Grossesse à 44 ans et demi

-

Bonjour, 

J'avais un retard de 19 jours et j'ai consulté mon gynéco et surprise, je suis enceinte de 5 semaines à l'âge de 44 ans et dans 2 mois, 45 ans. J'ai réfléchi le week-end et j'ai décidé de le garder, je serai sous surveillance médicalement.

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Dernière intervention
27 octobre 2016
20
Merci

Bonjour, j'ai 45 ans et je suis maman d'une petite fille de 2 mois !! Ma grossesse s'est très bien passée malgrès quelques inconvénients notamment du diabète de grossesse et de la salivation ! Mais avec l'âge cela a été ma meilleure... L'accouchement s'est très bien passé également !

Je te souhaite que tout se passe bien

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 180 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cendrine_j
Messages postés
2
Dernière intervention
24 octobre 2016
1
Merci
félicitations
Commenter la réponse de juliehk
Messages postés
2
Dernière intervention
27 octobre 2016
0
Merci

je pense qu'il y a d'autres mamans dans ton cas;

si c'est arrivé, c'est que ça devait l'être, en plus si ton couple est uni, c'est que du bonheur;

tes enfants ont quel âge? c'est ça qui sera surement dur à gérer au départ surtout si tu as une fille en âge d'être maman

Commenter la réponse de cacao244
Messages postés
8
Dernière intervention
29 octobre 2016
0
Merci

Félicitations à vous

Je pense effectivement qu'il n'y a pas d'âge pour devenir maman, tant que nous nous sentons prêt à assumer un petit bout il n'y a pas de soucis, je pense que le plus compliqué ça doit être au collège lorsque vous cherchez votre enfant, et qu'on demande à votre enfant si c'est sa mère ou sa grand-mère

Mais en aucun cas je trouve cela choquant, le plus compliqué sera effectivement si vous avez d'autres enfants plus grands en age d'être eux-mêmes parents mais si c'est le ou la première je trouve ça magnifique

Alors pour quand est prévu ce petit bout? Moi c'est pour le 09 Mai 2017

--
Marié à Marc depuis 11ans
-Hugo 10ans1/2 (16/02/2006), -Mila 9ans1/2  (21/12/2006), -Inès 7ans (23/09/2009).          Enceinte de jumeaux dizy dpa: 9 Mai 2017              

Commenter la réponse de MamanCarole
Messages postés
63
Dernière intervention
1 mars 2017
0
Merci

Bonjour, 

Je pense qu'il n'y a pas d'age pour être maman certes mais dans la limite du raisonnable, après chacune et libre de faire ce qu'elle veut.

Souvent on juge les jeune mamans (ados) et ont ne dit rien pour les plus de 40 ans, alors à toute les personnes qui disent "il n'y a pas d'âge pour être maman" pensez le vraiment.

Marienette, 19 ans 35 semaines de grossesse.

Commenter la réponse de Marienette974
Messages postés
137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci

Bonjour Mama, 

Félicitations pour cet heureux événement. Quel que soit l'âge en effet, il est essentiel d'être bien suivie durant ces neuf mois de grossesse. N'hésitez pas à consulter votre médecin en cas de besoin et à lire nos articles sur les grossesses tardives.

A très bientôt !

Elodie

Commenter la réponse de Elodie_redacJDF
-1
Merci

Moi, ce que j'adore, c'est le "et demi" !!! C'est très infantile, comme précision... Ceci dit, je ne condamne nullement : chacun est en droit de faire ce qu'il veut quand, où, et comme il veut ! 44 ans (et demi, donc !) ce n'est à mon sens plus un âge pour avoir des enfants. Mais c'est un avis purement personnel  : j'ai avorté à 43 ans, déjà maman d'une fille de 8 ans et d'un garçon de 6, et je ne regrette pas cette décision difficile à prendre : à refaire, je referais de même.

Bon courage à vous !

Je ne trouve pas infantile de préciser les "et demi" pour son âge. En revanche, pointer ce détail et mettre en avant le fait qu'il y ait un âge ou une limite au-delà de laquelle une femme ne doit plus avoir des enfants, comme s'il existait une date de péremption, surtout lorsque la nature a démontré le contraire, c'est à dire que la dame a réussi à tomber enceinte. Avec la médecine d'aujourd'hui et vivant dans un pays comme la France, nous sommes capable d'avoir des enfants même bien au-delà de l'âge conventionnel. Il faut effectivement être plus surveillée et plus prudente. 
Je souhaite le meilleure et une très belle grossesse à la future maman. 

> boumbo -

Elle indique qu'elle est plus pres des 45 que des 44. Ce "je ne condamne nullement" sonne comme une condamnation !

45 ans, c'est tard pour avoir un enfant, mais s'il est arrivé tout seul, c'est que son corps était pret. Maintenant, il ne s'agit pas de savoir si on veut ou pas avoir un enfant, l'enfant est là. Dans quelques mois elle l'aura dans ses bras, alors je crois que le mieux c'est de lui dire félicitation et leur souhaiter tout le bonheur du monde !

Commenter la réponse de choco2