Je veux couper les ponts avec ma mère

Mistinguette13400 - 15 août 2020 à 01:48
 Mistinguette13400 - 17 sept. 2020 à 20:14

Bonsoir,

 

Voilà  j'ai une question, enfin je souhaiterais plus avoir votre avis sur ma situation actuelle avec ma mère...

Depuis que je suis mariée elle a toujours voulu se mêler de ce qui se passe dans mon couple, malgré les nombreux stop que je lui ai donné. Elle invente pleins de trucs sur moi et mon mari alors qu'elle connais rien de ma vie (je ne veux rien lui raconter car je sais qu'elle est folle dans sa tête). Avec ma belle-mère on s'entend trop bien, jamais eu de prise de tête, ma 2ème maman, elle m'a toujours soutenue, conseillée... et j'ai l'impression que ma mère est jalouse car elle fait tout pour que je retourne chez moi (on habite à 5 min l'une de l'autre). J'ai 2 garçons et elle pense même pas à eux, elle veut pas mon bonheur dans mon couple et dans ma famille. 

 

Je suis épuisée,, je suis obligée de déménager le plus loin possible pour qu'elle ne me pourri plus la vie. Car on s'est déchiré pleins de fois avec mon mari mais l'amour triomphe toujours.

 

Que pensez-vous d'une mère envahissante ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2020 à 19:56

Bonjour

 

Couper les ponts...Il est nécessaire de bien réfléchir.

Cette femme que tu dis "folle dans sa tête", imagine ce qu'elle ne peut connaître de ta vie et de la famille que toi et ton mari avez créé.

 

Cela se produit souvent, elle réagit au sentiment d'abandon et comme tous, elle a peur  de te perdre et la solitude, n'est pas vraiment la meilleure conseillère...

Alors il est compréhensible qu'elle invente ces histoires de vies.

 

Ne se sent-elle pas exclue? N'aurait-elle pas les mêmes droits que ceux de tes beaux-parents, de partager des moments de joie avec vous ?

 

Si tu penses qu'elle souffre d'une maladie, il faudrait avertir son médecin. Tu pourrais le consulter en exprimant ce que tu ressens. Il est tenu au secret, tu n'as rien à craindre.

 

Et pourquoi toi, ou toi et ton mari, n'iriez vous pas calmement partager un bon moment avec elle, lui expliquer votre mal-être et qu'elle aussi puisse s'exprimer ?

Car dans cette situation, tant que les choses ne seront pas dites et entendues, les deux parties souffriront, que tu sois à côté ou à l'autre bout du monde...

 

 

4
Mistinguette13400
15 août 2020 à 20:04

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Quand je suis disponible je lui dis tout le temps viens on mange ensemble, viens on sors avec les enfants, elle est jamais disponible... après je lui dis bon ben le jour où je vais chez mes beaux parents ne commence pas à m'harceler... j'ai tout essayé, je lui ai parler plusieurs fois calmement, mais elle, elle veut toujours savoir qui paye quoi (loyer ...) elle me dis toujours ta belle-mère profite de toi, alors que pas du tt... je verrais avec son médecin,voir pourquoi elle réagis comme ça... car déjà elle fais souvent des crises d'épilepsie et prend un traitement depuis qu'elle a 18 ans ...

0
Utilisateur anonyme > Mistinguette13400
Modifié le 15 août 2020 à 21:39

C'est une bonne idée d'aller voir son médecin car son traitement, n'est peut-être pas pris de façon régulière. Cela la fragilse encore plus et ces crises sont épuisantes. 

N'aurait-elle pas droit à de l'aide ?

Dans ce que tu notes, on peut penser qu'elle veut te protéger et te considère comme si tu étais toute jeune...Dans son esprit, tu es la petite fille à qui rien de mauvais ne doit arriver.

C'est naturel. Mais vu de ton côté, ça peut devenir pesant.

 

0
Mistinguette13400 > Utilisateur anonyme
15 août 2020 à 22:44

Effectivement ça devient pesant car j'ai bientôt 30 ans, 2 enfants, enfin si j'étais pas capable d'assumer etc j'aurais rien fait de tout ça... elle a besoin d'aide financière ou autre j'ai toujours été là et elle le sait, mais un moment donné y a des limites ... car elle débarque chez moi à l'improviste et les gens qu'elle aime pas elle les met dehors ... du coup ça nous énerve mon mari et moi qu'elle puisse se permettre sous notre toit de faire scandale car soit disant elle est chez sa fille ...

0
Utilisateur anonyme > Mistinguette13400
16 août 2020 à 00:48

Le médecin tiendra compte de ce que tu vas lui dire. 

Lorsque je parle d'avoir besoin d'une aide, ce sera peut-être la visite d'un(e) infirmier(e) à son domicile pour mieux gérer son traitement. 

Pour les aides financières, il y a la possibilité de faire intervenir les services sociaux de ta ville.

 

Reviens me donner des nouvelles, si tu veux.

 

0