Bêta-HCG qui fluctue

Sellyn 1 Messages postés vendredi 28 octobre 2016Date d'inscription 28 octobre 2016 Dernière intervention - 28 oct. 2016 à 10:54 - Dernière réponse :  Furette
- 10 nov. 2016 à 21:53

Bonjour les filles,

Je suis dans un stress total.
Voilà, j'ai appris à 16DPO que j'étais enceinte, la prise de sang révèle un taux de bêta-HCG de 295.

Les choses se corsent ensuite : suite à quelques saignements, j'ai dû faire des prises de sang. Les résultats sont les suivants :

19 DPO : 915 (nickel)

21 DPO : 1205 (là, ça va moins bien)

22 DPO : 1370 (douche froide...)

Est-ce que certaines d'entre vous ont vu leur taux augmenter normalement, presque stagner puis reprendre une évolution normale par la suite ?

Je vous remercie toutes pour votre aide.

Bonne journée,

Sellyn

Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Allie81 8 Messages postés vendredi 28 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 14:06
+1
Utile

Bonjour,

Beaucoup de choses peuvent expliquer une fluctuation du taux de Bêta HCG... Au vu de tes taux et de ma "petite expérience", j'aurais tendance à penser à un œuf clair. Dans ce cas, le taux augmente doucement. Mais je peux me tromper... La seule chose à faire est de continuer à faire des prises de sang et à faire une écho dès que possible pour savoir ce qu'il en est et également écarter la possibilité d'une grossesse extra-utérine.

Sache quand même que parfois, chez certaines, le taux n'augmente pas bien au début et pourtant, la grossesse évolue.  De mon côté, j'ai eu 3 fausses couches et j'ai connu les taux qui n'augmentent pas et qui finissent par baisser...

Je te souhaite que tout évolue bien et que tu accueilles un joli bébé très vite !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Allie81
0
Utile

Merci pour ta réponse. 

J'ai un rdv mercredi prochain pour une echographie on va le savoir tout de suite... Mon gyneco a dit aux tant que ça augmentait c'était l'important et qu'on arrêtait les prises de sang parce que ça m'angoissait complètement. 

Je croise les doigts pour que ça ne soit pas un œuf clair sachant que j'ai déjà fait une première écho il y a une petite semaine et que le sac gestationnel était bien placé alors a priori c'est pas une geu...

C'est horriblement flippant... 

Commenter la réponse de Sellyn
0
Utile
4

bonjour,

je pense que seul on généraliste ou mieux ton ou ta gynéco qui te connaissent bien peuvent te répondre et surtout te rassurer et te conseiller.

N'hésite pas à les consulter.

Bonjour Furette,

J'ai rdv avec la Sage-femme mercredi prochain.

En attendant, j'ai refait une prise de sang ce matin. Mon taux est à 2880, il a doublé en une semaine...

On verra bien à l'échographie, mais j'ai de moins en moins mal aux seins et j'ai mal à l'utérus.

Allie81 quels étaient tes taux quand tu as fait tes fausses couches, si ce n'est pas indiscret et si tu veux bien en parler ?

Bises les filles et merci de votre soutien

Allie81 8 Messages postés vendredi 28 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention > Sellyn - 10 nov. 2016 à 12:08

Bonjour Sellyn,

Excuse-moi d'avoir tant tardé à te répondre. Tu as du voir ta sage-femme hier, j'espère que tu as eu de bonnes nouvelles. Parfois, au début, le taux a du mal à décoller mais ça se passe quand même bien au final.

Pour te répondre, j'ai eu 2 fausses couches très précoces donc les taux n'ont même pas dépassé les 100ui. Pour la 3ème qui a eu lieu à 9SA, mon taux était à presque 8000ui mais c'est beaucoup trop bas pour 9SA. On avait vu un embryon à l'écho avec un petit coeur mais il était trop petit pour le terme. Ça + le taux, je n'ai pas été étonnée quand j'ai eu des saignements...

Si tu repasses, tiens-nous au courant des nouvelles et je te souhaite que tout aille pour le mieux. Les débuts de grossesse sont parfois très angoissants...

Sellyn > Allie81 8 Messages postés vendredi 28 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 19:12

La grossesse s'est arrêtée, il y a bien le sac et la vésicule mais pas d'embryon.

Je garde espoir pour une prochaine, maintenant j'attends les saignements...

Merci beaucoup pour ton/votre soutien.

Bises,

Sellyn

Bonsoir Sellyn,

je suis triste d'apprendre la nouvelle, personnellement elle me rappelle un bien triste expérience différente certe  celle de la fausse couche !

Cependant avec le recul, je peux te dire que "la nature fait bien les choses" et qu'elle sait pourquoi elle le fait : ce n'était pas le moment , tout n'était pas prêt pour une grossesse et une maternité sereine.

Le moment est très dur à passer je sais mais je t'encourage à perséverer car l'arrivée d'un enfant est magique et je suis certaine que tout se passera bien la prochaine fois. Nous ne sommes pas encore des machines (c'est rassurant) et il faut laisser le temps au temps.

Courage, ne baisse surtout pas les bras et tiens moi au courant !

Je me permets de t'embrasser et te dis à très bientôt j'espère !

Commenter la réponse de Furette
Inkymomy 4 Messages postés vendredi 4 novembre 2016Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 13:59
0
Utile
1

Bonjour, 

les premiers jours le taux augmente normalement très vite il va doubler voir tripler parfois. J'ai atteint les 2500 en 6 jours après avoir découvert ma grossesse (à 150 le 24 et 2500 le 29).

Attends de voir les résultats avec ta sage femme tu seras fixée car tu risques de ne pas avoir les réponses voulues sur les forums et ça risque de te stresser encore plus. 

Courage on va croiser les doigts. 

merci pour ta réponse et ton soutien, je vais attendre mercredi pour voir si la sage femme voit ou non quelque chose...

Commenter la réponse de Inkymomy