Ma fille ne me respecte pas toujours...

inconnue - Modifié par Laura_redacJDF le 30/09/2015 à 15:31
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 mai 2016 à 10:01
Bonjour,

Hier, ma fille m'a dit que je ne la verrai plus et que je ne connaitrai pas mon petit enfant. J'ai été une mère très perturbée par la vie et les entourages, un engrenage infernal. Le problème : quand ma fille a décidé d'avoir son indépendance, mon mari et moi lui avons dit de bien réfléchir et que nous n'étions pas contre. Depuis, les choses ont changé. Mon fils et mon mari sont décédés et je n'ai pas su faire face aux situations. J'ai appris que j'étais soit bipolaire, soit agoraphobe, et dépressive depuis de longues années suite à une enfance mouvementée. J'ai laissé ma fille gérer sa vie, je ne me suis jamais opposée à ses décisions. J'ai juste donné des conseils, qu'elle les prenne en compte ou pas, c'est elle qui voyait. Elle s'est beaucoup trompée, je l'ai toujours aidée, elle en est à son 16ème déménagement et cette année, c'est le 3ème qui se prépare mais elle est enceinte. Elle a toujours critiqué mes choix, que ce soit de vêtements, de fréquentation, ma façon de ranger, le choix de mes meubles, mes bijoux, enfin tout. Je n'ai jamais rien dit juste fait une petite remarque du genre "tu n'es jamais contente". Voici des exemples de son comportement non respectable. Je l'ai toujours aidé, dernièrement, son copain ne la conduisant pas au travail, elle m'a demandé si je pouvais la conduire. Il m'arrive d'être un peu en retard. Et bien, je me suis faite disputer comme si j'étais sa copine, alors qu'elle avait toujours au moins dix minutes d'avance et qu'on attendait dans la voiture. Si on devait sortir, c'était quand elle le voulait et aux heures qu'elle voulait. Si son copain était là, moi je suis mise à l'écart mais je trouve cela normal, je ne veux pas gêner leur couple. Maintenant, elle est avec un marin, et pareil quand son copain est en mer, et même pire, car son copain est très attentionné envers elle, un jour elle m'a demandé si je voulais être grand-mère, je lui ai dit que je n'était pas pressée, qu'elle décidait, aujourd'hui elle est enceinte, et n'admet pas que ça ne me plaise pas d'être grand-mère. Oui c'est ainsi, mais c'est sa vie et j'accepte, je l'ai aidée. Et voilà la fin, je devais changer la litière de son chat, de son lapin, de son rat, elle n'était pas contente car je suis arrivée plus tard que l'heure qu'elle m'a dit, alors que j'ai les clefs de sa maison et que je peux venir quand je le veux c'est ce qu'elle m'a dit. En plus, j'ai dû chercher après les pelles que je lui avais achetées car elle n'en n'avait pas donc j'ai râlé ça ne lui a pas plus et elle a changé les cages de son rat et lapin elle-même. Pour moi, je ne pense pas avoir un manque de respect envers elle ni sa maison, je l'ai toujours aidée à ranger et à nettoyer mais elle m'a presque mise à la porte en disant qu'elle était chez elle et que je lui devait le respect ?? Là, je ne comprends pas et je ne peux tout dire...
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
30 sept. 2015 à 17:06
Bonjour inconnue
Vous savez, vous vivez une relation parents enfant qui malheureusement existe beaucoup.
Nous faisons des enfants et nous les éduquants au mieux pour vivre leur vie, une fois partient, ils ne nous appartiennent plus. Ils ont une autre vision de la vie que la notre...c'est eux qui decident, ils veulent prendre leur distance avec nous...c'est eux qui decident, ils veulent ne plus entendre parler de nous, c'est eux qui decident, ils veulent nous aimer, il n'y a que eux qui peuvent decider.
Nous sommes parents, mais c'est leurs vies, nous n'y pouvons rien. Nous avons accompli notre devoir, le reste nous ne le maitrisons pas, ils sont libres de leur choix quelqu'il soit.
Avons nous fait ce qu'il fallait ? Si oui, en tout cas si c'est ce qu'on pense, alors nous avons fait ce qu'il fallait faire pour préparé leur vie.
Ils sont en bonne santé...ils se débrouillent dans la vie...c'est le souhait qu'on puisse faire, ils ont besoin de papa maman...ils faut répondre présent au mieux, mais ils ont leurs vies on a la notre, le respect aussi est reciproque. On doit se mettre en 4 pour nos enfants mais si un minimum requit n'est pas la, alors c'est chacun chez soi, on a pas a interférer dans leur vie mais la notre nous regarde et on doit la défendre contre quiconque veut la pietiner, fusse nos enfants.
Oui cela fait mal lorsque nos enfants sont lointains ou absents, mais s'il n'y a pas possibilité d'un minimum d'entente, alors a mon avis, il faut être courageuse est dire basta.
Bien a vous.
0
merci de votre commentaire que je comprends très bien ; mais nous avons toujours eu un contact différent de mère à fille, mais pas non plus amie, je sais que cela peut être bizarre mais c'est ainsi, elle n'a jamais voulu être loin de moi , elle a toujours demander mon avis sur certaines choses, et je lui disait ce que j'en pensais c'est tout, elle a toujours fait comme elle voulait, aujourd'hui c'est la 3ème maison qu'elle achète avec un compagnon, les 2 autres le couple a cassé et ont été revendues , et elle recommence toujours le même scénario, cela me fait peur.
Nous nous sommes réconciliées, mais il y a quelques jours c'est recommencé, elle n'accepte pas que je ne suis pas bien, et ma maladie me rend parfois agressive, donc je comprend que pour elle ce n'est pas facile.
Aujourd'hui je souffre énormément mais je m'efface de sa vie en espérant trouver le bonheur avec un homme et repartir sur une auge vie.
0