Mon fils me manque lorsqu'il est chez son père

-

Bonjour à tous et toutes,

je suis séparée depuis plus d'un an du papa de mon fils de 5 ans et demi. Je vis très bien cette séparation et sans aucun regret. Par contre je vis très très mal le fait de devoir partager mon enfant, je sais que c'est égoïste car mon fils est très heureux du mode de garde alternée que nous avons. J'ai l'impression d'être la seule malheureuse dans l'histoire. Dès que je le laisse à son papa pour la semaine j'en suis malade, j'ai des hauts le cœur, je pleure, je suis triste et sans but, je rêve de lui toutes les nuits et je pense à lui toute la journée. J'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut, je me sens coupable alors que je vois bien que mon fils est heureux. Je ne veux pas le priver de son père car il s'est séparé de moi, mais pas de son fils mais vraiment je souffre et la situation n'évolue pas avec le temps. Ma souffrance ne s'apaise pas. Que faire ? 

Merci de vos conseils.

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13378
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonsoir
Si tu fais une rencontre peut-être que tu penseras un peu plus a toi et moins a ton fils lorsqu'il est avec son papa.
Y penser oui, mais que cela devient maladif. Il faut lâcher prise, avoir confiance en son père et penser a faire autre chose pendant ces moments de liberté.
Evidemment si tu tournes en rond seule a la maison au lieu de sortir, voir des amis, vivre tout simplement, effectivement le petit bout de choux laisse un gros vide a la maison et dans ton coeur.
Mais, si vraiment cela devient incontrôlable et violent a vivre, parles en a ton médecin mais, un psy serait mieux indiqué je pense.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 164 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci

J'ai rencontré quelqu'un et je suis très heureuse avec lui mais malgré cela je suis toujours aussi mal quand mon fils part.... 

Commenter la réponse de Sego125
Messages postés
13378
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Tu devrais consulter pour en parler et évacuer tes peurs. Il y a probablement une raison a ce que tu refuses ce partage en quelque sorte. Ton enfant est bien avec toi, il est bien avec son père, cette peur ?
Commenter la réponse de lekabilien