Qui a déjà eu un transfert d'embryons congelés ?

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 16 octobre 2015
Dernière intervention
23 octobre 2015
-
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me tourne vers vous car je suis complètement apeurée et angoissée. J'ai besoin de discuter avec celles qui ont eu un ou des transfert(s) d'embryons congelés.
Dans 14 jours, j'aurai un transfert de 2 embryons congelés. C'est ma seule et unique chance de concevoir un bébé. Si cela ne fonctionne pas, on abandonnera car j'ai failli y laisser ma peau lors de la stimulation ovarienne. Je suis donc hyper stressée et j'aurais besoin de parler et de poser des questions à celles qui ont déjà vécu ça.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,
J'ai eu un transfert de 2 embryons congelés après un protocole de FIV un peu particulier suite à de l'endométriose. C'est normal d'être stressé surtout si c'est l'unique chance. On m'avait conseillé d'imaginer la vie sans bébé, d'imaginer des projets afin de me protéger... C'est ce que j'ai fait mais on a mis bcp d'espoir dans ce transfert en s'accrochant au moindre signe. Par chance, un embryon s'est accroché.
Que veux-tu savoir? Il se peut que je te réponde plus tard.
Bonjour Ness, merci pour ta réponse forte encourageante ! :) Comme quoi, il faut garder espoir...Pour ma part, on nous a dit que JAMAIS je ne tomberais enceinte avec le mauvais spermogramme de mon conjoint...pourtant je suis tombée enceinte naturellement durant les démarches Procréa !! (malheureusement FC à 16 semaines...mais comme quoi avec leur chiffres et leurs paroles, parfois les médecins nous découragent et nous font des peurs...avec leurs statistiques et leur théories, ils oublient bien souvent que le corps humain n'est pas une statistique mais une machine bien imprévisible..:) Mes questions sont : après combien de jours suite à l'écho pour voir l'épaisseur de l'endomètre tu as eu ton transfert ? Et tu avais le choix de décongeler 2 embryons (j'imagine que tu avais plus de 37 ans...) ? Moi j'aurai mon transfert le 29 octobre prochain, et nous hésitons encore a faire le transfert d'un ou des 2 embryons (les seuls qu'on a...) J'ai 40 ans...cela fait 2 ans qu'ils sont congelés. On a dû interrompre le processus à cause d,une hyperstimulation ovarienne que j'ai faite avec Gonal-F (hospitalisée 1 semaine !)....et ensuite, ma grossesse avec FC a aussi retardé le processus...Merci d'avoir pris le temps de me répondre...:)
> mordicus75 -
Bonjour,
J'ai eu plusieurs fois des transferts d'embryons congelés...Taux de réussite:10% pour1; 12%pour 2 selon leurs dires,et ils ont tout fait pour me dissuader d'en mettre 2. En essayant d'abord de dissuader mon conjoint...Bref,je te dirais de faire en fonction de ce tu ressents au fond de toi;moi,g failli y passer pour une hyperstim et après ça,j'aurais donné n'importe quoi pour que cette souffrance ne soit pas vaine.Ecoutes ton inconscient,ton subconscient,ton coeur eu je ne sais quoi,mais fais toi confiance et parles en à ton chéri.Bon courage,je suis de tout coeur avec toi.
> mordicus75 -
Je suis bien d'accord avec toi! Les médecins n'ont pas un discours optimiste mais je pense qu'ils sont obligés. Nous on avait tellement intégré le fait que tout pouvait s'arrêter à n'importe quel moment qu'on a réalisé qu'on avait réellement un bébé le jour de sa naissance. Nous n'avons pas eu le choix sur le nombre d'embryons car avec l'endométriose le doc voulait mettre le plus de chance de notre côté. Ils en ont même décongelé 3 mais il n'y en avait que 2 de bons. Si on avait eu le choix, on aurait demandé 2 embryons aussi car le protocole est difficile. Pour le transfert, il me semble que ça se fait quelques jours après l'écho. Moi ça a été reporté car mon endo n'avait pas la bonne épaisseur... Garde toujours espoir sans te mettre la pression. Si ça marche, c'est que ça devait marcher. Essaie d'être la plus positive dans ta tête. Le pire c'est les personnes autour qui pourraient être autant stressée que toi...
> mordicus75 -
les 2 qui vous attendent sont des warriors, des battants! Ils en ont fait du chemin pour arriver à cette étape-là... Alors croisons les doigts. Et peu importe ton âge. J'ai 34 ans et une réserve de follicules très basse à cause de ma mise en ménopause artificielle. Faut tout faire vite, y a très peu de place au naturel... Et aujourd'hui, ma puce est heureuse d'être là, elle respire la joie de vivre. On y croit. Vivez les étapes les unes après les autres!
Ah oui,la soeur jumelle de mon ainé a été transférée presque 3 ans après la mise en congélation et crois moi,elle pète le feu de Dieu?...
Commenter la réponse de ness
0
Merci
Bonjour,
J'ai eu 2 FIV, soit 2 fois 2 embryons congélés qui ont été insérés, la 1ère fois 3 mois après la prélèvement et la 2ème fois 2 ans après. Cela c'est très bien passé, je n'ai rien senti et n'ai eu aucune douleur. Ils insèrent d'abord un petit tube par lequel passeront les embryons. Cela dure en tout 15 minutes, après tu te lèves normalement, pas de saignement ou autres ; c'est comme pour un frotis chez le gyné. Perso, j'ai eu de la chance, les 2 fiv ont marchés et j'ai 2 enfants entre temps de 3 et 5 ans. Pour la stimulation, cela c'est pour moi aussi très mal passé (Hyper stimulation) et je me suis retrouvée 2 semaines à l'hosto après le prélèvement, avec des ovaires comme des balles de tennis et les médecins m'ont enlevés 5 Litres d'eau dans un ventre hyper gonflé. J'ai été sous oxygène avec d'énormes difficultés respiratoires (chaque respiration était douloureuse) et autant pour manger, j'ai dû perdre 5 kg en quelques jours et j'ai aussi failli y laisser ma peau. Bon maintenant, ça vaut le coup. Quand cela ne marche pas naturellement et qu'il faut que la médecine s'en mèle, c'est pas une partie de plaisir (comme cela peut être pour les autres;-)) Si c'était à refaire je le referais.
Bonne chance!!!!
mordicus75
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 16 octobre 2015
Dernière intervention
23 octobre 2015
-
Bonjour ptitepuce, Wow...merci énormément pour le détail rassurant du déroulement du transfert...je n'avais pas trop d'idée sur le fonctionnement...et j'avoue que le personnel chez Procréa Québec ne donnent pas trop de détails et sont plus ou moins disponibles... Et bien...super...tu as une belle famille...pas de jumeaux ? :) Pour l'HSO, on a un peu le même parcours !!! Moi aussi hyperstimulation avec hospit ! Partie en ambulance...on me réservais une chambre aux soins intensifs au CHUL...finalement, je crois qu'ils ont un peu paniqués...j'ai plutôt été sur un étage durant 1 semaine sous surveillance et pour me réhydrater et me soulager de ma douleur. J'avais pris 10 livres d'ascite dans le ventre...Moi on m'a déconseillé la ponction étant donné que le liquide risquait de réapparaitre (pour toi, ça a été efficace ? le liquide est revenu ?)..je n'ai pas eu d,oxygène comme toi (ouf...pauvre toi...) mais on me passait régulièrement des rayons-x pulmonaires pour valider que l'eau ne montait pas aux poumons...j'étais super essoufflée. J'avais beaucoup de douleurs à mes ''gros'' ovaires (9 cm chaque) donc je demandais souvent des analgésiques (morphine) alors je me suis tapée un beau fécalome...:) (blocage intestinal...je pense que c'est ça qui a été le plus souffrant !! :) Et ça, c'est quand les patientes des chambres à côté me demandaient pas si j'étais enceinte à cause de mon gros ventre...ouff.....quels mauvais souvenirs...(on rêve tu d,avoir un beau bedon de femme enceinte..mais non...on a un gros bedon d'hyperstimulation !!...assez déprimant...) Tu as été hospit ou ? Et tu as fait la procréation assistée ou ? Le pire dans toute cette aventure c'est que les infirmières de chez Procréa, malgré que je passais mon temps à les appeler pour leur dire mes symptômes, que ça filait pas, n'ont jamais allumé que je faisais une hyperstimulation (elles me disaient de prendre des tylénol !!!)....c'est ma mère qui a dû convaincre mon chum d'appeler l'ambulance car je ne pouvais même plus marcher et je respirais très mal.... Mais bon...c'est du passé...:) et je suis contente de t'entendre dire que tu le ''referais'' le processus !! Comme quoi des enfants valent la peine qu'on endurent bien des choses :) Tu avais quel âge lors de tes transferts, si ce n'est pas indiscret ?
Commenter la réponse de ptitepuce