Mes deux fils m'ont abandonnée
RésoluJe me présente : je suis Françoise, j'ai 60 ans. Aujourd'hui, je suis très seule. Mes deux fils que j'ai élevés seule ne me parlent plus. Cela me fait énormément souffrir. Je ne vois même pas mes petits-enfants. Mon fils aîné me compare à mon père qui m'a toujours battue et mon cadet, lui, ce sont constamment des reproches. Quant à mes deux belles-filles, je n'en parle même pas car cette situation les arrange. J'en suis arrivée à vouloir disparaître tellement je suis malheureuse. Aujourd'hui, je suis en retraite et je n'ai personne autour de moi. Vieillir comme cela me fait très peur... Aidez-moi.
Merci.
18 réponses
8 août 2016 à 11:02
j'ai lu toutes les réponses que vous avez reçu, je reçois les mêmes, style : remets-toi en question, tu n'aimes pas sa copine, fais un effort.........
cela fait 2 ans que mon fils ne me parle plus, je ne sais pas pourquoi, sa copine est Allemande et est très désagréable, j'ai fais mon possible pour ne jamais faire des remarques quand elle était là, et pourtant.....cela fait 2 ans que je ne le vois plus, j'ai envoyé plusieurs courriers pour lui demander une explication, rien, pas un mot
J'ai la chance d'avoir une fille qui est très gentille mais qui ne veut pas être mêlée à ça
Je suis remariée depuis 7 ans, tout allait bien au début, c'est depuis qu'il connait cette fille que tout à foiré. Il n'habite pas ensemble, elle vit en Allemagne lui à Bruxelles, donc il aurait l'opportunité de me contacter sans qu'elle le sache mais rien
Il voudrait que je me couche par terre pour avoir le pouvoir je crois
Moi, ça me démoli, j'en suis malade,au plus les mois passent, au plus j'en suis malade
Mon mari est qqu'un de charmant, mais il ne sait pas quoi faire
J'ai parfois envie de hurler pour exprimé ma douleur, ma fille subit les conséquences de ce problème, et ça m'ennuie mais c'est plus fort que mois,
Je comprends très bien votre souffrance et vos peur parce que j'ai les même angoisse même si je suis mariée
Je n'ai jamais pensé que ça pourrais m'arriver
Mon coeur saigne très fort
Pourquoi réagissent-ils comme ça
Je ne comprends pas pourquoi je mérite une telle punition
je ne travaille plus et cela me donne beaucoup de temps pour penser
Mes copines ne comprennent pas toujours la situation et je ne veux pas les ennuyer avec ça
Cela me ferais très plaisir de pouvoir vous parler et du bien je crois
Bien à vous
12 oct. 2015 à 21:03
Oui quand nos enfants ne s'intéressent pas a nous les parents, cela ne peut que nous faire mal, mais, il se pourrait aussi qu'il y aie une raison qui, a nous ne semble pas importante mais pour eux oui. Alors si on ne veux pas ouvrir les yeux, les oreilles et les comprendre, alors ils prennent leur distance.
Je ne vous dis pas que vous avez fautée, mais seulement réfléchir et peut être trouvé un semblant de piste a cet eloignement.
La discussion franche aussi est une bonne chose a avoir avec vos fils. Demandez le pourquoi, des explications. Si malgré tout ça rien ne se passe, alors dites vous bien que c'est leurs vies et ils peuvent la mener comme ils l'entendent. Quand a vous, espérer que vos enfants soient en bonne santé et plus penser a vous même car ils sont assez grands pour les laisser vivre leurs vies.
Penser a vous, 60 ans vous avez encore de belles années devant vous.
Bonne chance.
5 nov. 2016 à 22:05
Bonjour,
Non non Lekabilien et Xplom, je vous rassure, je suis une femme, et entièrement d'accord avec vous ! Et à plus d'un titre !
Ici, le son de cloche qui domine c'est nos enfants sont coupables et nous ont abandonnés, ils sont égoïstes, uniquement intéressés par l'argent, ils ne reviendront que pour l’héritage. De remise en question je n'en vois pas non plus beaucoup !
Les réactions si on les résume sont souvent : ils sont partis on ne sait pas pourquoi on ne comprend pas ….
Quelques explications possibles : Trop d’amour tue l’amour
Ben oui, c’est idiot mais à force ils étouffent et ils partent respirer ailleurs ! plus on essaye de les récupérer en les cajolant etc plus cela les pousse à fuir – plus on se fait larmoyant, malheureux, chiens battus plus cela est culpabilisant et donne envie de partir ou de ne pas revenir !
Pas assez d’amour tue l’amour tout autant,
Ben oui … je vais chercher ailleurs ce que je n’ai pas à la maison : une éducation trop stricte, des parents qui se préoccupent plus d’eux même ou qui attendent toujours de la reconnaissance pour chaque chose faite …
Un peu de Sardou cette fois ci : Mes Chers Parents je pars … je vous AIME mais je pars, vous n’aurez plus d’enfant ….
Je voudrais comme je suis une de ces filles "indignes" partie sans me retourner un beau jour pour des raisons que j’ai cité plus haut vous dire ceci :
« Chacun vit pour lui-même par pour les autres », vos enfants ne sont pas des vies par procurations, des béquilles, des substituts de vie … L’éducation que vous leur avez donné a porté ses fruits et ils sont capables de se débrouiller entièrement par eux-mêmes ! Ne venez pas leur dire en pleurant « tu ne nous aimes plus » Cela ne les fera pas revenir ! Montrez-leur que vous êtes fier de leur réussite, ne les critiquez pas et SURTOUT, ne critiquez pas le conjoint qu’ils se sont choisis, c’est insupportable ! Ils doivent faire leurs propres expériences sans vous ! S’ils se sont trompés ils le verront bien un jour !
Continuez à vivre pour vous-même et respectez leur indépendance … et pour répondre à l’une d’entre vous qui ne parle que d’argent et d’héritage : et bien puisque vous en êtes à ce point convaincue dépensez donc cet argent pour vous ! Faites-vous plaisir, voyagez, allez au resto ! Au moins vous n’aurez pas de regrets !
Enfin, si cette éducation a porté ses fruits et si vous « n’avez pas » ou « n’étouffez pas » vos enfants, pas émis de critiques ou pas culpabilisé vos enfants … ils reviendront ! sinon, ils ne vous méritaient pas ! …………… Et OUI je suis revenue ! mais pas comme la petite fille que j’étais avant !
Modifié par TIN6 le 6/11/2016 à 22:52
D'abord, je vais dire pas très philosophe madame.
Ensuite, j'espère pour vous que vous n'aurez jamais d'enfants, ni d'amoureux d'ailleurs, puisque vous ne voulez vivre que pour vous.
Continuons, vous parlez beaucoup d'héritage je trouve, j'espère que vous avez une bonne situation qui subviendra à tous vos besoins, et que vous ne vous retrouverez jamais au chômage.
Continuons, j'espère pour vous que vous ne tomberez jamais malade, car vous serez bien seule au fond du lit.
Bonne continuation à vous en ermite, d'ailleurs j'ai le sentiment que votre compagnie n'est pas bien agréable, vos parents n'ont rien perdu en vous perdant.
Je suppose que vous avez avisé leur notaire que vous renonciez à leur héritage.
Ensuite prenez bien soin de vous, car j'ai remarqué que de faire du mal aux autres attire le malheur sur soi.
Je n'avais pas lu que vous étiez revenue vers eux. Pourquoi cela, vous dormiez dans la rue? Un conseil, n'embêtez pas vos parents avec votre comportement d'enfant gâté, et arrêtez de les faire souffrir. J'espère pour eux, que vous avez des frères et soeurs.
Conclusions, franchement, elle n'était pas très philosophe cette petite dame.
7 nov. 2016 à 00:59
Je vais clore pour ma part la discussion : Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai 54 ans, 3 enfants que j'ai élevé en les poussant le plus possible hors du nid afin qu'ils vivent leur vie le jour ou mon deuxième m'a fait comprendre qu'il avait besoin d'air parce qu'il avait l'impression d'être prisonnier ... je ressentais cela à son âge vis à vis de mes parents .. j'ai agit en conséquence. Je les vois lorsqu'ils sont disponibles, qu'ils veulent venir et cela me convient très bien ainsi !
Lekabilien et les autres ont raison, continuez de vous lamentez tristement sur votre sort, ne tenez pas compte des idées, opinions, conseils que nous vous donnons, nous ne nous en formaliserons pas plus que cela, nous ne vivons pas ce que vous vivez.
Voyez vous, j’étais certaine de votre réaction : "vous parlez beaucoup d'héritage je trouve, j'espère que vous avez une bonne situation qui subviendra à tous vos besoins, et que vous ne vous retrouverez jamais au chômage." Désolée, situation de chômage déjà vécues et je n'ai pas été pleurer dans les jupes de papa/maman ... et puis décidément, vous n'avez que cet argument d'argent à la bouche Si la vie se résume à cela pour vous...
Ensuite : "Je n'avais pas lu que vous étiez revenue vers eux. Pourquoi cela, vous dormiez dans la rue?"
oh oh .. êtes vous toujours aussi agréable et acerbe vis à vis de vos enfants ou de ceux qui ne sont pas de votre avis ?
Enfin pour finir : ... gardez vos précieux conseils pour vous ... vous en avez plus besoin que moi apparemment ! Je vous cite une dernière fois ... pour la route :
N'affirmez rien sur les autres, vous ne les connaissez pas.
Ne portez pas un jugement à l'emporte-pièce, ne qualifiez pas les gens de telle ou telle chose. Il s'agit de votre propre réponse plus haut dans ce post!
Restez aigrie, malheureuse et "solitaire" et surtout, surtout, ne vous demandez pas pourquoi votre fils ne veut plus vous voir vous alors qu'il voit votre entourage ! pour ma part je ne me pose pas la question ! et .... Gardez vos leçons de morale !
Bon courage à vous en tout cas.
Modifié par TIN6 le 7/11/2016 à 13:48
Madame,
Vous ne connaissez rien de la vie des gens, ne portez pas de jugement comme vous le faites.
J'ai une vie heureuse et facile, en plus au soleil et un mari charmant.
Je n'ai pas un enfant unique, et mon fils reviendra un jour, c'est évident.
Alors taisez-vous, je pense que vous êtes un hoax, vos propos sont incohérents.
Modifié par Delfdeb le 15/10/2015 à 12:51
Le souci quand on élève ses enfants seule est que bien souvent tout notre monde est tourné vers eux et l'on oublie d'être une femme.
Quand vient la pension et que les enfants ne sont plus là on se retrouve effectivement très seule et "inutile".
Il est donc grand temps de reprendre votre vie de femme en main...
Non il n'est pas trop tard !
Trouvez-vous de nouveaux centres d'intérêt : des cours de cuisine, d'art floral, de scrapbooking, musées, théâtre, voyages, etc, les choix sont nombreux ! Ce sera l'occasion de rencontrer des nouvelles personnes qui vous correspondent et de vous reconstruire une vie sociale.
Quant à vos fils ils ont forcément leurs raisons pour cet éloignement, seule une discussion franche, honnête et au calme pourra rétablir un équilibre. La communication est la clé des bonnes relations, que ce soit au niveau familial, amoureux ou professionnel. Et évidemment, savoir se remettre en question est essentiel sinon cela ne sert à rien (non nous n'avons pas toujours raison.. malheureusement ha ha !).
"Haut les coeurs !" comme dirait ma maman :)
Delphine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 août 2016 à 12:02
A relire tout ce post, j'ai comme l'impression que seul les enfants peuvent fauter, jamais les parents. J'ai comme l'impression aussi que ces enfants n'ont pas droits a faire leurs vies comme ils l'entendent, et que même en couples, la maman passe en premier.
Qu'ils nous sont redevables a vie, qu'ils ne peuvent, n'ont pas le droit de se révolter lorsque une chose ne leur plait pas en nous parents, que papa/maman décide bébé se calme sinon c'est la claque.
Vous êtes parent, nous sommes parents, ils le sont aussi ou le deviennent sous peu, pourquoi, comment, leurs décisions sont forcèrent mauvaises par rapport a la notre, avons la science infuse ou seulement ce sentiment de possession sur eux qui ne veut pas nous quitter ?
Bien sur qu'ils peuvent commettre des erreurs, mais nous aussi. Et a relire tout ce post nos enfants ont toujours torts, aucune objectivité, pas grand chose comme bon sens, rien pour renaitre une éventuelle erreur de la maman, le bébé est chargé comme une mule.
Dans tous embrouille chacun a da part de responsabilité, plus ou moins d'un coté ou de l'autre mais c'est ainsi que naissent les problèmes.
Notre enfant veut veut faire sa vie, sa compagne n'est pas sympa avec nous parent, que doit-il faire ? Continuer a vivre sous les jupons de sa mère ou faire sa vie ? S'il fallait obligatoirement que le gendre ou la bru plaise a maman beaucoup de nos enfants n'auront de famille qu'a notre mort, soyons realistes.
Que notre enfant vienne nous voir ou nous abandonne, cela n'est que de son fait. Soit il sait s'affirmer et ne cède pas a tout pour sauvegarder son couple, soit son couple est plus important que tout est il elle se couche, mais c'est leur choisx, c'est de sa seule respibsabilité. Soyons objectif, il a des parents elle a des parents, ils se tiennent par la barbichette, soit ils tiennent tout les 2 et chacun a ses parents, soit l'un cède est c'est sa faute, laissons de coté le gendre la bru.
Mais beaucoup, est de notre responsabilité, a vouloir toujours garder le contacte comme s'il s étaient toujours des petits, a vouloir donner les bons conseils, comment, quoi faire...a nous mêler de leurs vies, souvent ils n'ont besoin de personnes pour nous fermer les portes, le plus malheureux souvent aussi, on a rien compris, alors on les charge encore jusqu'au non retour.
Ma mère quand elles reçoit ses enfants grande famille, parfois un semblant de désaccord se profile dans un couple, quelque soit qui a raison ou tort elle prends systématiquement la défense de son gendre ou sa bru si on la mêle dans le sujet, ensuite a son enfant elle lui dira tes problèmes tu les règles chez toi, chez moi tu auras toujours tort. Aucun gendre, bru ne lui a jamais tourné le dos car ils savent toutes est tous enfants compris que leurs vies leurs appartient, elle ne veut pas être mêlée a leurs problèmes.
Tout ça pour dire, nous faisons notre vie comme on l'entend, pourquoi imposer notre vie aux notres.
Si nous parents oublions que nous les avons commandé et que nous ne nous mêlions plus de leur vie d'un iota lorsqu'il dont grands, alors ils peuvent s'éloigner un peu a un moment donné, mais savent que la porte est ouverte et aucune surprise les attend, surprise du genre tu m'abandonne, je ne t'ai pas élevé comme ça ou, ta compagne/compagnon c'est sa faute et j'en passe.
Vivre et laisser vivre, c'est la meilleur formule pour que s'il y a un éloignement parfois, on sait que rien de mal au milieu et que ce n'est que passager.
On ne peut être objectif lorsqu'on est concerné, n'oubliez pas cela.
La douleur peut nous enduire en erreur et nous empêcher de réfléchir un minimum.
Et lorsqu'on est prit dans cet apitoiement sur soi même, on détruit encore plus, on se fait mal encore plus, mais évidemment on est aveugler.
Loin de la de dire que nos enfants ne font pas d'erreurs ils sont comme nous ni plus ni moins, mais lorsqu'ils ont font, ils ne faut pas les accabler, il faut leurs foutre la paix, une fois qu'ils auront réfléchi ils reviendront, a condition de ne pas avoir aggravé la situation en voulant bien faire.
Cordialemment
Vous vous permettez de nous juger sans savoir.
A aucun moment nous ne disons que nous n'avons pas de torts.
Nous disons simplement que nos enfants ne nous ont pas dit ce qu'ils nous reprochent, ou dit des banalités à toutes épreuves.
Nous disons que nous voudrions comprendre.
Vous dites qu'ils ont que des droits et pas devoirs, vous allez me dire c'est l'ambiance actuelle.
Bien sûr que non, ils ont des devoirs, on ne les a pas mis à la DASS à ce qu'il me semble, et ils ont eu plus que ce qu'ils pouvaient attendre dans tous les sens du terme.
Nous ne leur demandons pas l'impossible, juste les voir de temps en temps.
Vous laissez entendre que l'être humain n'a pas de conscience. Figurez vous que j'ai une conscience, je suis honnête, serviable et je ne fais pas n'importe quoi.
Mais bien sûr que j'ai des défauts comme tout le monde.
Mais il y a quelque chose qu'on ne pourra jamais m'enlever, c'est que j'ai été et je serai toujours une vraie maman.
D'ailleurs ces mêmes enfants qui prétendent n'avoir aucun devoir envers leurs parents, sont souvent les premiers à venir réclamer l'héritage, là pour le coup ils n'oublient pas les parents.
Surtout quand l'héritage est conséquent (plusieurs biens immobiliers à la clé + quelques portefeuilles).
Ils devraient, pour aller jusqu'au bout de leur logique, renoncer à leur héritage au profit du frère ou de la soeur qui lui a toujours été là pour ses parents.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, on peut ne leur donner que leur part réservataire, ce qui est déjà pas mal.
Je ne suis pas d'accord avec vous, quand vous insinuez qu'il faudrait perpétuellement se coucher devant ses enfants, les laisser partir et revenir à leur guise.
Et en plus vous vous doutez bien que lorsqu'ils reviendront, on sera aux anges, et on ne leur dira pas grand chose.
C'est ce que je ferai.
Par contre, le changement sera dans les cadeaux, beaucoup moins et zéro aide financière, son frère en aura pour lui et il ne le saura pas.
Vous voyez, ce n'est jamais "gagnant, gagnant".
Tout le monde perd à ce jeu là.
Je viens de signaler quelqu'un qui tenait des propos orduriers et limite diffamatoires.
Ces propos ont été supprimés, c'est très bien.
Restez dans le sujet de la conversation.
Vous pouvez apporter votre conseil si vous avez vécu un fait similaire, ou quelqu'un de votre entourage.
N'affirmez rien sur les autres, vous ne les connaissez pas.
Ne portez pas un jugement à l'emporte-pièce, ne qualifiez pas les gens de telle ou telle chose.
Essayons de rester correct, on ne se connait pas.
Vos propos ne permettent pas d'avancer.
A TIN6
Vos propos sont de plus en plus désobligeant et discourtois - Taisez vous donc vous même" ! ;
j'en resterai donc là définitivement de cette discussion qui devient malheurement stérile voire inintéressante.
Dommage pour les personne qui ont réellement envie d'échanger !
Cordialement aux autres ...
27 oct. 2015 à 15:24
Vous exposez votre situation comme celle d'une victime de vos fils et belles-filles.
Avez vous écouté les reproches que vous fait votre fils cadet? Il vous dit ce qui ne va pas. Et si vos belles filles se contentent très bien de cette situation, est-ce parce que vous les avez critiqué? Ma belle soeur se fait critiquer sans arrêt par ma mère et je pense qu'elle aimerait assez que mon frère rompe les liens.
Vos fils n'ont pas de dette envers vous. Ce que vous avez fait était votre décision.
Ouvrez la communication. Essayez de comprendre leur situation et de modifier dans votre comportement ce qui les fait réagir de la sorte.
Ne vivez pas comme une victime. C'est votre responsabilité de créer une atmosphère propice à une bonne entente.
Bon courage
6 nov. 2015 à 10:35
10 août 2016 à 22:47
Ce n'est nullement un jugement, et figurez vous j'attendais plus de réactions comme la votre et elles viendront, mais je les attendais plus rapidement.
Que je ne sais pas ce que c'est je vous laisse cela, mais vous ne savez pas.
Vos enfants ne vous doivent rien du tout, l'amour ne se vend pas, il se donne.
On ne fait pas les enfants pour qu'ils dépendent de nous toute notre vie, ils n'ont pas demandé a être la, on assume, on en profite quand ils dont petits, grands on espère qu'ils soient la, ce n'est pas une obligation.
Croire que nos enfants n'ont pas le droits d'agir comme ils l'entendent est une erreur, prouvent ils le font.
Ils ne nous sont pas redevables, ils dont libres de leurs choix de vie, avec nous, sans nous.
Réclamer un tout petit peu c'est déjà se mêler de leur vie. Réclamer et ils prennent la fuite, c'est bien ce qui se passe. Et continuer dans cette démarche c'est un non retour, ce n'est pas ce que vous désirez j'imagine ? Voila le sens qu'il faut comprendre.
Plus on remue la m...., plus on s'enfonce dedans, voila ce qu'il faut comprendre.
La pression pour se faire aimer aboutit a la gène et ensuite a la fuite même si pas desirée.
Vivre et laisser vivre. Ils ne nous commandent pas, foutons leurs la paix et ils seront présent a leur rythme, on a pas a imposer un agenda.
Mais faites comme bon vous semble bien sur, on change des idées, des opinions des vecus, mais la vérité je ne dis pas la détenir, c'est juste mon avis.
Mais si vous vous pensez avoir raison, continuer comme ça, vous verrez en ne vous apaisant pas et a toujours leur dire tu as tort s'ils reviennent. Je ne dis pas qu'il faut se coucher devant eux, je dis de les laisser tranquille vous saisissez la différence j'espère. Si pour une raison ou une autre, un problème surgit il faut le discuter. Si ce n'est pas possible, refus de dialogue, on ne s'entretue pas, chacun chez soit sans prise de tête ainsi chacun réfléchira sans avoir envenimé la situation.
Dans toute les familles il y a des desaccord, c'est l'humain qui est ainsi.
Quand tout va bien c'est tant mieux, quand des problèmes surgissent ils faut savoir y mettre un terme de façon douce si possible, radicale si necessaire.
Chacun même sa vie comme il l'entend même si ça ne plait pas a d'autres membres de la famille, père mère compris, qu'on le veuille ou non, de toute façon on y peut rien.
Alors la vie de notre enfant ne nous plait pas, il n'est pas sur un chemin illégal, mais on essaye quand même de le remettre sur le droit chemin, mais ce n'est pas don chemin c'est le notre, intrusion. Insistons comme et il disparait.
Mon enfant vient chez moi et me dit la vie que tu mène ne me plait pas, c'est ma vie pas la tienne et s'il insiste je lui dit de se mêler de ce qui le regarde.
Et oui, moins on se mêle plus est la chance de les voir.
11 août 2016 à 10:51
ON n'a pas besoin de cours de morale
Si vous êtes contente de votre situation, laisser tranquille les autres qui ont besoin de parler et de réconfort
Si j'ai besoin d'un psy, j'irai chez un spécialiste
11 août 2016 à 13:24
Vous n'avez pas compris grands choses de ce que j'écris, et comme je l'avais dit aussi, les réactions sont la.
Je vous comprends toutes parfaitement, mais je puisse vous assurer que sur certaine chose vous en demandez trop a vos enfants.
Je reviens juste sur ceci, les enfants peuvent avoir des torts, les parents les leurs, mais certains parents sont aveuglé par leurs peines qui est compréhensible et ne réalisent pas qu'ils empiètent un peu trop sur la vie de leurs enfants. Sinon, dites moi pourquoi vous ne les voyez plus ?
Je tiendrai le même discours pour les enfants, certains aussi vont trop loin, mais que faire ? Si eux pensent avoir raison, vous, vous pensez avoir raison, que faire ?
Si vous aviez la solution vous devriez vous la dire rentre vous.
Les laisser tranquille c'est vivre votre vie et eux la leurs dans pour autant courber l'échine, mais eux aussi ne le feront pas, alors laisser le temps a la réflexion. Sans leurs courir derrière, sans leurs dire que tu as tort a quoi bon ils ont un autre point de vu.
Si personne ne veut s'imposer ou dicter une conduite a tenir a l'autre, alors le temps arrange les choses, car chacun réfléchit dans son coin, si la haine est installé, les reproches fusent, alors pleurez, c'est bien ce que vous faites non ?
Croyez que je compatis. Que chacune d'entre vous souffre, mais est-ce que cela vous ramène vos enfants ? Est-ce que vouloir les ramener par la force a marcher ? Est-ce que leurs reprocher continuellement leurs fautes même avérées les a ramené ? Non.
Est pourquoi je dis, faites votre vie, laissez les faire la leur car vous n'y pouvez rien, et peut être avoir trop semé la pagaille ils reviennent un jour d'eux même.
De ma part, ni reproche, ni donneur de leçon, ni dire que j'ai raison c'est mon opinion, loin de moi de dire que vos enfants ou vous, avez raisons je ne connais pas vos histoires, mais juste une opinion sur les erreurs a ne pas commettre et c'est mon opinion aussi, pas une vérité, chacun aura la sienne.
Donc, bon courage mesdames et que la vie vous sourit enfin.
Cordialement.
11 août 2016 à 15:40
Vous postez, si vous attendiez seulement le son de cloche qui vous convienne il fallait le dire a l'avance, et dire les mots qui vous conviendraient de vous repeter. Est-ce constructif ? L'auto-satisfaction ne mène nul part. C'est un débat vous me comprenez mal et prenez la chose du mauvais coté.
11 août 2016 à 15:52
Je vous signale que sur ce post, je ne suis pas seul a attirer votre attention sur d'éventuelles erreurs de votre part, et si vous cherchez sur ce même forum, d'autres posts ou réponses proviennent d'enfants et eux ont un autre son de cloches que vous ici. Alors ou est la vérité, les enfants qui en ont marres de leurs parents qui ne les lâchent pas, ou les parents qui pleurent ?
A mediter.
11 août 2016 à 23:49
bah la routine
pour info je suis le sujet depuis le début, mais j'aime pas qu'on dénigre des réponses faites a l'usure du clavier d'ordi pour rendre service à autrui
12 août 2016 à 10:25
Ne t'inquiètes, je ne rends pas service j'attends une médaille de la part des enfants, et si elle ne vient pas tant pis, j'ai choisi d'être ici et de donner mon opinion sur chaque chose qui m'interpelle.
Bonne journée.
6 nov. 2015 à 10:31
27 déc. 2015 à 17:59
Aux plaisir,Sylvie
8 août 2016 à 11:09
Aussi dans la même situation, quand vous voulez, j'ai aussi besoin d'en parler
bonne journée
7 août 2016 à 14:56
8 août 2016 à 11:12
idem que vous et besoin d'en parler
Suis contente d'avoir trouvé un endroit ou pouvoir en parler librement
bonne journée
27 déc. 2015 à 17:57
Aux plaisir Sylvie je comprend tellement....
7 août 2016 à 14:55
Vous n'avez pas bien compris ce que j'ai dit.
Si nos enfants n'ont aucun devoir, nous n'ont plus alors, très bien.
Avec vous ce sera une société à le dérive qui disparaîtra vite.
Personne n'a de devoir que des droits.
Il n'y a aucune humanité dans vos paroles, vous oubliez notre souffrance, car eux disent aller bien.
Bien sûr que leur bonheur est important pour nous, si leur bonheur est de ne plus nous voir, on est obligé d'accepter.
Vous dites qu'on ne peut pas acheter l'amour de ses enfants, là pour le coup, je suis entièrement d'accord avec vous.
Il ne faut pas que nos enfants viennent nous voir que par intérêt.
Mais dans ce cas là, les enfants doivent renoncer à leur héritage, puisque en plus,selon vous, et comme vous sûrement, ils n'ont aucun intérêt pour les biens matériels.
Un petit secret, mon fils cadet regardait à 20 € près, si son frère n'avez pas un cadeau plus cher que lui. Alors ! ...........
11 août 2016 à 10:58
Modifié par TIN6 le 11/08/2016 à 14:40
Non je n'ai pas.
Je pense simplement qu'il ne faut pas tenir compte de ses remarques, et dorénavant, je ne vais plus y répondre.
Il essaye de dire que nous faisons des reproches incessants à nos enfants, ce qui est bien sûr faux.
Je ne sais pas d'ailleurs si c'est une femme ou un homme.
Peut-être c'est un ex-enfant qui a tourné le dos à ses parents.
Il essaye de se donner raison comme il peut.
Sinon comment allez-vous ?
Je voulais vous poser une question.
Comme cela fait 2 ans que votre fils vous a tournée le dos, est-ce que depuis, vous avez continué à lui faire des cadeaux pour son anniversaire et Noël ?
Car je ne sais pas si je dois continuer en lui en faire, sachant que là il a participé aux cadeaux des fêtes des mères et pères avec son frère.
Merci d'avance pour votre réponse, et bonne journée.
Martine
P.S : Avez-vous lu mon courrier que je vous ai envoyée hier ?
11 août 2016 à 16:39
Je comprends pour l'adresse mail, on ne se connait pas
Je reçois bien vos courriers
Vous savez, je ne perds pas de temps avec les gens qui me font la morale à deux balles, donc pour ce qui est des commentaires de l'autre personne, j'ai dit ce que j'avais à lui dire, maintenant c'est bon
Votre histoire se rapproche beaucoup de la mienne, même problèmes avec la copine, fille unique, elle a des conflits avec sa belle-mère, carriériste, ne veut pas d'enfants.....
Je l'ai vu pour la dernière fois il y a deux ans, cette année là il m'a encore souhaité mon anniversaire et une bonne année, depuis, plus rien
Ma fille ne comprend pas son attitude, et personne d'ailleurs, mais bon c'est comme ça
Cela fait deux ans que l'on fête la Noel sans lui avec ma fille et ma maman, tout le monde fait semblant, cette année mon mari et moi partons qques jours pendant les fêtes, donc je ne fête pas Noel
Je lui ai écrit il y a deux ans pour les fêtes, en lui demandant de m'expliquer la raison d'un tel comportement, rien..., je lui ai ensuite qques mois après écrit une logue lettre en lui disant, je crois que tu ne m'aimes pas.., rien, pas de réponses, Non je ne donne plus de cadeaux, ni pour son anniversaire, ni pour la Noel , pourtant je suis qqu'un hyper généreux, quand j'aime je donnerais ma vie, mes enfants sont ma vie
Mais il y a quand même qques limites aussi, je trouve qu'il y a des choses très importantes dans la vie, c'est avant tout le " le respect", et quand il n'y en a plus c'est difficile pour moi
Si j'ai bien compris votre courrier, votre fils participe encore aux cadeaux, donc qque part, les liens ne sont pas tout à fait rompu, alors si je peux me le permettre continuer à lui en faire, aussi petit qu'il soit, ça reste un contact
Mon fils sait que je suis malheureuse, ça n'a pas l'air de l'affecter, donc moi, c'est bon, je laisse......
Par contre j'ai redécouvert le vélo, je me suis acheté un vélo électrique et mon mari aussi, nous nous évadons régulièrement dans la campagne environnante, on peut faire jusqu'à 35 km sur l'après-midi, ça me fatigue physiquement et me fait beaucoup de bien moralement
J'aimerais, mais c'est encore au stade de théorie, faire plus de chose pour moi
j'ai adopté un autre comportement avec ma fille, je m'intéresse à elle mais avec plus de distance, dès que je sent que c'est un terrain glissant, je me tais, je propose, elle dispose. On se voit une fois par mois en général un we, et c'est bien, quand ça m'arrange! parfois deux fois, je lui donne des conseils qu'elle prend ou qu'elle prend pas, ça c'est son problème
De temps en temps, je l'aide pour certains achats, mais je veux être remboursée
Elle sait bien sur que si elle a un problème, je suis là
Quand je suis en forme, je me dit qu'il est temps de vivre pour moi, que la vie est trop courte, bien sur c'est pas facile, mon mari me le rappelle tous les jours qu'il faut que je profite parce que il a peur que je tombe malade à cause de la situation. Je sais qu'il a raison, donc je me bat avec des hauts et des bas
J espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes propos
Cela me fais tellement du bien de pouvoir parler avec qqu'un qui m'écoute et qui comprend, vous n'avez pas idée de ce que cela m'apporte
Quel âge ont vos enfants?
Un petit conseil avant de terminer, prenez soin de vous, profitez de la vie, faites- vous plaisir
C'est des conseils que je me donne tous les matins, parfois ça marche parfois moins
Je suis très contente d'avoir fait votre connaissance, vous êtes une très bonne personne
Amicalement
Marie
11 août 2016 à 16:45
J'aime les voyage, c'est pour cela que je vous pose la question
bonne soiée
14 août 2016 à 17:51
je suis toujours là ! je suis...agacé mais suiveur...
14 août 2016 à 18:19
Garde ton opinion les hommes ne sont pas acceptés. En faites toute les opinions sont rejetées. Je me demande pourquoi venir sur un forum pour poser une question lorsqu'on sait détenir la vérité et fermé aux opinions de autres.
Gardes le pieds sur le frein et ne lâche rien c'est peine perdue.
Bonsoir,
Je suis aussi perdue. J'ai deux filles. Les amours de ma vie.Ma famille. Les prunelles de mes yeux. J'ai toujours élevé mes filles. Du mieux que je pouvais. Pas maman parfaite mais maman poule ça c'est sûr. Tout le monde autour de moi me dit d'ailleurs "arrête de vivre pour tes enfants ".Car oui je suis mariée aussi.Plus au père de mes enfants, mais à été là aussi pour elles,plus que leur propre père. Et là, tout s'effondre pour moi.C'est le KO.Hormis le fait que ma grande, doit partir chez son père en septembre pour ses études,en attendant d'avoir un appartement, car cela ne la ravie pas trop,je me suis fait à l'idée qu'elle parte...c'est la vie...l'oiseau quitte le nid...et c'est bien normal. L'ombre au tableau, c'est ma petite de 15 ans qui m'a annoncé elle aussi vouloir de plein grès habiter chez son père...et là, c'est la douche froide pour moi.Un abandon,une souffrance sans pareil.J'ai toujours été là, présente à la soutenir dans tous ses états,ses rendez vous médicaux ( elle a des suivis psychiatrique lourd et de gros problèmes dorsale) et elle veut m'abandonner, vivre chez son père qui ne sait même pas dans quoi il s'engage,qui ne reconnaît même pas ses problèmes, qui ne la connaît pas.Bref,moi ,maman aimante,en septembre je me retrouve sans enfants, sans mes filles, sans mes amours.Je sais pas comment faire pour tenir et trouver un sens à tout ça.
Je suis dans ton cas. Mon Fils a épousé une femme riche très riche...qui m a mit dehors le jour du.mariage devant 200 persones invitees par sa famille.et ma fille n a aucune ampathie.ni tendresse à mon égard je ne.la vois que lorsqu elle a besoin. Je.n.ai que.ma retraite et quand tout est payé. Il.ne me reste que.quelques.euros.je.ne.mange pas toujours mais surtout je me sens si seule .a quoi bon continuer tu as raison moi je recule uniquement depuis 4 ans parce que.cette femme serait trop contente.
Bonjour , je m'appelle Françoise j'ai 59 ans et mes 2 filles ne me parlent plus depuis 4 ans me privant de mon petit fils Alex qui n'avait que 2 ans et d'Elyne ma petite fille qui n'avait que 18 mois .Etant veuve à 49 ans de leur papa et un mari adorable , je suis seule dans la vie à présent. Ma seule raison de vivre et d'être là au cas où un jour Alex ou Elyne me recherchent et veuilles me rencontrer.
Bonjour Françoise je vis exactement la même situation avec ma fille et mon fils ils m ont écarté de leurs vie depuis des années.. je ne vois plus mes. Mes petits enfants. J ai du faire des erreurs pourtant j adore mes enfants. Suite à un cancer du sein je n ai pas eu de réconfort de leurs parts. Isolée complètement. Aucune manifestation affective j ai décidé de baisser les bras.
Modifié par TIN6 le 8/08/2016 à 23:46
Bien sûr que vous pouvez en parler ici.
On a plus ou moins toutes un problème similaire.
Moi, mon fils cadet ne veut plus me voir depuis avril, il ne donne aucune raison valable.
Il dit pareil que le votre, que je n'aime pas sa copine. Ce qui est faux, c'est plutôt le contraire, c'est elle qui ne m'aime pas, elle me l'a même dit.
Tout remonte en 2013, où j'ai écrit quelque chose d'insignifiant sur skype à mon fils qu'elle a mal pris. Depuis les problèmes continuent, et ceux sont aggravés en avril.
Cette fille est une faiseuse d'histoires, elle est torturée par un événement qu'elle a vécu jeune.
Heureusement que j'ai un fils aîné adorable, mais il travaille à l'étranger, d'ailleurs je suis en train de lui parler sur skype, en même temps que je vous écris.
J'ai un mari très gentil aussi.
Mon jeune fils a voulu voir son père en juillet pour lui expliquer.
En fait il ne lui a dit que des banalités, je n'y comprends rien.
Mon mari lui a demandé de m'envoyer un e-mail, il l'a fait le lendemain, il était court, j'ai été choquée car il me disait aller très bien et me demandait si moi aussi j'allais bien.
Soit c'est de la naïveté, soit c'est de la méchanceté, car je ne vais pas bien, bien sûr.
Il finit son e-mail par "gros bisous".
Il a dit à son père "je fais ma crise d'adolescence que je n'ai pas faite", mon mari lui a demandé "quand est-ce qu'on te revoit", il a répondu "ce sera long".
Voilà, je suis très triste, car j'étais très proche de mon fils, et j'ai fait beaucoup pour lui.
Si on se réconcilie, je ferai beaucoup moins pour lui, et moins ou pas de cadeaux.
Depuis la mi juillet, il n'a pas pris de nouvelles, ni auprès de son père, ni auprès de son frère, cela me choque énormément, je n'aurai jamais pu faire cela à mes parents.
Dites-vous une chose qu'il ne faut jamais oublier, c'est ce qui me tient, nous ne sommes que des victimes.
Je croyais que mon fils était une belle personne, j'ai du me tromper.
On dirait qu'il a reçu un lavage de cerveau.
Quelqu'un de notre famille, a demandé à mon mari "mais il est tombé dans les griffes d'une secte ou quoi".
Sachez que nous sommes une bonne famille très soudée, avec beaucoup de professions libérales.
Cordialement.
9 août 2016 à 10:31
Merci de m'avoir répondu, cela me touche votre réponse, j'ai l'impression de lire mon histoire
Comme vous on était comme les deux doigts de la main, comme vous, il a tout reçu, voyage aux U.S.A. 6 semaines à 16 ans, un an en Australie après son bac, ses études supérieures ont été un vrai combat pour qu'il réussisse, 6 ans, pour 3 années de Bachelor en finissant par 0 diplôme, mais bon, il a trouvé un bon job dans une banque grâce à ses langues
Depuis qu'il gagne sa vie il prend de la distance, sa vie, c'est ses amis
Mais depuis qu'il est avec cette fille, c'est la catastrophe, c'est une carriériste , elle veut le diriger et diriger tout le monde, elle a du mal avec le français et lisait son journal à table lors des réunions de famille, oui j'ai fait la remarque à mon fils, parce que je trouve que ce n'est pas parce qu'on est maman qu'il faut tout accepter, et chaque fois qu'ils venaient ici, elle me n'arguait et me faisait des remarques du genre comment faire ci ou ça!! Un peu ça va, trop c'est trop!!!!!
Et depuis deux ans plus de nouvelles, j'ai essayé en lui écrivant une lettre, jamais eu de réponse
il nous a souhaité la bonne année l'année passée, juste: bonne année à vous! parce que sa mamy lui avait demandé
j'ai été opérée deux fois, il l'a appris, pas de réactions
Ni ma mère, ni ma fille ne m'en parle, c'est un sujet tabou et pourtant j'aimerais crier au monde entier que je souffre terriblement
J'ai demandé à mon mari ce W.E, tu crois qu'il réagirait si je faisais une T.S?
c'est après ça qu'il m'a trouvé ce site de forum, et quand j'ai lu les diverses discutions, ça m'a rassuré, c'est triste à dire, d'être rassurée en lisant la misère d'autres personnes
Je crois que mon fils est un narcissique qui n'aime que lui, n'a plus envie d'avoir de contraintes et veut vivre pour lui, c'est tout, parce que si il voulait vraiment reprendre contact avec moi, il l'aurait déjà fait depuis longtemps, sa copine habite en allemagne, il partage son appartement avec un copain
Ils se sont bien trouvés , ils sont les même, et ça c'est difficile à accepter
ce que je demande, c'est qu'il me dise la raison de ce changement de comportement, et le pourquoi il m'a abandonné comme une mal propre, j'aimerais pouvoir vivre normalement, je suis triste à en être malade, et peut-être pourrais-je vivre en faisant le deuil de mon fils
Je ne crois pas qu'il reviendra un jour, il n'a pas assez de courage pour m'affronter
Merci pour l'écoute, ça me fais tellement du bien!!!
Je vous souhaite une très bonne journée
VgBMarie