J'aimerais faire du baby-sitting à 13 ans, possible ?

Emilie - 9 mai 2015 à 17:28 - Dernière réponse : Paul-Bernard 20422 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention
- 26 juin 2015 à 12:59
Bonjour,
Sa fais longtemps que j'aimerais faire du baby-sitting, j'y ai songer pendant un certains temps mais je n'ai jamais oser demander à quelqu'un. J'ai déjà garder un enfants de 3ans juste quelque heures mais pas pour de l'argent ! On a jouer ensemble, je lui ai fais à manger et sa ma beaucoup plus de le garder. J'aimerais recommencer pas forcément pour de l'argent juste pour le plaisirs ! Comment faire pour trouver des personnes qui voudrais bien le laisser garder leur enfants à mon âge ?
Merci de votre aide :)
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
annonnymes - 10 mai 2015 à 18:44
+1
Utile
2
bonjour,
c'est tres bien de vouloir rendre service et travailler a ton age, mais je trouve que a 13 ans; c'est un peu jeune pour garder des enfants, ça nécessite beaucoup de responsabilité, si j'ai un conseil a te donner, attends un peu avant de demander ce genre de travail, mais c'est une bonne idée de ta part
bonne soirée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour à tous mon ami et moi cherchons un travail d'été. nous avons toute deux 12 ans (matures nous avons fait l'expérience avec des enfant de 2ans et de moin de 2 ans. nous cherchons maintenant des enfant à garder de 4 à 7 ans nous fairons beaucoup d'activités ( jeux nous savons faire la cuisine faire le ménage faire les petites courses endormir les enfants si il faut qu'ils fassent la sieste.
Cela nous encouragera à commencer dans le domaine du travail et pour la suite .
Ps: nous habitons a fontenay sous bois et nous cherchons la garde d'enfant à domicile .
Commenter la réponse de annonnymes
Laurely7 11 Messages postés mardi 19 mai 2015Date d'inscription 28 mai 2015 Dernière intervention - 20 mai 2015 à 10:23
0
Utile
1
Bonjour!
Ah ben ça comme décision! Bravo, t'apprendras beaucoup de cette expérience. Je t'y encourage en tous cas, mais sache que c'est tout sauf un boulot facile. Se faire rémunérer ou pour le simple plaisir d'être avec des enfants, moi je les adore soit dit en passant. Ce que je peux te suggérer c'est de demander à tes proches, les parents de tes petits neveux et nièces si t'en as, des amis des gens qui te connaissent assez et qui n'auront pas peur de te confier leurs gosses.
Merci mais malheureusement je n'est pas de proche qui on des enfants :/
Commenter la réponse de Laurely7
ClerOlivia 5 Messages postés vendredi 26 juin 2015Date d'inscription 26 juin 2015 Dernière intervention - 26 juin 2015 à 11:37
0
Utile
Hello,

Je pense que c'est tout à ton honneur de vouloir t'occuper des enfants, mais c'est quand même trop tôt pour te lancer dans le baby-sitting. Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et je ne confierais pas ma puce à un jeune. Cela nécessite un sens de responsabilité et tu dois aussi avoir quelques notions de secourisme. N'abandonne pas tes projets, mais il est mieux d'attendre quelques années de plus. :)
Commenter la réponse de ClerOlivia
Paul-Bernard 20422 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 26 juin 2015 à 12:59
0
Utile
Bonjour Emilie.

Comme je l'ai récemment expliqué sur ce même forum, il faut
quand même vous rappeler que l'âge minimum requis pour pratiquer le baby-sitting en France est de 16 ans révolus.
http://www.cluses.fr/pij/ressources_pdf/baby_sitting.pdf
Même si des gens (surtout des jeunes filles) plus jeunes se croient, ou même sont assez mûres pour veiller sur des jeunes enfants ou des bébés, leur responsabilité est engagée, et elles doivent être déclarées en tant qu'employées.
Je sais bien que beaucoup de gens pratiquent cette activité "au noir", mais essayez d'imaginer ce qui vous tombera dessus si jamais il arrive quelque chose de grave au bébé!
Ce n'est pas parce que vous voyez couramment cette pratique dans les films américains qu'il faut vous en inspirer.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard