Insupportable, ma fille de 13 ans ment

Artazia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 28/10/2015 à 18:57
sharelyssa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 22:50
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 35 ans et 2 enfants : une fille de 13 ans et un fils de 12 ans nés d'une première union. Leur papa est décédé quand ils étaient petits. Depuis, j'ai refait ma vie. Cela fait 10 ans que je suis avec mon conjoint et nous avons ensemble un fils de 5 ans. Nous vivons tous ensemble... On se dispute de temps à autre mais comme tout le monde je suppose. Mon grand souci est ma fille qui raconte de très très gros et graves mensonges. Au début, je la croyais (je travaille beaucoup) mais je me suis rendue compte de certaines choses. Cela fait deux fois que ma propre fille m'insulte de tous les noms et surtout me tape, la dernière fois étant il y a 2 jours. Mon conjoint est intervenu en la plaquant au sol pour qu'elle se calme, elle était vraiment hystérique. Le lendemain, elle était très en colère mais visiblement ne se souvenait de rien (elle a jeté ses affaires par la fenêtre de sa chambre). Le lendemain, elle a fugué chez une de ses amies, la maman a très bien réagi, m'a prévenue et l'a gardée quelques heures avant de me la ramener. Entre temps, ma fille avait appelé ma soeur qui est venue de suite évidemment. Mon conjoint, lui, était au foot avec les deux garçons. Quand il est rentré, il ne savait absolument pas que ma fille avait fugué l'après-midi et il lui a demandé de ranger tout ce qu'elle avait jeté dans le jardin, elle lui a répondu "non" en se dressant fermement contre lui et de là, c'est parti dans une violence que je n'ai même pas eu le temps de comprendre. Résultat des courses, et c'est pour ça que je me permet d'écrire tout ça et de prendre conseil, ma fille dit à mes parents et ma soeur que je l'insulte tous les jours et que mon conjoint la tape tout le temps. Ma soeur ne me croit pas, mes parents non plus et les trois veulent me retirer mes enfants... Je suis perdue, j'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Virginie190715 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 5
26 oct. 2015 à 13:37
Bonjour,

Votre fille passe surement un moment difficile,
elle se rebelle et veut se faire remarquer elle commence sa crise d'adolescence.
Il faudrait qu'elle passe devant un psychologue.
Ce psychologue l'aidera dans sa passe difficile et essayera de la calmé.
1