Qui a déjà eu un transfert d'embryons congelés ?

mordicus75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 21/10/2015 à 13:56
 ness - 23 oct. 2015 à 21:00
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me tourne vers vous car je suis complètement apeurée et angoissée. J'ai besoin de discuter avec celles qui ont eu un ou des transfert(s) d'embryons congelés.
Dans 14 jours, j'aurai un transfert de 2 embryons congelés. C'est ma seule et unique chance de concevoir un bébé. Si cela ne fonctionne pas, on abandonnera car j'ai failli y laisser ma peau lors de la stimulation ovarienne. Je suis donc hyper stressée et j'aurais besoin de parler et de poser des questions à celles qui ont déjà vécu ça.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'ai eu un transfert de 2 embryons congelés après un protocole de FIV un peu particulier suite à de l'endométriose. C'est normal d'être stressé surtout si c'est l'unique chance. On m'avait conseillé d'imaginer la vie sans bébé, d'imaginer des projets afin de me protéger... C'est ce que j'ai fait mais on a mis bcp d'espoir dans ce transfert en s'accrochant au moindre signe. Par chance, un embryon s'est accroché.
Que veux-tu savoir? Il se peut que je te réponde plus tard.
0
Bonjour Ness, merci pour ta réponse forte encourageante ! :) Comme quoi, il faut garder espoir...Pour ma part, on nous a dit que JAMAIS je ne tomberais enceinte avec le mauvais spermogramme de mon conjoint...pourtant je suis tombée enceinte naturellement durant les démarches Procréa !! (malheureusement FC à 16 semaines...mais comme quoi avec leur chiffres et leurs paroles, parfois les médecins nous découragent et nous font des peurs...avec leurs statistiques et leur théories, ils oublient bien souvent que le corps humain n'est pas une statistique mais une machine bien imprévisible..:) Mes questions sont : après combien de jours suite à l'écho pour voir l'épaisseur de l'endomètre tu as eu ton transfert ? Et tu avais le choix de décongeler 2 embryons (j'imagine que tu avais plus de 37 ans...) ? Moi j'aurai mon transfert le 29 octobre prochain, et nous hésitons encore a faire le transfert d'un ou des 2 embryons (les seuls qu'on a...) J'ai 40 ans...cela fait 2 ans qu'ils sont congelés. On a dû interrompre le processus à cause d,une hyperstimulation ovarienne que j'ai faite avec Gonal-F (hospitalisée 1 semaine !)....et ensuite, ma grossesse avec FC a aussi retardé le processus...Merci d'avoir pris le temps de me répondre...:)
0
Husky740822 > mordicus75
23 oct. 2015 à 05:52
Bonjour,
J'ai eu plusieurs fois des transferts d'embryons congelés...Taux de réussite:10% pour1; 12%pour 2 selon leurs dires,et ils ont tout fait pour me dissuader d'en mettre 2. En essayant d'abord de dissuader mon conjoint...Bref,je te dirais de faire en fonction de ce tu ressents au fond de toi;moi,g failli y passer pour une hyperstim et après ça,j'aurais donné n'importe quoi pour que cette souffrance ne soit pas vaine.Ecoutes ton inconscient,ton subconscient,ton coeur eu je ne sais quoi,mais fais toi confiance et parles en à ton chéri.Bon courage,je suis de tout coeur avec toi.
0
ness > mordicus75
23 oct. 2015 à 20:54
Je suis bien d'accord avec toi! Les médecins n'ont pas un discours optimiste mais je pense qu'ils sont obligés. Nous on avait tellement intégré le fait que tout pouvait s'arrêter à n'importe quel moment qu'on a réalisé qu'on avait réellement un bébé le jour de sa naissance. Nous n'avons pas eu le choix sur le nombre d'embryons car avec l'endométriose le doc voulait mettre le plus de chance de notre côté. Ils en ont même décongelé 3 mais il n'y en avait que 2 de bons. Si on avait eu le choix, on aurait demandé 2 embryons aussi car le protocole est difficile. Pour le transfert, il me semble que ça se fait quelques jours après l'écho. Moi ça a été reporté car mon endo n'avait pas la bonne épaisseur... Garde toujours espoir sans te mettre la pression. Si ça marche, c'est que ça devait marcher. Essaie d'être la plus positive dans ta tête. Le pire c'est les personnes autour qui pourraient être autant stressée que toi...
0
ness > mordicus75
23 oct. 2015 à 21:00
les 2 qui vous attendent sont des warriors, des battants! Ils en ont fait du chemin pour arriver à cette étape-là... Alors croisons les doigts. Et peu importe ton âge. J'ai 34 ans et une réserve de follicules très basse à cause de ma mise en ménopause artificielle. Faut tout faire vite, y a très peu de place au naturel... Et aujourd'hui, ma puce est heureuse d'être là, elle respire la joie de vivre. On y croit. Vivez les étapes les unes après les autres!
0
Husky740822
23 oct. 2015 à 05:56
Ah oui,la soeur jumelle de mon ainé a été transférée presque 3 ans après la mise en congélation et crois moi,elle pète le feu de Dieu?...
0