Insupportable, ma fille de 13 ans ment

Messages postés
2
Dernière intervention
2 novembre 2015
-
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 35 ans et 2 enfants : une fille de 13 ans et un fils de 12 ans nés d'une première union. Leur papa est décédé quand ils étaient petits. Depuis, j'ai refait ma vie. Cela fait 10 ans que je suis avec mon conjoint et nous avons ensemble un fils de 5 ans. Nous vivons tous ensemble... On se dispute de temps à autre mais comme tout le monde je suppose. Mon grand souci est ma fille qui raconte de très très gros et graves mensonges. Au début, je la croyais (je travaille beaucoup) mais je me suis rendue compte de certaines choses. Cela fait deux fois que ma propre fille m'insulte de tous les noms et surtout me tape, la dernière fois étant il y a 2 jours. Mon conjoint est intervenu en la plaquant au sol pour qu'elle se calme, elle était vraiment hystérique. Le lendemain, elle était très en colère mais visiblement ne se souvenait de rien (elle a jeté ses affaires par la fenêtre de sa chambre). Le lendemain, elle a fugué chez une de ses amies, la maman a très bien réagi, m'a prévenue et l'a gardée quelques heures avant de me la ramener. Entre temps, ma fille avait appelé ma soeur qui est venue de suite évidemment. Mon conjoint, lui, était au foot avec les deux garçons. Quand il est rentré, il ne savait absolument pas que ma fille avait fugué l'après-midi et il lui a demandé de ranger tout ce qu'elle avait jeté dans le jardin, elle lui a répondu "non" en se dressant fermement contre lui et de là, c'est parti dans une violence que je n'ai même pas eu le temps de comprendre. Résultat des courses, et c'est pour ça que je me permet d'écrire tout ça et de prendre conseil, ma fille dit à mes parents et ma soeur que je l'insulte tous les jours et que mon conjoint la tape tout le temps. Ma soeur ne me croit pas, mes parents non plus et les trois veulent me retirer mes enfants... Je suis perdue, j'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
37
Dernière intervention
2 novembre 2015
0
Merci
Bonjour,

Votre fille passe surement un moment difficile,
elle se rebelle et veut se faire remarquer elle commence sa crise d'adolescence.
Il faudrait qu'elle passe devant un psychologue.
Ce psychologue l'aidera dans sa passe difficile et essayera de la calmé.
Commenter la réponse de Virginie190715
0
Merci
Bonjour, peut-être qu,elle se sent mal dans sa peau et qu'elle aurqit besoin d'en parler avec quelqu'un. Vous pouvez essayer d'entamer un dialogue avec elle là dessus mais ne le prenez pas mal si elle ne veut pas se confier à vous.
ou bien elle vous teste pour vérifier que quoi qu,il arrive vous serez toujours pour la recadrer et la protéger.
Commenter la réponse de lola760
Messages postés
36
Dernière intervention
26 août 2016
0
Merci
Bonjour,
Je pense que votre fille est en grande douleur. Il n'est pas nécessaire de chercher qui a raison et qui a tord (mais comment êtes vous sûre qu'elle vous raconte des histoires?).
Pouvez vous demander à un proche de la prendre pendant deux semaines?
Ca détendrait la situation.
Chercher à trouver quels sont les besoins de votre fille qui ne sont pas satisfaits. Je ne parle pas de ce qu'elle veux, mais de ce dont elle a besoin.
Bon courage.
Artazia
Messages postés
2
Dernière intervention
2 novembre 2015
-
Merci de votre réponse, au début je la croyais ce qui a engendré beaucoup de conflit avec mon conjoint je surveillais donc la maison pendant que je travaillais et je l ai vu vraiment provoqué mon ami ainsi que ses frères et après elle m envoyait des messages me disant que mon conjoint la tapait....pour l instant elle est chez mes parents et continue à raconte de graves histoires . Je lui est pris rdv chez un psychologue
Commenter la réponse de muriel-b48
Messages postés
9
Dernière intervention
18 novembre 2015
0
Merci
Je pense que ta fille a un mal être et ne peut l exprimer autrement que par la colère essayé d avoir une discussion calme et de comprendre ce qui la ronge si le dialogue n est pas possible peut être faudrai envisager un psychologue ou une médiation familiale mère fille pour renouer le dialogue et vous comprendre l une l autre en tout cas une chose est sur y a un mal être et faut le gérer avant que les choses n empirent courage à toi et ta fille
Commenter la réponse de sharelyssa