Je suis enceinte de jumeaux et je flippe...

Résolu
Steph - 14 juin 2012 à 18:23
 Wido - 1 août 2022 à 19:07
Bonjour,

J'ai appris hier que j'étais enceinte de jumeaux et j'avoue avoir été très choquée par cette nouvelle. Bien sûr, mon mari et moi sommes très contents mais j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur... C'est la première fois que je suis enceinte et j'angoisse à l'idée de tout ce qu'il va falloir préparer, organiser...

Y a t-il des mamans de jumeaux sur ce forum ? Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?!!

Merci d'avance,
A voir également:

15 réponses

Maman de jumeaux depuis 2 mois, sachez que je les fait dormir dans le même lit, peut-être que ça peut déjà étaler les frais en achetant le deuxième lit que vers 3 mois. N'hésitez pas également à acheter les lits en grande surface, ils sont à moins de 100€ et font très bien l'affaire ! Pareil pour les transats, lits parapluie et chaises hautes (qui peuvent être achetées vers leurs 4-6 mois). Pour le bain, un seul équipement suffit puisque vous ne pourrez pas donner le bain aux deux en même temps, et là encore une baignoire de super marché me convient parfaitement ! Les couches, il faut sauter sur toutes les occasions de promos en grande surface ou sur internet, qui font les couches à 0.11€ la couche, certes ça demande un stockage mais ce n'est pas négligeable niveau cout. Et si vous êtes comme moi et que vous n'allaiter pas, le lait de chez Sup***U est très bien aussi et le moins cher que j'ai pu trouver (moins de 10€ la boite, soit 40€ par mois pour le moment).
Et sinon sachez qu'il y a des associations qui permettent de se faire aider durant la grossesse et après l'arrivée des bébés. Une personne qualifiée peut s'occuper de vos bébés pendant plusieurs heures dans la journée pour que vous puissiez souffler un peu, et ça fait du bien !

Bonne grossesse et reposez vous bien, pas d'excès et pas d'efforts inutiles !
17