Comment un père peut vivre sans la présence de ses enfants ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
mon ex mari ne veux plus voir nos enfant depuis qu il vit avec sa copine ,il ne leur telephone pas ,n'envoye pas de courrier, ne souhaite plus jamais les revoirs

A voir également:

18 réponses

bah! les hommes , ils sont toujours bons à les concevoir mais pour les élever c'est les femmes les meilleures-

Bonjour a tous .je pense que le problème n est pas la ,je croie que pour un père qui perd sa femme pour un divorce ,a perdue quelque chose en lui ‘pour le cas ou il n y avait pas de problèmes comme violence ou autre-,’quand il y a enfant en plus cela ,est, très dur le père se sent encore plus atteint, il sait qu’ il verrat ses enfants que de ,temps ,en, temps, qu’ il ne seras la que pour partager les bons moments, et ,pas les mauvais qu’ il n auras pas le temps d être avec eux en continue, qu’ il ne les verras pas grandir, qu’ il les aimeras par intermittence, même s ils les aiment tout le temps, il se met a la place de ses enfants, un coup a droite un coup a gauche ,sait une chose que l on admet pas, peur de faire mal, ou de ne pas assure, quant il est avec ses enfants ,pour se voir retirer le droit de visite, .alors oui certain homme décide de couper cour ,a tout pour ne pas souffrir ,et, de faire souffrir ,c est stupide mais c est l homme ,il ne faut pas juger tout de suite ,il faut savoir pourquoi , et âpres on peut dire ,si oui ou non ,il a eu raison ou tort, il veut mieux entendre les deux version ,car si cela se pas comme ca; sait qu’ il y a des tors des deux cotes merci

C'est triste et certainement pas une situation qui doit s'éterniser dans le temps. car tot ou tard, le regret fera surface et à ce moment-là ce sera une autre situation. Si vous avez encore quelques contacts avec lui, faites tout votre possible pour que ses enfants, vos enfants (re)voient leur père et dites-lui bien que si lui ne veut pas les (re)voir, eux par contre veulent voir leur papa. C'est un droit pour eux et surtout UNE OBLIGATION MORALE de leur papa. Je vous souhaite bon courage. Quand vous dites "(il) ne souhaite plus jamais les revoir", est-ce qu'il vous l'a dit explicitement de vive voix ou c'est une conclusion de votre part ("pas de courrier, pas de téléphone"). C-A M

ouh la! question tres delicate! je pense que le mieux serait de rencontrer le pere de vos enfants et d'en discuter avec lui.Je ne pense pas que sa decison soit definitive mais simplement une reaction suite a vos differents.peut'etre n'a t'il pas encore eu le temps de tout mettre au clair avec sa nouvelle compagne. PATIENCE ET BON COURAGE

Je ne connais pas votre passé de couple, mais la vie n'a pas dû être rose et la fin s'est mal passé.. Alors, à mon avis : ne pas juger, surtout devant les enfants, leur dire simplement que leur père à décider de faire un petit break et de se mettre en parenthèse pour un certain temps, le temps qu'il voudra. Et maintenant, à vous de gérer au mieux la situation, ce ne sera pas facile, certes, mais au moins vous serez seule aux commandes. (allez voir un psychologue ou parlez en avec les enseignants, et puis essayez de rencontrer des maman dans le même cas et qui s'en sortent bien (et même mieux qu'avec leur ex : le cas est fréquent). Au besoin, lisez un bouquin qui traite de cette situation (qui est loin d'être rare). Et enfin, vivez aussi votre vie, en leur expliquant, les enfants comprendront. Et aussi, vous pouvez m'en parler également, une de mes filles a mis son copain dehors et s'en sort bien seule.

Je pense qu'il faut considérer la situation dans sa globalité, qui a été le déclencheur du divorce, pourquoi ... Il est difficile de réussir son divorce quand on n'a pas su vivre son mariage ! La copine de votre ex peut avoir un role dans la situation. Les enfants sont à protéger à tout prix, quitte à leur mentir le temps que leur père retrouve la raison (pour peu qu'il l'ai perdue) Si le père est aveuglé par son nouvel amour, c'est à vous de jouer pour lui faire comprendre l'importance de sa paternité. Si vous êtes en conflit la situation est bloquée Il faut aussi considérer quel père il était avant ! Ayant vécu la même situation, je n'aurai pas pu rester avec une femme qui n'accepte pas mes enfants car jai été plus père qu'homme (cela a aussi d'autres revers par la suite) Bon courage

Il est tres révoltant que des personne soit disant adulte agisse de la sorte et même si effectivement la séparation a été douloureuse aucune excuse est lui trouver pour ce genre de comportement pueril aucune excuse on n' a pas le droit de dair cela a des enfants non mais pour qui il ou elle ce prennent les personne qui agisse de tel façon le plus beau cadeaux du monde son nos enfants et on est leur dieux pour un temps alors tres franchement j'espere je souhaite qu'il réfléchisse une peu et qu'il arrete de ce regarder le nombril car il deux petit bout qui attende et a vrais dir je pense que la vérité est parfois bonne a dir car ce genre de comportement dois etre sanctioner maintenant je vous laisse le libre choix mais pour ma part je leur dirais que effectivement leur papa a autre chose a faire de beaucoup plus important que de leur leur passer un coup de fils ou de leur fair un petit bisou a l'époque ou même la technologie casse les barriere de la distance un tel comportement est inadmissible

sa copine a démoli sa vie- du coup il est lâche et faible- chercher vite un gentil copain qui fera office de papa gâteau- les hommes ne savent pas qu'une femme aime déjà ses enfants dans son ventre! j'ai été élevée sans père et m'en suis bien portée- j'avais mon grand père jusqu'à 5 ans et ma grand mère jusqu'à 19 ans- après j'ai compris que mon enfance avait fichu le camp-

il me semble qu'il serai important que tu tienne un carnet de note ou tu exprime a tes enfant tous les bon souvenir que vous avez eu toi et ton ex mais aussi pour leur faire comprendre ,s'ils en on besoin plus tard que tous ceci n'est pas facile pour eux et toi mais que tu as toujours fais en sorte que les choses s'arrange.parrallelement ecrit des lettres avec des foto a ton ex si tu as son adresse (voir a son boulot) afin qu'il ne manque rien des moment important et avec de la patience et beaucoup d'amour il ouvrira a nouveau son coeur s'il ne le fais pas alors toi et tes fils vous n'aurez rien perdu devans un tel lache...mais tu devrai faire suivre tes ennfants par un psy le temps de les aider a passer le cap .bon courage

j'ai lu quellques réponses avant de me lancer !! après un divorce si tragique ! = je pense que c'est LUI ! qui n'aurait pas eu à revoir nos enfants !!! car c'etait et c'est toujours un PERVERS ! ma FILLE AINEE en a souffert ! ( elle ne l' accepterait pas !) c'est sur ! puisque , elle a été MANIPULEE ! maintenant , mes 2 filles vivent ensemble en attendant une solution ! car, elles sont en train de revivre certains de mes malheurs ! comme pour mon aînée = je ne suis plus sa mère depuis son après adolescence = cette gosse souffre ! comme je n'ai plus le droit de lui écrire ( c'était son souhait il y a 4ans !) si je continuais = elle porterait PLAINTE ! pour harcellement ! je n'étais plus de la famille ! même ma mère = n'est plus sa grand-mère ! puisque elle m'a défendue ! mais si je ne lui écris plus = ce n'est pas parce que elle me l'interdit ! c'est parce que je ne veux pas l'ennuyer ! j'attends qu'elle réagisse ! qu'elle puisse parler à sa soeur de ce QUI S'EST PASSE ! pour qu'elle soit si mal ! avant de disparaître , j'espère la revoir , l'écouter ! ma fille cadette , n'arrive pas à faire , pour qu'elle puisse enfin lui prendre la main, le calin , la confidence !!! mon aînée a appris à vivre avec l'image demandée de son père !! si je n'avais pas eu ma fille cadette = il y a longtemps qu'il serait parti ! mais trop lâche , trop coureur de jupons ! ma fille aînée savait qu'il me trompait depuis !!!! ma fille aînée sait que je l'attends , que ma porte sera toujours ouverte pour elle ! je pense que ce n'est pas sa faute ! ses sequelles enfantines = lui ont été assenées ! à ce poi nt = comment s'en débarrasser ! seule = non ! si elle avait eu un MARI autre , qui lui parle de sa mère !!??? mais elle s'est mariée au bout de 7 ans , avant de divorcer après 3a de mariage ! ( tout ça pour l'achat d'une fermette ! ) ! je pense qu'lle a déjà compris , le manque d'une MAMAN ! mais j'attends ! quoi faire d'autre ? sinon ATTENDRE ! annie

bonjour et merci a tous pour vos reponse voyer vous avant de divorcer il y a eu une longue discution dans laquelle on a peser le pour et le contre jusqu' a se kon se separe g tout fait pour etre une bonne femme et une bonne mere je n'est rien a me reprocher ensuite on a souhaiter divorcer en consentement mutuelle on s'entender bien on se parler de tout et un jour je ne sais pas pourkoi sa copine a mis les ohla alors kel navait rien a craindre puiske j'avai deja rencontrer mon copin de maintenan donc je pouver plus lui telphoner plus le voir pour lui parler de jonathan qui reagisser pas komme il le fallait et ensuite ils ont cesser les droit de visite et ceux depui mars je crois ke tou ceci et a cause d'elle kan je vois tou sa je me dit ke g vecu avec un inconnu depuis 10an se ki me fait le plus mal ses de voir mes enfant parler de leur pere mm si le jovanny na ke 3ans il essai de parler a son frere mais bon voila je suis impuissante face a cette femme possessive et egoîste en tou cas merci a tous elodie

abondonné ces deux petits anges. franchement il est idiot

Je pense que beaucoup voient le mauvais côtéde l'homme. Beaucoup on l'instinct paternel, se battent pour leurs enfants, se battent contre eux même contre leur ex contre leur nouvelle nana. Malheureureusement ce n'est pas le cas de votre ex. Il ne veut plusles voir pourquoi? à cause de sa nouvelle venue qui lui demande de faire un choix? (c'estmonnaie courante) ou tout simplement car il n'a aucun instinct paternel. Il y a des hommes comme ça,c'est écoeurant mais un jour ces fils la lui rendront. L'essentiel est l'amour que vous portez à vos enfants, ce sera dur de faire le père et la mère mais au moins vous aurez en retour tout leur amour. Ayez plus pitié de votre ex que de la rancune.

Le tout est de savoir si la naissance de tes enfants résulte d'une volonté consentie d'un commun acord entre vous deux. Si il a désiré ces enfants autant que toi son attitude est un peu curieuse : Peut etre simplement l'expression d'une volonté de couper les ponts complètement avec sa vie d'avant avec toi.

reponse a solange le pere de mes enfan ma bien stipuler kil ne vouler plus rien avoir avec mes enfan et ne vouler plus entendre parler deux a savoir pourkoi sa reste une enigme vous saver vous viver 10ans avec une personne et kan vous divorcer vous vous rendez compte ke c un inconnu vous vous demandez si c vraiment avec cette personne ke vous avez vecu merci jeannic votre reponse est la meilleur elodie

JE SUIS VRAIMENT TRISTE POUR VOUS QU IL NE VEUILLE PLUS VS VOIR C UN FAITE VS AVEZ DIVORCEZ BREFFFF !!!!!MS QU IL NE VEUILLE PLUS VOIR SES ENFANTS C VRAIMENT CRUEL ET IGNOBLE POUR CES PETIT ENFANT C INJUSTE CE QUI LEUR FAIT SUBIR JESPERE QU IL REAGIRA TRES VITE !!!! FAITE QUAND MEME DES MAINS COURANTES COMME QUOI IL N EXERCE PAS SONT DROIT PARENTAL!!! je vs souhaite bon courage a vs et vos enfants

Il est vdifficile de savoir ce qui se passe dans la tete de l'homme après une séparation ou un divorce. Pour ma part la première année de notre séparation ils a prient les filles à deux reprises durant les vacances scolaires.Suite à des soucis graves , il y a du y avoir un nouveau jugement qui ne l'autorise à voir les enfants plus qu'un week-end par moi et sous ma surveillance. ce qu'il ne fait pas aujourd'hui ça a fait 1 an en juillet que les filles n'ont plus ni revu , ni eu de nouvelles de leurs papa. C'est triste que ce soit les enfants qui trinque ils n'ont rien demandé à personne.Quand elles le reclame, la seul chose que je puisse leur dire c'est qu'un jour quand elles seront en age si il n'a toujour pas fait la démarche , elles de leurs coter pourront essayer de le recontacter.

Bonsoir, maman a quitté papa il ya un mois quand elle luia dit il nou a mi dehors avec mon frere...depuis je l'ai revu 3 fois: un midi n a dejeuné ensembl avec maman, un soir tous les 2, et le jour du déménagement, depuis plus de nouvelle cela fai un moi jai eu 24ans il ne ma pa souhaité mon anniv il ma juste annoncé kil trovai inimaginable et inconcevable de garder contact avec les pers qui soutiennent maman ou celle qui ne prennen pa parti..en gros il ne veut plus nous voir moi et mon petit frere je ne sais pas quoi faire...