma fille a presque 15 ans et elle commence à en faire. Elle voudrait être puéricultrice donc elle a le don avec les petits! Le problème c'est que ce genre de prestation ne peut se faire qu'avec des personnes que tu connais : les petites annonces ne fonctionnenent pas ; les parents hésitent à confier leur petit à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas ou qu'on ne leur a pas recommandé!
Essaie de te renseigner autour de toi, les connaissances de tes parents ou de tes propres connaissances. Il n'y a que comme ça que tu trouveras. Bon courage!!!
Merci beaucoup pour cette réponse, je pensais déjà a ça mais ça m'embête un peux de faire payer des personnes que mes parent connaisse ou que moi même je connais, mais bon je n'ai pas le choix
Moi j'ai deux enfant un de 2ans et demi et un 15 mois , je pense que si je te connaitrai mieux je pourrai peut être les confié donc je pense que si tu fait une annonce précise tes qualité a t occuper des enfant et aussi ton expérience mais a mon avis les parent veuille toujours rencontré celle qui va garder leurs enfants et sa se comprend donc moi je pense que tu pourrai essayer de mettre une annonce voila.
Bonjour, la première fois que j'ai fait du babysitting j'avais 14 ou 15 ans, ça s'est bien passé. J'ai eu plusieurs petits frères dont c'était un bon argument. Et puis, les enfants que je gardais n'étaient pas des bébés donc c'était moins de responsabilité quand même !
Salut !!!
Moi même j'ai 13 ans et justement des parents m'ont proposé d'en faire donc je pense que tu peux...Essaye de demander à des amis etc... Moi c'est les parents du fille en CE1 qui m'ont proposé que je connais du centre aéré... Demande peut être à tes voisins ou quoi...Mais pas en dessous de 2 ans, moi elle à 8 ans et j'avais gardé une relation avec elle car elle habite près de chez moi...Bon courage et tiens nous au courant...?