Ma mère ne me parle plus pour une bêtise

Mireille - Modifié le 25 mars 2021 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2021 à 22:21

Bonjour, j'ai un problème et j'espère trouver des réponses ,

 

j'ai 21 ans je vis avec ma mère son mari et mon frère de 18 ans ,mes parents sont divorcés,par le passé je vivait avec mon père qui n'a pas été tendre avec nous (mon frère et moi),avec mon père on a beaucoup souffert ,après le bac j'ai décidé de vivre avec ma mère ,

voilà maintenant la semaine passée on était à table on mangeait tranquillement à un moment donné y'a ma mère et son mari qui me disent que je ne mange pas bien et me font des critiques négatives au début je suis resté silencieuse (tant bien même je mangeais normale )

 

après elle commence à s'énerver et dit que je pense tout connaître et tout en m'insultant,je lui ai tout simplement demandé si cela est une autre raison pour se disputer dans cette maison (elle me répond qu'elle n'a pas besoin de raison pour m'insulter et m'engueuler vu qu'elle me loge et me nourrit )

 

de L'autre côté y'a son mari qui me dit que je dois être silencieuse quand ma mère me parle (je lui ai demandé s'il chercher un esclave ?parce dans une discussion on doit se parler pour se comprendre ), en gros je ne comprenais pas cette dispute ,après ma mère a commencé à me maudire ,elle m'a dit toutes les malédictions du monde ,elle m'a dit que j'avais un cœur noir ,que je suis nulle ,que je ne réussirai rien dans ma vie ,elle m'a dit que c'est pour ça que mon père ne m'aimait pas ,

 

elle m'a dit que pour elle me perdre ne lui faisait rien qu'elle pouvait me considérer morte tant bien même je suis en vie ,elle m'a dit toutes les méchancetés du monde je suis rester silencieuse à pleurer et depuis ce jour elle m'adresse plus la parole sa fait maintenant un semaine elle m'ignore ,elle me fait des cadeaux (avant qu'on se dispute grave )

mais que je ne demande pas ,mais à chaque dispute elle va loin avec les paroles blessantes,une fois elle m'a mise à la porte et après est sortie me chercher je regrette qu'elle m'est trouvée ce jour ,

 

mais elle exagère vraiment avec sa colère ,et maintenant je sais qu'elle me pousse à bout pour me jeter dehors un matin ,je ne sais plus quoi faire ,j'en ai parler à mon petit ami qui vit seul et il m'a proposé d'aller vivre avec lui (je l'aime mais je ne veut pas que notre cohabitation commence parce que j'ai un problème donc j'ai refusé)

 

je me sens vraiment mal aidez moi qu'est ce que je dois faire ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2021 à 20:01

Bonjour

 

Que faire ? Il est souhaitable de reparler de la dispute, de façon plus détachée.

En premier lieu, tu peux demander à ta mère (sans son mari) qu'elle t'explique calmement ce qui l'a mise dans cet état.

Une telle colère ne vient pas toute seule. Il s'est passé qqch qui l'a profondémment heurtée (peut-être dans un contexte différent de celui de la famille).

C'est toi qui as pris... et tu as su comment répondre.  

 

Une personne est toujours en colère contre elle-même, par manque de confiance en elle, par manque d'assurance et d'argument.

 

Est-ce que ton frère était présent lors de cette dispute ? Et si oui, comment a-t-il réagi ?

 

Je t'encourage à ouvrir le dialogue avec ta mère, en partageant peut-être, la même activité...


--
 

1