Scarification suis-je seul?

Alex68000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 10 janv. 2015 à 14:57
Alex68000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 14 janv. 2015 à 16:41
Bonjour,

J'ai 17ans, depuis l'année dernière, j'ai commencé à sortir avec quelqu'un. Au début, je suis sorti avec elle juste parce qu'elle m'aimait, puis je m'y suis attaché. J'étais bien avec elle mais je n'étais pas heureux, j'ai donc réalisé que j'étais heureux que quand je souffrais après une rupture. Par la suite j'ai commencé à envisager de me scarifié juste pour savoir ce que cela faisait. Après quelques questionnements, j'ai commencé avec un couteau sur le bras et j'ai fait quelques entailles. Le lendemain, une amie a remarqué les entailles et m'a questionné. Je lui ai donc dit que je me suis scarifié pour voir ce que cela faisait et elle était très choquée, bouleversée et en colère. J'ai donc arrêté. Après 5 mois avec ma copine, on a rompu. Je n'est rien ressenti quand elle m'a dit que c'était fini, pas comme les autres fois. Je me suis interrogé sur mes sentiments lorsque je sortais avec quelqu'un. A chaque fois j'ai souffert sauf là, mais je suis arrivé à la conclusion que je sortais avec elles que parce qu'elles me l'avaient demandées ou parce que je savais qu'elles voulaient sortir avec moi. J'ai donc compris que je n'ai jamais aimé. Comme je suis quelqu'un qui s'enfout de tout, j'ai cru que je ne ressentais plus de sentiments affectifs ou de souffrances, juste de la colère de temps en temps. J'ai donc recommencé à me scarifier avec une pointe de flèche pour ressentir de nouveau cette souffrance d'après une rupture que j'aimais temps. Actuellement je me scarifie encore mais je ne retrouve pas ce sentiment de souffrance, je me sens vide. Je me scarifie quand j'ai un sentiment de vide. J'aimerais savoir pourquoi les gens voient la scarification d'un mauvais coté et si je suis seul à être heureux dans la souffrance.
A voir également:

4 réponses

Alex68000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 8
11 janv. 2015 à 16:26
Tout d'abord je n'encourage pas du tout la scarification. Je m'interroge juste sur mon problème. Ensuite pour moi la scarification me permet effectivement de libérer ma colère dont je ne connais pas la source. Elle me permet de ressentir autre chose que cette colère comme un soulagement, un bien être. Donc oui pour moi cela fonctionne mais c'est éphémère. Après je suis conscient que ce n'est pas une solution durable mais en attendant je ne vois que ça.
6