Devenir puéricultrice

Résolu
lise - 3 févr. 2015 à 02:28
 quel - 2 mars 2017 à 22:29
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible après un BAC L suivre une formation puériculture s'il vous plaît. Je passe mon BAC cette année et je suis un peut perdue :,( merci j'attends impatiemment votre réponse !!!!!!

1 réponse

Bonjour,
Il est tout à fait possible de devenir puéricultrice après un BAC L. Cependant il faut savoir que pour exercer ce métier tu devra d'abord passer par la case IFSI en effet la puéricultrice est avant tout une infirmière. Tu passe le concours d'entrée en IFSI si réussite tu fais ta formation en 3 ans si réussite tu repasse un concours pour intégrer une école de puéricultrice. Cette formation a une durée d'1 an. Voila le parcours pour devenir puéricultrice. Attention ce n'est pas la même chose qu'auxiliaire puéricultrice qui est une formation accessible sans le BAC que l'on peut intégrer sur concours également mais qui dure 9 mois.
8
Merci, cela m'aide vraiment beaucoup pour ce que je vais faire plutard. J'aimerais également savoir dans quelle institue se passe cette formation??? mais si non je te remercie beaucoup car je ne savais exactement plus quoi faire =)!!!!!
0
il y a des ifsi un peu partout, regarde sur internet. renseigne toi rapidement pour les inscriptions les concours se passent entre mars et juin environ pour entrer en septembre apres ton bac, il y a une épreuve écrite à valider pour ensuite aller à l epreuve orale à valider egalement pour entrer à l ifsi, meme principe pour l ecole de puer... bon courage!
0

slt.pour devenir auxiliére de puéricultrice sa dure combien de temps

 

0
merci pour tes conseil!!!!!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > Lise
27 janv. 2017 à 10:55

bonjour

par curiosité j'ai trouvé ce lien :

https://devenirpuericultrice.com/debouches-et-carriere/

0