Pour ou contre le vaccin Gardasil ?

Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 10:06
On ne connait pas encore les effets néfastes à long terme, alors j'hésite à faire vacciner ma fille. Et vous, qu'en pensez-vous?

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 10:12
je n'y ai pas encore vraiment pensé emeline n'a que 8 ans mais c'est vrai que je devrai y songer!! Je vais en parler à ma soeur elle est infirlière elle pourra peut etre m'aider a pendre une désicion !!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 14:30
Franchement je ne peut vraiment pas te guider sur le sujet, moi ayant 2 garçons je ne me suis pas poser la question. Bisous à bientot
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 00:22
vive les vaccins .combien de vie ont été sauvées grace eux .la variole a été éradiquer ainsi que d'autres maladie.mieux vaut un petit bobo qu'un grand mal
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:40
coucou Berangere, pour répondre a ta question il est sur que tu dois te poser des questions en ce qui concerne le vaccin gardasil. En effet on ne connait pas les effets a long terme mais y en aura t ils après chacun son opinion, on a beaucoup parle du vaccin contre l hépatite b mais j ai quand même fais le choix de faire vacciner Florentin. En ce qui concerne le vaccin gardasil, ma tante a une fille qui va avoir quinze ans cette année, elle a donc l an dernier demandé conseil a sa pédiatre qui lui a répondu de pourquoi pas attendre un peu avant de le faire si elle a confiance en sa fille chose qu elle a donc fait. Après c est a toi de voir biz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:19
moi aussi je me pose la question car ma soeur a eu la squérose en plaque avec le vaccin Hepatite B, alors pour ma fille je n'arrive pas a la faire vacciner, pourtant j'ai l'ordonnace, mais rien a faire je n'y arrive pas et mon mari est contre, ma fille elle ne sait pas, mais le docteur nous dit de le faire, ma soeur aussi on lui avait dit de faire Hépatite B, maintenant elle est dans un fauteuil roulant a vie...........................
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 21:41
J'ai des doutes en ce qui concerne l'hépatite B. Surtout pour les filles car on a entendu parler de problèmes que pour les filles. Maintenant ces problèmes (comme la sclérose) sont ils une coïncidences ou des effets secondaires du vaccin ? on ne le sera probablement jamais. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes liés au vaccin contre le cancer de l'utérus. C'est pourquoi j'ai fait vacciné ma fille. Sandrine K.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 22:45
Deux associations peuvent apporter des réponses : la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations (LNPLV) et Association Liberté Information Santé (Alis)
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 10:06
A vous de voir, si vous-avez peur du risque ne le faites pas,personnellement si j'avais une fille je serais contre,on ne connait pas-encore assez bien ce vaccin...
0