Se remettre d'un deuil périnatal de jumeaux

aurélie - 2 déc. 2008 à 14:42
 MPRG - 3 sept. 2022 à 11:31
Bonjour. Je m'appelle Aurélie et j'ai 28 ans. Après 4 semaines d'hospitalisation pour une première grossesse, j'ai perdu mes 2 petits anges Inès et Nolan le 14 septembre 2008 à 24 semaines. Ils n'ont survécu que quelques heures à peine. Je n'arrive pas à trouver de réponses cohérentes entre les deux hôpitaux qui m'ont soignée. L'un me dit que c'est mon col de l'utérus qui n'a pas supporté les jumeaux, l'autre me dit que c'est une bactérie qui a ouvert mon col. Le résultat est le même. Je souffre terriblement de la perte de mes bébés, du vide immense qu'ils laissent et plus Noël approche, plus c'est dur. Comment avez-vous réussi à surmonter un drame aussi cruel ? Merci pour votre aide et vos témoignages.
A voir également:

21 réponses

J'ai vecu le deuil de mon bébé à la naissance, 15 jours avant la date prévue d'accouchement. Nous n'avons pas eu de réponse non plus quant aux causes. C'est normal que vous ayez du mal à surmonter cela, surtout à l'approche des fêtes. Vous n'oublirez jamais cet épisode dramatique mais avec le temps, on y pense moins souvent. Ensuite, vous pourrez à nouveau faire des projets. Bon courage.
0
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre, j'espère que l'avenir sera moins sombre pour nous.
0