Grossesse et taux hCG

Linooh Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - Modifié par Laura_redacJDF le 25/01/2017 à 14:55
Labovino Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 18:45

Coucou les filles,

 

La date des dernières règles est le 17.12.2016, l'ovulation est prévue vers le 30.12 (j'ai des cycles en général de 28/29 jours). Mais j'ai bien ressenti l'ovulation au 05.01. Ballonnements et douleur à l'ovaire gauche pendant 12 jours ce qui ne m'est jamais arrivé alors le 17.01 test clearblue positif, j'en ai refait un le 18.01 positif aussi alors j'ai fait une prise de sang dans l'après-midi qui était positive à 40ui. Aujourd'hui (23.01), une nouvelle prise de sang avec un taux de 111ui. Je trouve encore le taux assez bas non ? D'après le résultat, je devrais être à 2 sg mais si je compte bien depuis l'ovulation il y a un peu plus de 15 jours... On a fait un câlin avec mon chéri dans l'après-midi et il y avait une trace de sang dans le petit liquide d'excitation (désolée des détails) et quelques pertes brunes très légères, alors ça m'inquiète un peu... Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci de vos avis.

A voir également:

1 réponse

Labovino Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 1
28 janv. 2017 à 18:45

Bonjour,

le plus simple est d'aller voir votre médecin avec les résultats des prises de sang. Au début les taux sont bas car c'est le "tout début" de la grossesse. Demandez à votre médecin de vous represcrire une prise de sang, avec le dosage BHCG. S'il augmente de manière significative (normalement le taux double tous les 2 jours) c'est que la grossesse peut être lancée.
Pour ma part, j'avais fait les analyses un peu tôt, ce qui faisait que mon taux n'était pas franchement très élevé. Mon médecin m'a demandé de refaire une analyse 15 jours après (donc 15 jours de stress pour savoir si j'étais bien enceinte et ne faisait un oeuf clair). Finalement mon analyse à montré une belle augmentation des BHCG, ce qui a bien confirmé l'hypothèse de mon médecin, analyse faite trop tôt.
Bon courage à vous

1