Mes deux fils m'ont abandonnée

Résolu
françoise - Modifié par Laura_redacJDF le 13/10/2015 à 14:18
 Lola - 22 mars 2024 à 18:27
Bonjour,

Je me présente : je suis Françoise, j'ai 60 ans. Aujourd'hui, je suis très seule. Mes deux fils que j'ai élevés seule ne me parlent plus. Cela me fait énormément souffrir. Je ne vois même pas mes petits-enfants. Mon fils aîné me compare à mon père qui m'a toujours battue et mon cadet, lui, ce sont constamment des reproches. Quant à mes deux belles-filles, je n'en parle même pas car cette situation les arrange. J'en suis arrivée à vouloir disparaître tellement je suis malheureuse. Aujourd'hui, je suis en retraite et je n'ai personne autour de moi. Vieillir comme cela me fait très peur... Aidez-moi.

Merci.
A voir également:

17 réponses

VgBMarie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 19
8 août 2016 à 11:02
bonjour Françoise,
j'ai lu toutes les réponses que vous avez reçu, je reçois les mêmes, style : remets-toi en question, tu n'aimes pas sa copine, fais un effort.........
cela fait 2 ans que mon fils ne me parle plus, je ne sais pas pourquoi, sa copine est Allemande et est très désagréable, j'ai fais mon possible pour ne jamais faire des remarques quand elle était là, et pourtant.....cela fait 2 ans que je ne le vois plus, j'ai envoyé plusieurs courriers pour lui demander une explication, rien, pas un mot
J'ai la chance d'avoir une fille qui est très gentille mais qui ne veut pas être mêlée à ça
Je suis remariée depuis 7 ans, tout allait bien au début, c'est depuis qu'il connait cette fille que tout à foiré. Il n'habite pas ensemble, elle vit en Allemagne lui à Bruxelles, donc il aurait l'opportunité de me contacter sans qu'elle le sache mais rien
Il voudrait que je me couche par terre pour avoir le pouvoir je crois
Moi, ça me démoli, j'en suis malade,au plus les mois passent, au plus j'en suis malade
Mon mari est qqu'un de charmant, mais il ne sait pas quoi faire
J'ai parfois envie de hurler pour exprimé ma douleur, ma fille subit les conséquences de ce problème, et ça m'ennuie mais c'est plus fort que mois,
Je comprends très bien votre souffrance et vos peur parce que j'ai les même angoisse même si je suis mariée
Je n'ai jamais pensé que ça pourrais m'arriver
Mon coeur saigne très fort
Pourquoi réagissent-ils comme ça
Je ne comprends pas pourquoi je mérite une telle punition
je ne travaille plus et cela me donne beaucoup de temps pour penser
Mes copines ne comprennent pas toujours la situation et je ne veux pas les ennuyer avec ça
Cela me ferais très plaisir de pouvoir vous parler et du bien je crois
Bien à vous
13
Bonsoir VgBMarie,

Bien sûr que vous pouvez en parler ici.
On a plus ou moins toutes un problème similaire.

Moi, mon fils cadet ne veut plus me voir depuis avril, il ne donne aucune raison valable.
Il dit pareil que le votre, que je n'aime pas sa copine. Ce qui est faux, c'est plutôt le contraire, c'est elle qui ne m'aime pas, elle me l'a même dit.
Tout remonte en 2013, où j'ai écrit quelque chose d'insignifiant sur skype à mon fils qu'elle a mal pris. Depuis les problèmes continuent, et ceux sont aggravés en avril.
Cette fille est une faiseuse d'histoires, elle est torturée par un événement qu'elle a vécu jeune.

Heureusement que j'ai un fils aîné adorable, mais il travaille à l'étranger, d'ailleurs je suis en train de lui parler sur skype, en même temps que je vous écris.

J'ai un mari très gentil aussi.
Mon jeune fils a voulu voir son père en juillet pour lui expliquer.
En fait il ne lui a dit que des banalités, je n'y comprends rien.
Mon mari lui a demandé de m'envoyer un e-mail, il l'a fait le lendemain, il était court, j'ai été choquée car il me disait aller très bien et me demandait si moi aussi j'allais bien.
Soit c'est de la naïveté, soit c'est de la méchanceté, car je ne vais pas bien, bien sûr.
Il finit son e-mail par "gros bisous".
Il a dit à son père "je fais ma crise d'adolescence que je n'ai pas faite", mon mari lui a demandé "quand est-ce qu'on te revoit", il a répondu "ce sera long".
Voilà, je suis très triste, car j'étais très proche de mon fils, et j'ai fait beaucoup pour lui.
Si on se réconcilie, je ferai beaucoup moins pour lui, et moins ou pas de cadeaux.
Depuis la mi juillet, il n'a pas pris de nouvelles, ni auprès de son père, ni auprès de son frère, cela me choque énormément, je n'aurai jamais pu faire cela à mes parents.

Dites-vous une chose qu'il ne faut jamais oublier, c'est ce qui me tient, nous ne sommes que des victimes.
Je croyais que mon fils était une belle personne, j'ai du me tromper.
On dirait qu'il a reçu un lavage de cerveau.
Quelqu'un de notre famille, a demandé à mon mari "mais il est tombé dans les griffes d'une secte ou quoi".
Sachez que nous sommes une bonne famille très soudée, avec beaucoup de professions libérales.


Cordialement.
2
VgBMarie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 19 > TIN6
9 août 2016 à 10:31
bonjour TIN6,
Merci de m'avoir répondu, cela me touche votre réponse, j'ai l'impression de lire mon histoire
Comme vous on était comme les deux doigts de la main, comme vous, il a tout reçu, voyage aux U.S.A. 6 semaines à 16 ans, un an en Australie après son bac, ses études supérieures ont été un vrai combat pour qu'il réussisse, 6 ans, pour 3 années de Bachelor en finissant par 0 diplôme, mais bon, il a trouvé un bon job dans une banque grâce à ses langues
Depuis qu'il gagne sa vie il prend de la distance, sa vie, c'est ses amis
Mais depuis qu'il est avec cette fille, c'est la catastrophe, c'est une carriériste , elle veut le diriger et diriger tout le monde, elle a du mal avec le français et lisait son journal à table lors des réunions de famille, oui j'ai fait la remarque à mon fils, parce que je trouve que ce n'est pas parce qu'on est maman qu'il faut tout accepter, et chaque fois qu'ils venaient ici, elle me n'arguait et me faisait des remarques du genre comment faire ci ou ça!! Un peu ça va, trop c'est trop!!!!!
Et depuis deux ans plus de nouvelles, j'ai essayé en lui écrivant une lettre, jamais eu de réponse
il nous a souhaité la bonne année l'année passée, juste: bonne année à vous! parce que sa mamy lui avait demandé
j'ai été opérée deux fois, il l'a appris, pas de réactions
Ni ma mère, ni ma fille ne m'en parle, c'est un sujet tabou et pourtant j'aimerais crier au monde entier que je souffre terriblement
J'ai demandé à mon mari ce W.E, tu crois qu'il réagirait si je faisais une T.S?
c'est après ça qu'il m'a trouvé ce site de forum, et quand j'ai lu les diverses discutions, ça m'a rassuré, c'est triste à dire, d'être rassurée en lisant la misère d'autres personnes

Je crois que mon fils est un narcissique qui n'aime que lui, n'a plus envie d'avoir de contraintes et veut vivre pour lui, c'est tout, parce que si il voulait vraiment reprendre contact avec moi, il l'aurait déjà fait depuis longtemps, sa copine habite en allemagne, il partage son appartement avec un copain
Ils se sont bien trouvés , ils sont les même, et ça c'est difficile à accepter

ce que je demande, c'est qu'il me dise la raison de ce changement de comportement, et le pourquoi il m'a abandonné comme une mal propre, j'aimerais pouvoir vivre normalement, je suis triste à en être malade, et peut-être pourrais-je vivre en faisant le deuil de mon fils
Je ne crois pas qu'il reviendra un jour, il n'a pas assez de courage pour m'affronter

Merci pour l'écoute, ça me fais tellement du bien!!!

Je vous souhaite une très bonne journée

VgBMarie
4