Ma fille de 13 ans se scarifie souvent comment faire pour l'aider à ce qu'elle n
Résolu22 réponses
bonjour, j'ai 20 ans et moi-même déjà pas mal d'années de scarification à mon actif. C'est resté caché, ma mère n'a jamais rien su jusqu'à il y a quelques jours. J'avais pourtant entrepris de voir une psychiatre. Le fait que vous sachiez déjà que votre fille se scarifie prouve qu'elle vous demande de l'aide, et la VOTRE pas celle d'un psy. Elle veut que sa mère l'écoute pas un(e) étranger(e). Voir un psy m'a certes, aidé à trouver par moi-même ce qui n'allait pas, mais ça n'a pas arrangé le dialogue avec mes parents qui continuait à me faire souffrir. Si j'ai pu lui en parler il y a quelques jours c'est parce qu'elle m'a écrit une lettre très émouvante dans laquelle elle s'excusait de ne pas avoir été la mère idéale mais qu'elle m'aimait et que je pouvais compter sur elle. J'ai crevé l'abcès et croyez moi ça aide. Certes, un suivi psychologique est approprié mais si vous vous contentez de décharger ce que vous ne comprenez pas sur un psy, ça ne servira à rien. J'ajouterai, en lien avec ce qu'à dit un autre internaute, que pour moi aussi c'était lié à des abus sexuels...on a une image dégradé du corps, on se "venge" sur lui, on se "punit" à travers lui. Chaque échec devenant trop dur à supporter dans la tête, sera rejeté sur le corps car c'est plus facile de mettre un pansement que d'exprimer son malaise.... C'est important avant tout de renouer le dialogue avec votre fille car c'est le genre de pratique qu'on n'arrête jamais, la souffrance devient vite une drogue...n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos et bon courage
28 sept. 2014 à 01:04
Voila je voulais juste vider mon sac depuis toute ses années