Ma fille ne veut plus me voir depuis décembre 2009 [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
-
 Nany -

ma deuxième fille ne veut plus me voir depuis 2OO9 j ai tout essayer pour renouer avec elle mais rien n y fait la nuit je rêve que je suis avec elle avec mes petites filles tout ce passe bien dans mon rêve je suis heureuse malheureusement quand je me réveilles j ai du mal à retourner à la réalité tellement mon rêve m' a paru réel, c est dur je supporte de moins en moins cette situation je pleure tout le temps j y pense sans arrêt mon ex me dit de l oublier mes autres enfants ne savent plus quoi faire pour m aider ils ne veulent plus voir leur soeur car ils ils ne comprennent pas pourquoi elle est comme ça avec moi et n acceptent par son comportement envers moi j ai l impression de m enfoncer de plus en plus dans la dépression j ai plus envie de rien je tiens pour mon petit dernier de 15 ans car il a besoin de moi, mes autres enfants m 'aiment et je suis aimée par mes petits enfants mais malgré tout cet amour j ai l impression d avoir le coeur complètement déchiré ma vie est devenu un enfer à cause de ma fille et pourtant je l aime toujours autan elle sera toujours mon bébé elle a eu deux petites filles que je connais pas j ai réussi a avoir une photo de la première qui à trois ans mais la petite derniers toute ma famille eet surtout mon ex savaient qu elle attendait un bébé elle leur avait demande de ne rien me dire c est ma soeur qui à craquer et qui m a annoncer la naissance de ma première petite fille si ma soeur mes enfants ont essayer de m aider et de lui faire entendre raison mon ex lui ne veut pas s en mêler il m avait même dit que lui avait chier des gosses et qu il voulait plus se prendre la tête avec eux vous voyez le genre
la dernière foi que j ai pu "parler " à ma fille elle m' a dit que je ne l avais jamais aimer elle a appeler la police et leur a dit que j étais une folle que j étais une malade mentale et une pute tout ca du haut de sa fenêtre je la comprends plus du tout pourtant j etais là prés d elle quand elle a fait ses deux fosses couches a 5 ET 6 mois de grossesse une petite fille et deux petits jumeaux tous les jours j étais prés d elle et elle m acceptait elle était heureuse si tenter que l on puisse l être dans ces circonstances que je soit prés d'elle et une fois sortir de la clinique sans rien me direje nai plus eu de un coup de fil ni de texto mais juste quelques mots de haine envers moi
aujourd hui j ai peur de passer le reste de ma vie sans elle de mourir sans la revoir sans avoir pu connaitre mes petites filles j arrive même plus à décrire ce que je ressent tellement c est fort tellement cela fait mal je suis anéantie par la douleur comment peut on vivre sans son enfant comment arriver à effacer ou du moins à bloquer cette douleur qui me fait mourir à petit feu comment on peut continuer à vivre comme ça?

31 réponses

Une fille depuis 2O ans qui me tourne le dos ! Je n'ai plus d'espoir de la revoir. Je lui ai demandé les raisons de sa haine. Toutes mes preuves n'ont pas permis de changer son point de vue. Que puis-je faire de plus ? L'amour de sa mère, elle ne l'a jamais entendu. Je pense que son rejet est une immense souffrance. L'adoption d'une soeur en est certainement l'origine. Je suis âgée, il est bien tard. Que de bonheur perdu pour elle comme pour moi !

Bonsoir 

Ne lui courait pas après, elle regrettera un jour 

Comment arrivez-vous à surmonter cette souffrance? Ma fille unique m'a fait part de sa décision de couper les ponts il y a 6 mois. Je suis toujours effondrée. Parfois je crois être dans un cauchemard duquel je vais me réveiller.

catherine011958
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
> Nan

Idem.

Courage...Pensez à soi même....Pensez à vous....mais c'est plus facile à dire.....attendre et s'occuper...prier, espérer que nos filles se rendent compte....

Patoune24
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

On fait avec .trouver d'autres gens dignes d'être  aimés et qui vous apprecieront .Cela vous rechauffera le coeur

Moi ça fait depuis Août 2000 que je ne vois plus mon fils, (donc 19 ans), je me suis faite une raison.

Il a sa vie, j'espère pour lui qu'il soit heureux .

Je viens d'effacer le numéro de téléphone de ma fille (27 ans).

Je crois que j'ai totalement cessé de l'aimer.

Trop de souffrance.

Si je pouvais revenir en arrière, je ferais un autre enfant.

Bonjour 

Je sais de quoi vous parler, je vous comprends, j'en suis sur au fond de vous ?vous ne le penser pas se que vous avez écrit, .

Très cordialement 

Ouf, cela me rassure, je ne suis pas la seule qui ne voit plus son enfant depuis tant d'années.

Dites-vous que la vie continue et qu'il y a malgré ça de bons moments. 

Sachez qu'il n'y a pas plus ingrat que le manque de reconnaissance d'un enfant envers un parent, même s'il n'a pas demandé de venir au monde.

Après toutes ces années passées sans le revoir, je me suis faite une raison, c'est comme s'il n'existe plus.

J'ai moi aussi essayé de le recontacter, mais sans succès. 

Alors j'ai laissé tomber, je ne vais pas me rendre malade et la vie continue. 

Quand je ne serai plus de ce monde, il sera trop tard pour lui, évidemment sauf pour l'héritage  !

Bonjour à toutes. Je me suis retrouvée dans tous vos messages. Le mot "toxique" me choque. Toxique ? J'ai essayé d'aimer sans étouffer. C'était une merveilleuse petite fille mais comme je cherchais à agrandir la famille elle a du en souffrir  Je veux bien me remettre en cause et avais demandé à ma fille de m'exprimer ses reproches J'ai envoyé toutes les preuves matérielles qui me justifiaient. Cela n'a fait qu'exacerber sa haine  Donc son rejet vient d'une souffrance autre mais laquelle ?

Moi aussi après toutes ces années passées je me suis fait une raison mais je n'ai pas rayé son numero de téléphone.

Quand je vois à la télé des enfants qui courent désespérément après une mère qui a été maltraitante ou qui les rejette j aurais du martyriser ma fille.

Je voudrais mieux vous connaitre et aussi me sentir soutenue dans un groupe de parents qui ne comprend pas l'attitude des leurs. Autour de moi j'ai tant de familles qui souffrent.

Merci à Anonyme de ton petit mot plein de bon sens. L'ideal, sans doute, mais tu es quand même venue sur le site !

Un peu décousu tout cela. Pardonnez-moi

et bien moi si je revenais en arrière, je ne ferai pas d'enfant. Trop compliqué, ma fille a été élevée en enfant Roi et moi je finis au pied de l'autel. Elle est mère de trois enfants (de pères différents) son unique préoccupation son "couple". Le premier de mes petits fils a été maltraité physiquement et verbalement par le beau-père, ma fille n'a pas protégé son enfant de tout cela. Si je n'avais pas mes petits-enfants qui m'adorent, j'aurai coupé les ponts depuis très longtemps. Je compose pour eux. Ma fille a raconté beaucoup d'horreurs sur moi, elle m'a régulièrement salie par ses propos étant précisé que c'est une mythomane, même son ado s'est rendu compte qu'elle mentait souvent. Dur Dur la vie de parents. Je me suis fait une raison et surtout je n'attends plus rien d'elle comme cela jen ne risque pas d'être déçue. Bon courage à toutes les mamans intoxiquées par ces chers petites têtes blondes.

Bonjour

merci pour vos messages

ma fille de 38 ans vit à l'etranger avec son mari et ses 3 garcons

elle me reproche de ne pas etre presente pour guarder ses enfants et ne me parle plus

pourtant j'y suis allée 4 fois cette année toujours pour les guarder et le billet d"avion coute tres cher

elle me prends juste pour une baby sitter sans m'addresser la parole

je suis triste et malheureuse

Pourquoi ces enfants sont-il si ingrats?  Où avons-nous fauté?

Je n'aurais jamais imaginé devoir vivre une telle souffrance.

Merci Nan pour ta reponse

Restons soudées

Çà me réconforte j ai faillit devenir fole  met j essaye de me remettre

Bonsoir

je viens rejoindre la liste des mères cassées par leur fille et tombées à terre avec les 1000 questions sans réponses....

je finis par me dire que c est de notre faute, on les a bien trop gâtées...pour ma part, j'ai voulu être opposée à ma mère, bien trop sévère....aujourd'hui, je ne peux en vouloir à ma mère d avoir été trop sévère et voyant ma fille jamais contente de son sort, je m en veux plus qu autre chose......

mais il y a des pères qui souffrent aussi du même phénomène, ils arrivent peut être mieux à surmonter qu'une mère, cette douleur ..

ça ne console pas de voir ce forum, limite ça fait peur de voir toutes ces souffrances ...ce forum nous soutient ç est tout...on se dit que ça doit être la nouvelle génération, qui est comme cela, et que non ma fille n est pas malade...car on finit par le penser....courage à vous toutes...........serrons nous les coudes pour essayer d aller de l avant.....il y a des autres personnes sur terre qui savent nous apprécier...nièces, filles d'amies...des fois, des amies de nos filles,même..et oui !!!on est donc pas si mauvaises  que notre progéniture  veut nous faire croire ....

Comme je vous comprends ! Je vis à peu près la même chose que vous. Mon unique fille a coupé les ponts avec moi : téléphone bloqué, mails rejetés, plus de réseaux sociaux. J'ai juste droit à avoir ses photos des petits enfants par l autre grand mère. Je suis comme vous, je pense que je vais mourir sans la revoir. Je me sens coupable car j'ai dû manquer qqe chose pour qu elle soit comme ça. 

Je pense fort à vous. Prenez soin de vous. Dites vous que cette adulte n a rien à voir avec la petite fille que vous avez élevée, choyée et cajolee.

Hélas ..On se pose toute la question, je crois, qu ai je fait ? Qu'ai-je loupé ?? ...pour ma part, je ne cesse de penser à la sévérité de ma mère,....et mon laxisme avec ma fille, comme pour compenser ce que je n ai pas eu...

Au final jamais je ne peux en vouloir à ma mère,....mais ma fille trouvait toujours quelque chose à me reprocher.....et jamais moyen de discuter, elle a raison, j ai tord...pour en arriver à couper les ponts aussi......elle fait hélas pareil avec ses copains...L habitude qu'on lui a cédé à tout, son père et moi..oui je me sens coupable, coupable de l avoir trop gâtée.et son père n est plus, mais lui aussi l a trop gâté....

bonjour,  moi c est mon fils qui me boude depuis 1an/12 . Il a 4 fréres et soeur et lui était le petit dernier , ayant 9 ans de difference avec son frére  il a été élever comme un enfant unique.Il y a 2 an et demi j ai fais la connaissance d'un pervers narcissique j'etais dans une bulle et il me dit que je l ai déçu  forcémement je n'étais plus moi même.je le reconnais mais en quoi l'ai je déçu..J ai depuis fais un gros travaille sur moi et les 4 autres m ont reparler mais lui niet, je ne comprends pas sa façon de me juger alors que j'ai voulu le preserver en ne lui disant rien. L'ai je surprotéger dans sa jeunesse surement  et il n'a pas accepter ce que j 'etais devenu........

Je suis comme toi.

Malheureuse, je me fais un tas de reproches sur le mode d'éducation.

Je l'aime et elle n'a manqué de rien. C'était bibiche

J'ai 77 ans, elle 55

J'ai fais plusieurs approches par SMS, à l'occasion de son anniversaire. Elle ne répond pas 

Comme c est triste et cruelle de leur part.... Ces filles..le virus qui sévit en ce moment ne les fait même pas réagir sur le faite qu'elles risquent de perdre leur vieille maman....moi aussi je me dis que j ai loupé son éducation. ...je ne cesse de repenser à ces crises ado pour toujours gagner...et elle gagnait en plus pour avoir la paix..... La on nos mères nous auraient flanqué des baffes sûrement !!! Baffes dont on a souffert à l époque pensant etre incomprises.......ça serait à refaire, Ben je ferais comme ma mère !!! Ou je ne la ferais même pas !!! Trop de souffrance  et je suis presque certaine qu'elles ne sont même pas heureuses elles même!!! La mienne avec ses copains est un monstre aussi !!!  

Courage à vous 

Oh la la. .Mais quelle horreur vous vivez Estelle comme si la perte de votre fille n avait pas été suffisant....

Votre belle fille, mais quel toupet de réclamer la part d héritage de votre maman....!!! Chacun son tour non mais...!! Et ce n est que la belle fille...!! Ne lui donnez pas raison en allant rejoindre votre fille svp...elle serait trop ravie de mettre la main sur un héritage qui ne lui appartient finalement pas !!! C est honteux... Et votre fils se laisse faire en vous disant toxique, alors que j ai l impression que c est lui qui a pris une femme toxique !!!! Il y a des propos qui dépassent la raison...!! Profitez de votre mari...attendez que votre fils comprenne qui est la plus toxique entre vous et sa femme, et protèger votre petite fille en préparant un testament : moitié pour votre fils, c est à dire le minimum légale, l autre moitié pour votre petite fille .... Et profitez de votre conjoint tant que vous pouvez, avec l héritage de votre maman qui aurait sûrement peine de voir que ça part à une belle fille sans scrupule..elle préférait sûrement vous voir en profiter plutôt que d être malheureuse devant de tels propos !!...

Je ne peux que vous souhaiter que votre fils comprenne très vite qui est la toxique...oser réclamer un héritage qui n est pas pour elle, c est une honte !!!! Plein de courage 

Je sais ce que vous ressentez, je vis la même chose depuis septembre 2016. Ça fait mal très très mal même . On se demande ce que l on a fait pour mériter ca. Comment peut on rayer sa mère de sa vie c est horrible.pour ma part même si c est dur j essaie de me reconstruire . Dites vous qu on n a rien a se reprocher et qu on est de Bonnes maman . Courage a toutes 

1 2