bonjour cest ma 1ere fois sur un forum.
À 26 ans javais une fille de 9 mois jetais enceinte de 5 mois deja et jallais pour mon echographie. JApprenais que jattend pas un mais 2 bebe un garcon et une fille. Sur le coup wow quel chance 2 bebe. On etait surpris heureux. Je navais pas perdu toute mon poid ariane avait 4 mois quand je suis RE tomber enceinte. Alors je nai jamais penser avoir des jumeaux. Le soir quand je me suis coucher....1 ou 2 basinette? carosse double ou triple vu ariane aura juste 13 mois lorsquil viendrait au monde. Nous avons acheter une maison avec 2 chambres ca fesait 5 ans que nous essayons davoir des enfants, et ils ont ete fait naturellement! Tout le long de ma grossesse jetais fatiquer mais je ne pouvais trop dormir avec ariane qui grandissait ptit a ptit elle aussi. Jai seulement eu a acheter une basinette du linge de garcon un siege dauto, un carosse double et oui jai acheter un 3 places qui vien de la caroline du nord. Jai eu une cesarienne, cest pas amusant mais ca cest bien passé. Arriver a la maison , jai eu de laide de mes amies,mere, parent de mon conjoint, clsc une fois semaine ma tante qui me fesait mon menage. Ca durer environ 6 mois, lorsquil grandisse on dirait les gens vienne moin et on ce debrouille mais cest toujours bien davoir de laide. Jai pas eu quel quun chaque semaine mais a loccassion, jetais souvent seul...les bebe ont dormi 3 mois dans la meme basinette. Lorsque ariane a eu un petit lit jai separer les jumeaux jumelle laurence et charles donc je nai pas eu besoin de 3 basinette grace a tout ca. Les jumeaux sont dans la meme chambre ils sont rendu a 15 mois. Je vais bientot les mettres dans un petit lit. Mais aussi les separer , nous avons agrandit la maison et batit 2 chambres au dessus du garage car nous etions au sous sol maintenant tout le monde aura ca chambre. Je revien sur ma sorti de lhopital, lorsque tu sors et surtout avec une cesarienne , certaine sont comme dhabitude, peut etre jen mettais trop mais jusqua ce quil menleve les points 2 jours je ne fesais pas grand chose. Mon conjoint etait seul, je pouvais les prendres mais je me levais pour aller a la toilette. Nous manquions de biberons et daide. Cest la que jai appeller du ranfort. Une amie venait faire a diner faire des biberons. Je savais deja avec ariane quest ce que cetait , mais javais eu un accouchement naturel pour moi la cesarienne etait plus difficile. Jour apres jour etape apres etape les points enlever etc...ca allait de mieu en mieu. mon conjoint a eu 6 semaine de congé ensuite jetais seul avec 3 enfants 14 mois et 1 mois a ce moment. Ca cest super bien passer le clsc venait maider il mont enlever de la liste il considerait je navais pas besoin d'eux. Ils ont ete au biberon je trouve ca moin epuissant puis on peut ce faire aider la nuit, ou bien des bras pour les prendres... Je les mettais sur des oreillers et je lai regardait boire, pour quil voille le visage de leur mere lorsquil boive tout comme lallaitement. laurence fait ces nuits rapidement, charles a ete un peu plus long environ 3 mois. Il ce reveillait un et lautre, dans leur lit il etait loin un de lautre car dans leur sommeil il donnait un coup a lautre et le reveillait. Il est deja arriver que je me demandais comment ca ce fesait quil buvait un autre bouteille si vite, mais cetait ca soeur, la nuit tu es fatiquer tu te leves pour 2 bebe alors tu viens melanger. Il y en a qui font des choses mettres des etiquettes ou ecrive le dernier boire, si le conjoint ce leve par exemple ou pour pas ce melanger soit meme. Le premier mois on ce levait souvent. chaque heure ou 2 heures quand cest pas un cest lautre. un jour toi un jour ton conjoint. le temp avance un fait cest nuit au bout dun mois et lautre maximum 3 mois entre temp tu te leve moin. Jai eu mes bebe a termes. Je mesure 6 pied et à 5-6 mois il ce sont tourner fesse en bas. Javais sorti meme si jetais fatiquer ca bougeais beaucoup. Je suis sur cest a ce moment. Tu DOIS TECOUTER SI TU ES FATIQUER CES TOI QUI VA EN PAYER LE PRIX. Peut etre si je serais pas sorti le soir ou ca bougeais beaucoup jaurais accoucher naturel. Je suis finalement rester a la maison avec 3 enfants plus dargent du gouvernement, mon conjoint a un bon salaire, je naime pas les garderies. Cest difficile de trouver une garderie pour 3 enfants en MEME TEMP!
Lorsque jetais enceinte javais hate davoir les bebe jetais enorme, mais javais peur de tout le travail. Je suis tres heureuse. Puis fiere de ce que j'accomplie. Il y aura des gens qui vont te dire le contraire, dit leur bien ce que tu penses au lieu de te tourmenter.
Jai deja croisee des femmes qui me disait comment fais tu pour etre seul , ca mere allait chaque jour laider. Ma mere ne pouvait pas le faire, jai appris comme ca et ca ce passe bien. Si tu as besoin tu demandes. Si tu nas pas besoin ne te gene pas si UN JOUR tu es plus fatiquer.
On aura toujours des jumeaux, 2 bebes, cest pas seulement les premiers mois il peut arriver que tu sois fatiquer. Lorsque jai mes regles(menstruation) je suis toujours moin patiante. En tant que femme il faut penser a nous des fois. Tu dois sortir avec ton conjoint a loccassion avec et sans enfants des fois, il le faut pour pas vous oublier parmi ces bebe qui ont des besoins.
VA dehors en carosse avec les bebe il vont dormir ou jouer. Dans la maison il vienne quil simpatiante, tout comme nous ;)
N'est pas peur de sortir au parc au centre dachat meme que les gens vont te faire que des compliments quoi de mieu pour garder le morale!
Joubliais pour les biberons on en fesait environ 24 bouteille le soirs pour durer une journee pour 2 bebe environ au 2 heures. Toute faite davance. Vu ces tes premiers pratique toi a en faire ca ne sera pas une surprise.
Pour les bains sois dans le fond du bain avec peu deau. La dame du clsc qui venait maider me disait quel fesait ca je les trouvais trop petit jai commencer environ vers 3 mois ils aimaient beaucoup ca. Avant ca je lai mettais dans un petit bain , un dans son lit en securité et je lavais lautre. Pas besoin de 2 bains!
Moi cest un garcon une fille donc cest mon corp qui a fait 2 ovules. Dans le cas de jumeaux identiques cest antecedant familliaux , papa. Ce que mon docteur ma expliquer et est tres logique.
ici au canada jai lu le livre jumeau:mission possible
Il y a tout plein de truc vigilence quand tu toccupe de un bebe ou est lautre ou le mettre pendant tu toccupe de un...lorsquil commence a marcher...
Un jour a lhopital toute les femme ce racontait leur histoire, une disait ah jaurais pu avoir des jumeaux il y en avait dans la famille mais jai deja 1 enfant je suis contente d'en avoir juste un.
Elle me demande et toi cest un garcon ou une fille? HÉ bien jai un garcon et une fille puis jai deja une fille qui a 9 mois et je suis enceinte de 5 mois de mes jumeaux.
La fille etait gener de ces propos et toute scandalisé, ca mere ma dit alors si ca tarrive a toi cest que tu es capable de le prendre et jai dit oui cest ca cest la plus belle chose qui pouvait marriver. Je suis contente davoir bientot 3 jeunes bebe a moccuper sen oublier ariane.
est ce que jai oublier quel que chose, fait des siestes oui tu peux oui tu es capables! Demande a ton conjoint quil taide. meme si tu maitrise tout il ce peut que cette semaine tu en ailles encore besoin, oui quand il sont bebe souvent , mais meme apres 6 mois, 1 ans etc, on a toujours besoin un moment donner.
Je suis contente de vous avoir lu, car nous ici au canada il ny a peut etre pas autant a lire, mais je suis tomber sur vous et ca fait du bien de lire que nous sommes pas seul. Moi mes soucies cest temp ci sont ...dans la peau dune mere ces jumeaux jumelles ont 15 mois : mon garcon est beaucoup plus fort que ma fille alors il lui prend cest jouet elle pleure souvent jai beau lui dire non etc. un garcon cest vraiment pas comme une fille. Des fois il la pousse. Jetais venu pour trouver des jeux quil puisse avair en commun pour samuser. Cest temp ci je sors moin puis voila ce qui commence, il sennui un peu... on sort la pousette.
Bonne chance. je ne sais pas si je vais revenir mais si tu vois mon email tu peux mecrire :)