Jumeaux (mai 2017) à 37 ans, BB4+5 + Prénoms

MamanCarole Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 2/11/2016 à 18:49
 Léa - 3 nov. 2016 à 22:58

Bonjour,

 

Je suis Carole et nouvelle sur le forum, j'ai 36 ans.

J'attends des jumeaux dizy pour le 9 Mai 2017, mon mari aura 40 ans le 10 Mai 2017.

Nous avons décidé de relancer BB4 et finalement BB5 pas plus mal car les grands auront 11, 10 et 8 ans et demi lorsque les bébés viendront, donc ils pourront grandir ensemble. Nous ne souhaiteront pas connaître le sexe des jumeaux comme pour les plus grands d'ailleurs.

Nous avons pas mal de jumeaux dans la famille, donc oui l'hérédité et belle et bien là.

Nous avons pas mal de questions à propos des jumeaux et même tout court. Nous allons passé à 5 enfants dons pas mal de bouleversements, on va ajouter 2 chambres de 10m2 à la maison et un changement de voiture s'impose. On ne dit pas non à pouvoir lire vos histoires, vos astuces... de parents ou de futurs parents de jumeaux et même de parents de 5 enfants !

Je suis de nature active et c'est très difficile pour moi de ne rien faire, mais il va bien falloir me ménager pour mes petits et pour leur santé, j'ai pas du tout envie de me faire hospitaliser. J'espère faire de beaux bébés comme les aînés, bon, ils étaient seuls, mais je suis allée à terme, sans difficulté, complication, et les accouchements s'étaient bien passés. J'espère faire de même pour ma dernière grossesse.

Aujourd'hui, écho des 3 mois, à 12sa+3/10sg+3 et tout va bien, leurs petits cœurs vont bien et mesurent 54 et 56 mm.

J'arrive encore à cacher mon petit ventre derrière les gros pulls douillets, et je suis passée cette semaine au pantalon de grossesse pour être plus à l'aise.

Les enfants sont super heureux d'accueillir 2 petits bébés surtout Inés qui ne sera plus la petite dernière.

 

Carole future maman de jumeaux et déjà maman de 3 enfants


--
Marié à Marc depuis 11ans
-Hugo 10ans1/2 (16/02/2006), -Mila 9ans1/2  (21/12/2006), -Inès 7ans (23/09/2009).          Enceinte de jumeaux dizy dpa: 9 Mai 2017              

 

 

A voir également:

2 réponses

MamanCarole Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
28 oct. 2016 à 14:43

Je commence aussi déjà à réfléchir aux prénoms si vous voulez m'aider on recherche des prénoms de 4 lettres pas trop proches de ceux des plus grands (Hugo, Mila et Inès) évite aussi des prénoms se ressemblant pour les jumeaux entre eux (Yann et Yoan ou Lina et Lisa)

Je cherche mes favoris pour le moment rien de particuliers, je regarde encore beaucoup: si ils sont beaucoup portés ou pas, la signification,... On ne voudrait pas un prénom avec lequel nos enfants on auront plusieurs dans leurs classes, connaissez vous des enfants portant ce prenom? Avez vous d'autres idées je prend tous des prénoms étrangers ou même inventé, et si vous avez la signification je suis preneuse, donc voilà ma liste :

 

 

Pour filles: Jade Lyne Lise Lily Sara Lucy Alix Rose Eden Zély Taïs Cléo Cloé Tess Romy Anaé Emmy Loïs ....(Clèm?)

Pour garçons: Adam Noah Evan Noam Yann Yoan Joan Loan Tony Nils Léon  Paul luis Enzo...(Tibo?) (John?)

J'aimerais pas qu'ils aient les mêmes initiales (les jumeaux) 

Dès que j'aurai mes favoris je demanderai l'avis de Marc qui lui aussi aura choisi ses favoris et aussi aux enfants car on trouve que c'est une belle manière de les impliquer dans la grossesse

 

Ensemble j'aime beaucoup 

Lily et Rose (ça ne fait pas trop Vanessa Paradis?) 

Eden et Taïs

Adam et Romy

Noam et Anaé

Lyne et Yoan

Adam et Noam

Tony et Yann

.....

merci d'avance pour votre aide

 

--
Marié à Marc depuis 11ans
-Hugo 10ans1/2 (16/02/2006), -Mila 9ans1/2  (21/12/2006), -Inès 7ans (23/09/2009).          Enceinte de jumeaux dizy dpa: 9 Mai 2017              

 

0
TIN6 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 47
Modifié par TIN6 le 28/10/2016 à 17:11

Bonjour,

Personnellement j'ai une préférence pour les prénoms plus classiques.

Pour une fille, j'aime bien :

Jeanne

Violette

Eléonore

Pour un garçon :

Gabriel

Adrien

Martin

Par contre Tony, je n'aime pas. C'est un diminutif, le diminutif d'Antoine, je préfère largement Antoine.

Pour "Jeanne", ça a l'air d'être la grande mode. La fille de Jean Dujardin, et de Nathalie Péchalat, également la fille d'Arnaud Montebourg et d'Aurélie Philippeti se prénomme comme cela.

Vous voulez quatre lettres, je pense que deux syllabes c'est bien, à l'oreille c'est pareil.

Je trouve que les prénoms classiques français sont très classe.

Bonne recherche de prénoms.

 

 

0
MamanCarole Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 > TIN6 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
28 oct. 2016 à 17:47

Merci pour ton avis j'aime beaucoup tes prénoms mais nous préférons quand même rester dans les 4 lettres comme pour les plus grands, ah je ne savais pas que tony était le diminutif de Antoine, j'aime beaucoup Clem mais je ne sais pas si c'est facile à porter, c'est aussi un diminutif et une série que j'adore!!!

0
Léa > MamanCarole Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
3 nov. 2016 à 22:58

Bonsoir,

 

Félicitations pour cet heureux évènement.

Mes prénoms préférés sont :

Jade

Eden

Ethan (désolée 1 lettre de plus)

Tony

Bon courage.

Léa

0
MamanCarole Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
29 oct. 2016 à 16:14

Ayant discuter avec mon mari nous n'allons finalement pas rester bloqué sur des prénoms de 4 lettres donc on va laisser les coups de coeurs faire nos choix pour ses derniers bébés 

Quand même quelques critères sur lesquels nous d'accord PAS de début en H M I , pas très ancien, pas composés, pas beaucoup portés, ils peuvent venir des 4 coins du monde, mais pas les mêmes débuts ou fin pour les jumeaux, maximum 6 lettres minimum 3 lettres

TIN6 j'ai proposé les prénoms que tu as donné à mon mari et il aime beaucoup Gabriel mais le reste pas trop, on retient donc GABRIEL pour un petit garçon

Si vous avez des idées de couples de prénoms pour jumeaux on est preneur on recherche pour 2 filles 2 garçons et 1 fille 1 garçon 

Des duos:

Eden et Adam

Maëlys et Lou

Gabriel et Zélie

Jules et Noam

mon mari aime beaucoup: Ruben et Esther, Linda et Sophie, Loïc et Éloise

0
TIN6 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 47 > MamanCarole Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
1 nov. 2016 à 19:23

Bonsoir,

Je vois que vous avez aimé le prénom Gabriel, comme moi.

Vous avez mis Eloise pour une fille, c'est mignon.

J'écarte les autres prénoms.

J'aime bien également, mais beaucoup donné en ce moment, le prénom Raphaël. Mais j'ai une préférence pour Gabriel, peut-être à cause du fait qu'une de mes grands-mères se prénommait Gabrielle, l'autre se prénommait Pauline. On voit que les prénoms reviennent. Ceux sont des cycles.

Là vous êtes obligés de choisir 4 prénoms, c'est du boulot en fait. Mais c'est un travail plaisant.

Si j'ai d'autres idées je vous le dis.

 

0