Besoin de conseils
MissLyfa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 18:00
7 réponses
22 sept. 2017 à 22:45
Ton compagnon n'est pas contre a ce qu'il t'avait dit il y a quelque mois ou 1 an, mais peut-être que tu l'as prit de cours, il ne s'attendait pas si tôt.
En avez vous parlé avant de ne plus te protéger ? Bien sur la responsabilité vous incombe a tout les 2, mais malheureusement c'est connu, l'homme "se repose" sur le fait que la femme se protège.
Ensuite quoi faire ?
Je te dirai pour ma part, c'est avant tout ce que tu désires toi et personne d'autres.
Tu le veux, les parents de monsieur le veulent, mais monsieur ne veut pas sans pour autant te dire d'avorter.
Mais, est-ce qu'il t'a dit que vous 2 c'est fini si tu le gardes ?
Il faut discuter, il peut changer d'avis, il faut comprendre pourquoi il ne le veut pas et le dissuader qu'il se trompe, mais il faut déjà savoir sa raison.
Si rien a faire, il t'appartient de décider. Oui un enfant serait mieux avec un père et une mère, mais tu le vies, tu es belle mère de son enfant, ton enfant peu également avoir un beau-père, et si son père le refusant aujourd'hui l'accepte plus tard, beaucoup d'enfants vivent cela est le vive très bien.
22 sept. 2017 à 23:24
Choix difficile mais ce sera le tien. Tu sais très bien que seule toi peut prendre une décision au final, de loin on peut te donner une opinion, autant d'avis que d'opinions différentes possible.
Je peux par contre oser te donner mon opinion, si tu avorte, j'ai l'air de me contre dire avec ce qui j'ai dis juste ci dessus, mais pourtant c'est d'une vision differente.
Si tu avortes donc alors que tu le veux cet enfant, que tu as énormément fait pour l'avoir, même s'il arrive par surprise finalement, penses-tu ne pas en vouloir suffisamment a cet homme que tu aimes et que cela finira par casser l'amour que tu as pour lui ? Penses-tu faire l'impasse et oublier cet parole donnée et qu'il n'a pas tenu, même si prit a l'improviste l'arrivée de cet enfant ? J'ose encore une fois, et pour ma part, je pense que cela deviendra un véritable sujet qui vous mènera tôt ou tard a la rupture.
Donc pour être cohérent, je dirai que cet enfant en toi, tu te décides de le garder ou non mais a mon avis, pas en fonction de garder ou pas monsieur, trop de risque, d'incertitudes dans l'avenir, mais selon que tu le veilles vraiment ou pas cet enfant.
22 sept. 2017 à 23:34
Dans tout les cas je n'aurai jamais avorté pour lui si je l'aurai fait sa aurai été pour moi et seulement moi ! Car effectivement si il m'aurait demander d'avorter je l'aurai quitter ! Je sais que si il ne tien pas ses paroles que c'est un homme qui n'en vaut pas la peine mais sa fait mal..
Et puis me dire que sa se trouve il reviendra plus tard sa me bouffe encore plus ! Je trouve sa tellement dégueulasse de nous abandonner la et revenir plus tard !
22 sept. 2017 à 23:51
Quand ?
Tu n'auras rien d'autre a faire que de l'attendre ?
Est-il le seul homme dur terre pour attendre après son bon vouloir ?
Serait-il crédible ?
Mais le plus important, tu te rabaisses a ce point la pour que monsieur te jètes et que tu acceptes son retour lorsque l'enfant sera la ou dans quelques années ?
La discussion doit avoir lieu et c'est dans les jours qui suivent qu'il doit prendre sa decision. Ensuite toi tu prends la tienne et lui dire clairement les choses, que tu tournes la page ouverte avec depuis 1 an.
23 sept. 2017 à 00:02
Non clairement pas c'est justement sa que je dis ! Je refuse qu'il revienne plus tard !! Mais malheureusement j'ai pas mon mot à dire d'après les choses que j'ai pu lire le père est en droit de reconnaître l'enfant des qu'il le souhaite sans l'accord de la mère !! Mais c'est sa qui me rend malade c'est que si il revient plus tard je ne le supporterai pas.. c'est pour sa que je dis que c'est peut être égoïste de ma part de refuser qu'il voit mon bébé plus tard si il n'en veux pas aujourd'hui ! Malgré que cet homme je l'aime je veux qu'il n'est aucun droit sur mon bébé plus tard ! Surtout que si il fais les démarches plus tard pour reconnaître bébé je supporterai pas qu'il est des droit de gardes ou de visites surtout à 500 km de moi ! Au vue des autres sa peut paraître égoïste pour mon bébé mais dans le cas contraire si par la suite mon enfant veux connaître son père la je ferai tout pour reprendre contact avec ! Bref j'ai pleins de questions en tête..
23 sept. 2017 à 00:40
C'est la vie. Le jour ou le gamin voudra connaitre don père tu lui dis quoi, un mensonge ?
Bien sur si un jour il veut reconnaitre l'enfant c'est son droit mais il aura aussi des obligations.
23 sept. 2017 à 00:44
Des obligations ? Oui une pension alimentaire super
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 sept. 2017 à 10:38
...et le droit de le prendre aussi avec lui.
23 sept. 2017 à 10:42
Bonjour, oui génial voir mon enfant s'éloigner de moi à 500 km alors qu'aujourd'hui il veux rien assumer :(
Enfin bon pour l'instant je suis dans l'espoir qu'il change d'avis et j'espère qu'il le fera !
23 sept. 2017 à 11:34
Peut-être voir un planning familial pour commencer a te renseigner sur tous ce que la venue d'un enfant engendre, si bien sur tu le gardes ce que je crois comprendre. Préparer le terrain a l'avance peut être utile pour ne pas être prise au dépourvu sur les démarches futurs.
23 sept. 2017 à 12:29
Oui je pense que j'irai voir au planning familial pour le moment je vais voir comment évolue la situation.. merci pour tes conseils !
23 sept. 2017 à 13:45
Prends soins de toi.
23 sept. 2017 à 18:00
Merci :) oui pas de soucis !
22 sept. 2017 à 23:02
Merci de ta réponse. En faite comme je disais avec mon ex nous avions essayé pendant 3 ans on a fait tout les examens et en conclusion du dossier sa a été dit que je manquais d'hormone que je devais prendre un traitement. Étant donné qu'avec mon ex sa n'allait plus je n'es jamais suivi de traitement. Donc sa nous a pris de court à tout les deux à mon chéri comme à moi car dans ma tête je m'étais dis que je ne tomberai jamais enceinte naturellement. La nouvelle ma fait un choque et au début je n'en voulais pas de cet enfant mais après mûr réflexion je me dis que c'est un cadeau du ciel ce bébé.. Oui il m'a clairement dit qu'il ne voulais pas de ce bébé et que du coup lui et moi sa allait se terminer ! Après j'ai tenté des million de fois d'avoir une discussion avec lui mais il fuit des qu'il s'agit de bébé. Dans tout les cas cet enfant je le veux avec ou sans lui mais sa me fait mal pck j'aurais aimé l'avoir à mes côtés mais je sais qu'à tout moment il peu me dire de partir ! Sachant que j'ai tout quitter pour lui. Je suis à 500 km de ma familles mes amis, j'ai accepté sa fille, donc son passé, et lui n'est même pas prêt à respecter ses dires... Sa me fait mal car cet homme je l'aime et c'est lui qui m'a offert la plus belle chose que j'ai toujours rêver !