Se remettre d'un deuil périnatal de jumeaux

aurélie - 2 déc. 2008 à 14:42
 MPRG - 3 sept. 2022 à 11:31
Bonjour. Je m'appelle Aurélie et j'ai 28 ans. Après 4 semaines d'hospitalisation pour une première grossesse, j'ai perdu mes 2 petits anges Inès et Nolan le 14 septembre 2008 à 24 semaines. Ils n'ont survécu que quelques heures à peine. Je n'arrive pas à trouver de réponses cohérentes entre les deux hôpitaux qui m'ont soignée. L'un me dit que c'est mon col de l'utérus qui n'a pas supporté les jumeaux, l'autre me dit que c'est une bactérie qui a ouvert mon col. Le résultat est le même. Je souffre terriblement de la perte de mes bébés, du vide immense qu'ils laissent et plus Noël approche, plus c'est dur. Comment avez-vous réussi à surmonter un drame aussi cruel ? Merci pour votre aide et vos témoignages.
A voir également:

21 réponses

Bonjour, je m’appelle Morgane, et je regarde un peu sur tout les forums de mamans pour essayer de me convaincre que je ne suis pas la seule à avoir vécu un deuil. Pour faire court j’avais une grossesse de rêve tout se passait bien, bébé était en « bonne santé » d’après les dires de la personne qui me suivait puis un jour je pars toute heureuse a l’échographie des 7 mois où on m’avait dis que j’allais pouvoir voir bébé un court instant en 3D. Malheureusement, dès que l’appareil a été posé sur mon ventre j’ai su qu’il y avait un problème, le médecin m’a affirmé que non pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle remarque que le bébé n’avait plus de liquide, plus une seule goutte, elle a fait une chute de croissance inexplicable j’ai été envoyé à l’hôpital où l’on m’a affirmé que tout allait bien se passé, j’ai essayé de m’en persuader on m’a laissé rentrer chez moi après une batterie d’examen, 3 semaines après mon accouchement s’est déclenché naturellement, arrivé à la maternité on m’annonce que le cœur de ma fille ne bats plus. Quand j’ai accouché ma fille était décédée depuis déjà quelques jours… Ça a été le moment le plus dur de toute ma vie, et j’en voulais à la terre entière. Je suis rapidement retombé enceinte et cette fois-ci une fausse couche précoce. Aujourd’hui, je viens d’apprendre que je suis de nouveau enceinte et je ne saurais vous expliquer l’angoisse que j’éprouve. Je ne sais pas si je suis prête à revivre tout ça, je sais qu’une naissance à venir est un bel événement mais pour moi il est synonyme de peur et d’angoisse permanente…

0