Taux hCG augmente très peu...

Flora12345 1 Messages postés dimanche 22 janvier 2017Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 10:27 - Dernière réponse :  Jacoudg
- 26 janv. 2017 à 17:25

Bonjour,

 

Alors voilà, je ne me souviens pas du tout de la date de mes dernières règles, à part qu'elles étaient peut-être aux alentours du 13 décembre.

Suite à un arrêt de pilule il y a trois mois, mes cycles ne se sont toujours pas réglés, mais j'ai des cycles très longs (35 jours).

Le 14 janvier, je suis sortie et je me suis sentie très mal, tête qui tourne... Rentrée chez moi, je réalise que j'ai une infection urinaire. Pour ma premiere grossesse, j'en ai eu une alors je me suis dit que j'étais peut-être enceinte. Le soir-même, je réalise un test de grossesse et là, c'est +++ J'était très contente. Le 16 janvier, je me rends chez mon médecin traitant qui me prescrit une prise de sang et une échographie de datation.

Le lendemain, échographie, mais il ne voit rien. Je pense trop tôt alors il me dit de faire une prise de sang si c'est moins de 1 000 ui/l c'est normal, mais il me prescrit une 2ème prise de sang à réaliser le lendemain pour effacer un soupçon de grossesse extra-utérine.

Le jour-même, prise de sang à 509 ui, je me sens soulagée, mais le lendemain, prise de sang seulement à 537 ui (+28) : trop peu !!!!!

Le lendemain, re-écho le 19 janvier. Le médecin s'inquiète toujours car rien à l'écho alors re-prise de sang le lendemain et le jour d'après. Le soir, j'achete un test clearblue avec estimation de l'âge de grossesse pour voir si ce n'est pas trop tôt, il m'affiche 2-3 semaines. Donc vendredi 20 janvier, prise de sang à 610 ui et samedi, toujours pas eu mes résultats !!!

Je m'inquiète, mais je ne ressens aucune douleur. Je n'ai eu aucune pertes marrons ou quoi que ce soit qui ferait penser à une grossesse extra-utérine. Le lendemain de mon 1er test de grossesse, j'ai eu une douleur à l'ovaire gauche et en bas du dos comme des règles, mais c'est tout à fait normal et très grosse fatigue et pertes blanches comme lait, mais très légère donc rien d'anormal.

Voilà, merci de me donner vos avis je n'arrive plus à fermer l'oeil depuis 1 semaine. Cette histoire me fait trop cogiter.

Avez-vous déjà eu des taux qui augmentent certes, mais peu et le petit bébé allait bien ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci

Bonjour,

Je souhaite de tout mon coeur qu'elle soit une grossesse normale, mais il paraît que votre cas est inquiétant et pour que vous ne restiez pas dans un cercle fermé des soupçons rendez vous chez votre médecin gynécologue c'est le seul qu'a la réponse exacte claire et nette de ce qui se passe avec vous puisque même les femmes disant qu'elles ont vécu la même histoire ne sachent rien ni de vous, ni de votre organisme ni de votre situation foetale, je vous conseille de ne pas vous inquiétez pas trop, tout va passer bien comme vous souhaitez, bon courage. 

Commenter la réponse de Mami
0
Merci

De toute façon, si la grossesse était extra utérine, cela se verrait à l'échographie, autant qu'une grossesse "normale", j'imagine ?! Il suffit pour celà que l'échographiste aille faire un tour par-là. Sans doute à l'aide de la sonde endo-vaginale (c'est pas très agréable, comme exam' mais  bien plus fiable que la "douchette" pleine de gel froid qu'on vous balade sur le ventre... Avoir avec votre obstétricien, bon courage à vous !

Bonsoir,

j'ai fais une grossesse extra utérine et j'ai compris très rapidement ce qu'il se passait puisque ma meilleure amie en avait fait une 1 an plus tôt. Perte de sang et énormes douleurs dans le bas du ventre. Effectivement avec une écho endormi vaginale et prise de sang le verdict est validé ou non.

A 2-3 semaines de grossesse il y a un taux précis dans lequel on doit se trouver qui augmente de plus en plus de jour en jour et de plus en plus vite. Ils savent à combien on doit se trouver et en fonction du résultat confirmé tout cela par une écho.

bon courage et ne vous stressé pas, ça ne changera pas le verdict par contre ça stresserai bébé pour rien si votre grossesse va à terme.

Commenter la réponse de choco2