2 réponses
15 août 2020 à 19:56
Bonjour
Couper les ponts...Il est nécessaire de bien réfléchir.
Cette femme que tu dis "folle dans sa tête", imagine ce qu'elle ne peut connaître de ta vie et de la famille que toi et ton mari avez créé.
Cela se produit souvent, elle réagit au sentiment d'abandon et comme tous, elle a peur de te perdre et la solitude, n'est pas vraiment la meilleure conseillère...
Alors il est compréhensible qu'elle invente ces histoires de vies.
Ne se sent-elle pas exclue? N'aurait-elle pas les mêmes droits que ceux de tes beaux-parents, de partager des moments de joie avec vous ?
Si tu penses qu'elle souffre d'une maladie, il faudrait avertir son médecin. Tu pourrais le consulter en exprimant ce que tu ressens. Il est tenu au secret, tu n'as rien à craindre.
Et pourquoi toi, ou toi et ton mari, n'iriez vous pas calmement partager un bon moment avec elle, lui expliquer votre mal-être et qu'elle aussi puisse s'exprimer ?
Car dans cette situation, tant que les choses ne seront pas dites et entendues, les deux parties souffriront, que tu sois à côté ou à l'autre bout du monde...
15 août 2020 à 20:04
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Quand je suis disponible je lui dis tout le temps viens on mange ensemble, viens on sors avec les enfants, elle est jamais disponible... après je lui dis bon ben le jour où je vais chez mes beaux parents ne commence pas à m'harceler... j'ai tout essayé, je lui ai parler plusieurs fois calmement, mais elle, elle veut toujours savoir qui paye quoi (loyer ...) elle me dis toujours ta belle-mère profite de toi, alors que pas du tt... je verrais avec son médecin,voir pourquoi elle réagis comme ça... car déjà elle fais souvent des crises d'épilepsie et prend un traitement depuis qu'elle a 18 ans ...
Modifié le 15 août 2020 à 21:39
C'est une bonne idée d'aller voir son médecin car son traitement, n'est peut-être pas pris de façon régulière. Cela la fragilse encore plus et ces crises sont épuisantes.
N'aurait-elle pas droit à de l'aide ?
Dans ce que tu notes, on peut penser qu'elle veut te protéger et te considère comme si tu étais toute jeune...Dans son esprit, tu es la petite fille à qui rien de mauvais ne doit arriver.
C'est naturel. Mais vu de ton côté, ça peut devenir pesant.
15 août 2020 à 22:44
Effectivement ça devient pesant car j'ai bientôt 30 ans, 2 enfants, enfin si j'étais pas capable d'assumer etc j'aurais rien fait de tout ça... elle a besoin d'aide financière ou autre j'ai toujours été là et elle le sait, mais un moment donné y a des limites ... car elle débarque chez moi à l'improviste et les gens qu'elle aime pas elle les met dehors ... du coup ça nous énerve mon mari et moi qu'elle puisse se permettre sous notre toit de faire scandale car soit disant elle est chez sa fille ...
16 août 2020 à 00:48
Le médecin tiendra compte de ce que tu vas lui dire.
Lorsque je parle d'avoir besoin d'une aide, ce sera peut-être la visite d'un(e) infirmier(e) à son domicile pour mieux gérer son traitement.
Pour les aides financières, il y a la possibilité de faire intervenir les services sociaux de ta ville.
Reviens me donner des nouvelles, si tu veux.