Je déteste ma belle mère, comment faire ?

Choubi.j Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 5 mai 2022 à 19:24
 Eva - 14 avril 2024 à 00:00


Bonjour,

j'ai 28 ans, je suis avec mon mari depuis 10 ans et marié depuis 1 an avec une petite fille de 18 mois.

Au début, tout se passait très bien avec ma belle mère (mère de mon conjoint) mais avec le temps j'ai découvert son côté vicieux et hypocrite, je m'explique : 

- lors de la préparation de notre mariage celle ci a voulu tout tout tout gérer, elle nous a fait la gueule quelques semaines comme on lui a dit que l'on refusait son "aide"  

- lors de la naissance de ma fille, en plein Covid elle voulait tout le temps la prendre dans les bras alors qu'on lui disait non, premièrement c'est pas une poupée, elle avait à peine quelques jours et il y a le Covid et on m'a dit de faire très attention à ça ! Elle n'en faisait qu'à sa tête, prenait tout le temps ma fille dans les bras lui faisait des bisous alors que je lui disait que je ne voulais pas c'était un nourrisson ! Elle nous a fait pleins de crises en disant qu'elle ne voyait jamais sa petite fille, elle est même venu un jour en pleurant en disant qu'elle voulait voir sa petite fille mais que si on ne voulait pas elle aller nous attaquer en justice. A partir de ce moment là je me suis dis qu'elle était vraiment folle. Car elle voyait sa petite fille ! Certes pas longtemps car c'était un nourrisson qui dormait souvent !

- 1er noel avec ma fille, on le fait chez nous avec la famille de mon mari, elle avait à peine 1 mois. J'étais entrain de l'endormir quand ma belle débouche chez nous et directement dans la chambre en disant "mais pourquoi tu l'endors" je lui est répondu bêtement "Bh pcq elle est fatiguée elle doit dormir c'est un bébé", tout au long de la soirée elle regardait le baby phone espérant que ma fille se réveille. Finalement la famille de mon mari y comprit ma belle mère sont partit assez tôt, vers 23h, nous étions surpris et nous avons continué notre soirée à 2 jusqu'à 2h du matin. Quelques jours plus tard j'apprends que ma belle mère a dit à une de ses sœurs que je les ai foutu dehors. Pardon ? J'ai vraiment pas comprit sur le coup car mon mari et moi même étions très étonnée justement qu'ils partent tôt ! A aucun moment on a montré un signe de fatigue, ou d'énervement ou autre donc je comprend pas qu'elle dise qu'on les a foutu à la porte !! Elle voulait simplement me faire passer pour une méchante  !

bref, il y a bcp d'autres choses mais ce serait tellement long à tout vous raconter. aujourd'hui je la déteste, lorsque je la vois j'arrive à peine à la regarder, rien que sa présence, sa voix, m'énerve . Lorsqu'elle vient elle s'accapare ma fille, dès qu'elle voit que ma fille vient vers moi elle veut lui donner quelque chose ou vient la chercher pour qu'elle reste avec elle. Elle fait tout le temps l'hypocrite avec moi en me demandant si ça va et en me parlant mais je ne la supporte plus, j'aimerai tellement ne plus avoir de contact avec elle vraiment quand elle est là j'en ai mal au ventre ! Mon mari le sait et remarque de suite un changement de comportement de ma part lorsqu'elle est là mais moi je ne peux pas faire semblant, elle elle arrive parfaitement à faire l'hypocrite avec moi mais moi je ne peux pas, réellement moins je la vois mieux je me porte vraiment, je n'en peux plus. Je ne sais pas comment faire ... je ne veux pas que ma fille est de lien avec elle ! 
 

des personnes dans mon cas ? Comment faites vous pour gérer ? 

A voir également:

8 réponses

Bonjour, 

je comprends totalement votre situation car il m’arrive exactement la même chose, nous aussi avons interdit les bisous pour le moment car notre fils est né en mai c’est encore un nourrisson et ma belle mère l’a prit de force dans les bras, quand le papa a demandé de récupérer le petit car il voyait l’état dans lequel ça me mettait elle a dit non et est parti se balader avec le petit dans les bras, elle a ensuite demandé à sa fille, donc la sœur de mon copain, de venir lui faire un bisous alors qu’elle sait pertinemment que c’est un non catégorique et elle le fait passer de bras en bras comme bon lui semble même après plusieurs requêtes de notre part pour le récupérer. Après ce jour là j’ai donc décidé de couper les ponts avec elle et elle a donc menacé mon copain de nous traîner également en justice pour réclamer la  garde de notre fils. Elle pousse à bout, cherche tout le temps à tester mes limites et c’est très compliqué à gérer pour moi et ça créer de nombreux problèmes dans mon couple je ne sais plus comment faire, même mise au pied du mur par mon copain qui lui explique de A à Z ce qu’il ne va pas elle fait mine de ne rien comprendre. Au départ tout ce passait bien avec elle et ça a dégénéré quand on lui a annoncé ma grossesse. Elle m’a mit la misère tout au long de ma grossesse j’avais donc arrêté de la voir mais elle avait menacé que si je ne lui parlais pas avant la naissance du petit elle nous sortirait de sa vie à jamais, mon copain ayant prit peur nous lui avions reparlé et maintenant elle me fait vivre un enfer depuis que le petit est né comme ci elle devait être grand-mère de l’année alors qu’elle était plus que dégoûté quand lui avons annoncé que nous attendions un bébé. Ça pèse énormément sur moi et donc mon couple de savoir que je devrais l’avoir dans ma vie TOUTE ma vie car même si je ne veux plus la voir c’est la mère de mon copain et donc je serrais forcément amené à entendre parler d’elle. Elle est tellement jalouse et égocentrique au point que ma mère étant auxiliaire de puériculture en salle de naissance, il était prévu depuis longtemps qu’elle serait là pour  m’accoucher à l’hôpital avec son ami sage-femme, ma belle mère outrée a fait une crise de jalousie car elle ne serait pas là pour le voir et le toucher en première, elle a carrément demandé à ce que je change d’hôpital pour que ma mère ne m’accouche pas. Mais en fait si je veux que ma mère m’accouche je fais ce que je veux c’est mon accouchement. 
Cette haine me ronge vraiment ça devient viceral je ne sais plus comment y remédier. 

2
Choubi.j Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 2
14 sept. 2022 à 20:03

Bonjour,

dsl je vois à peine votre réponse. Merci pour votre retour. 
je vous comprends tellement, j’en peux plus de me dire qu’elle sera là toute ma vie aussi. C’est compliqué, je ne sais pas comment faire. La haine me ronge aussi c’est dur …

2