Ma famille ne m'aime pas
RésoluJe n'ai jamais été aimée par ma mère et par ma sœur à cause de mes problèmes de santé. Je trouve ça écœurant car ce n'est pas moi qui les ai demandés.
15 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionUne chance que j ai ma conjointe et mes 4 enfants.......meme la ma plus jeune ma dit quelle ne m aimait pas.......sa ma déchiré le coeur.........elle aussi.....oufffff......une autre.....et la c'est au tour de ma conjointe de commencer à s'éloigner tranquillement.........j'ai le moral à plat........si se n'étais pas des enfants je crois que je partirais..................et meme la .........je crois bien que personne ne m'attendera.........enfin on verra dans 40 ou 50 ans pour voir ........je ne suis pas pressé......je peux encore endurer..............peut-etre que mon enfer est ........sur la terre apres tout.
merci....sa fais un peu de bien de se vider le coeur un peu........à défaut d'avoir des ami(es) à qui se confier..........je peu le dire sur le net...........j'espere ne pas vous avoir trop ennuyé.
.
Un grand et bon courage à vous, j'espère que vos souffrance s'en irons de plus en plus !! :3
Encore désoler pour vous ... :S
Bon courage et surtout apprenez à vous aimer
22 nov. 2012 à 09:02
un jour mon beau père (qui malheureusement n'est plus de ce monde) m'a dit qu'on se fabrique sa propre famille et je sure qu'il avait entièrement raison, j'ai aujourd'hui un mari formidable et deux filles superbes et ce sont eux ma famille .... un jour vous aussi, vous aurez votre propre famille et vous pourrez leur donner tout ce qu'il vous a manqué et c'est le plus important !! bonne chance et bon courage l'abandonné !!!!
Bien des adolescents ont -à tort ou à raison - cette impression.
Il arrive que les adultes soient incapables d'assumer des responsabilités qui les dépassent: les sentiments ne sont malheureusement pas un dû à imposer.
Tu te dis rabaissé par ta famille,ce qui n'a rien à voir avec la maltraitance.
Soit tu les encombres de ta présence,
soit tu les déçois car ils attendent un autre comportement de ta part.
C'est à toi à voir mais si tu te penses à ce point étranger à eux,demande à être pensionnaire.
Cela te permettra de savoir si réellement tu as besoin de prendre une certaine distance et surtout de continuer ta scolarité dans de meilleures conditions.
J'ai des problemes financiers en ce moment, elle dit qu'elle ne peut m'aider car l'argent est a mon pere. quand ca l'arrange, elle dit qu'elle detient tout a part egale puisqu'ils sont maries.
Elle refuse de me faire un pret, alors qu'elle m'informe, parallelement, qu'elle aide une de mes soeurs a choisir une maison(mes soeurs ne travaillent pratiquement jamais a ce qu'elle m'a dit) donc elle liquide l'argent de mon pere en donnant tout a mes deux soeurs, comme ca il ne reste plus rien pour moi en cas de besoin. J'ai aussi entendu dire que des famille liquidait tout pour donner aux enfants preferes de leur vivant, comme ca les autres ont une moindre part. Charmant!
Mais ce n'est pas que l'argent.. elle prend tellement de temps et soins pour aller les voir(la distance parcourue est la meme que pour moi)> la derniere fois qu'elle est venue, c'etait il y a 3 ans, et encore, elle se comportait bizarrement .
Elle prenait plein de photos de l'apart que je loue et je l'entendais dire a mon pere, au telephone, oui elle a un grand apart elle n'a pas besoin de nous!! alors que je loue et bien que j'ai une reduction de loyer car je connais bien la personne qui loue, qui sait que je n'ai pas les moyens!
Il y en aurait tant a dire, mais le probleme c'est que je n'arrive pas a sortir du malaise de ne pas etre aime par ma famille. J'ai toute ma jeunesse, essaye de les contenter, en passant mon bac en etant une gentille fille.. rien n'y fait. mes soeurs de caractere plus difficile et egoistes ont reussi a se faire aimer! Souvent, j'ai envie de disparaitre, de mourir tellement je me sens ecorchee-vive par tout cela. Ne pas etre aimee par ceux qui vous ont mise au monde est insoutenable. Si mes soeurs etait dans le meme cas, il me semblerait que ma souffrance partagee serait plus douce. J'ai besoin de soutien moral..
J'ai 8 ans je suis encore jeune je passe au ce2
cette année mais je vais rien vous dire de confidentiel même c'est juste je voulais juste parler à des personnes car je ne peux pas vous dire
23 déc. 2013 à 20:07
j'ai 46 ans je ne me suis jamais sentie aimé par ma famille, mes parents et ma soeur ne m'ont jamais appelé pour avoir de mes nouvelles pourtant moi je le fais souvent, ce sentir mal aimé a été pire quand mon papa est décédé depuis peu, ma soeur et ma mère sont devenue vraiment complice, je sens que je ne fais pas partie de cette famille, j'essaye de me dire tant pis je m'éloigne mais c'est difficile je me sens tellement seule car je n'ai pas d'amie ni de compagnon ou des relations épisodiques ou chaotiques, quand j'ai envie de parler je ne peu tourner vers personne, alors maintenant je deviens aigrie, blessante quand je rencontre des gens je suis méfiante car a chaque fois que je rencontre une femme pour être amie ou un homme pour une relation durable ça dure a peine 2 mois, et le travail c'est aussi épisodique je ne sais plus a quoi me raccrocher, je souffre vraiment, je pense souvent au suicide je n'en peu plus.
carolyne29
Je vois que personne ne t'a répondu et c'est bien dommage. J'espère que tu n'as pas cédé à ton envie de suicide, car cela serait triste et injuste de mettre fin à la vie qui est en toi.
D'un oeil extérieur on a toujours l'impression que les autres se portent mieux que nous car ils ont des choses que l'on n'a pas mais nul ne sait ce qui se passe dans l'intimité de chacun...
Il faut que tu sache avant tout qu'aucune situation n'est figée, une situation bonne ou mauvaise est toujours amenée à changer, tout le monde se prend des claques dans la gueule par la vie et on ne réagit pas tous de la même manière.
Dans mes sombres moments, je morflais grave, je pleurais tous les jours et m'apitoyais sur mon sort!! Mais pour tenir le coup, je me suis toujours accroché à l'espoir que des jours meilleurs reviendraient un jour et que je pourrai sourire à nouveau.
Il faut sortir, voir du monde même si c'est juste pour regarder des gens passer, sortir de son trou, c'est une bonne façon d'aider les jours meilleurs à venir!!
Car la roue tourne tu sais, quoi qu'il arrive, rien n'est figé!! Tout change un jour!! Accroche toi à cela et attend patiemment! et tu verras toi même que la vie est pleine de surprise!
Respire un bon coup! tu es en vie!! Alors fais en quelque chose de bien:) Aide toi et le ciel t'aidera tu peux en être sure Carolyne!!
Maintenant relève la tête et bats toi! Tu seras fière de toi quand tu auras traversée le pont périlleux!
Love!! Audrey
Moi aucun membre de ma famille ne meme et quand je le dis a mon frere jumeau ma petite soeur va le raconter a mes parents et je me fait crier dessus alors qu'ils ne l'ont pas nier et il croivent que je ne m'en suis pas aperçue en offrant une ps4 a mon frere et a moi de la colle voila tu n'est pas la seule
Bonjour je vient ici parceque mes parents m'aime pas ma mère me frappe,mon grand frère me tape mon père me tape en plus je devais avoir mon argent de poche par la CAF et ils l'on prit et l'on donner a mon frère j'aimrais quitter cette famille pour aller autre part parceque j'en ai marre
5 oct. 2018 à 19:29
Pourquoi ne pas ouvrir un post a toi au lieu d'exposer ton problème sur celui ci.
Dis ton age, le contexte général dans lequel tu vis, fille ou garçon, apportes les éléments qui te sembles essentiels pour être compris, et pour recevoir d'éventuels conseils de ceux qui souhaitent et peuvent te conseiller.
Je suis exactement dans le même cas que toi et je suis bien placé pour savoir combien c'est écœurant, dégueulasse. Ca fait mal. On a pas demandé à être malade mais on a le droit de demander de l'aide à sa famille quand celle-ci est normale bien sûr. Courage. Je vis l'enfer depuis toujours pour moi c'est fichu vu ma vie mais j'espère pour toi que tout ira bien.
Bonjour Farah69,
Croyez encore en vous, s'il-vous-plaît; votre vie n'est pas fichue, vous avez traversé des moments difficiles, vous avez remarqué que certains comportements étaient blessants, et ça bizarrement et paradoxalement, c'est une force, car vous pouvez en quelque sorte remarquer les gens biens des gens moins biens, et ce n'est pas toujours évident.
Je pense que plus la personne est proche, (-parente, amie, confidente depuis longtemps), plus c'est difficile de se rendre compte (même si c'est difficile dans tous les autres cas aussi), du mauvais comportement de ces personnes, et de toutes ces mauvaises croyances qu'elles vous ont "soufflées", vous avez vaincu ces mauvaises croyances, et vous avez remarqué que certains agissements ne convenaient pas, et ça, c'est une force.
Vous êtes personne bien, avec de la force, qui remarque bien des choses, et je pense que vous avez sans doute certains talents que vous ne connaissez pas encore.
Même si c'est toujours difficile, n'oubliez pas de croire en vous, c'est super important.
Prenez soin de vous.
21 nov. 2012 à 23:10
Je suis désolée pour ce que vous ressentez. Je le vis moi aussi depuis mon enfance. Ma mère ne m'a jamais aimée et pourtant je suis celle qui lui fournit l'argent pour vivre. C'est incroyable : elle ne m'aime pas et c'est tout malgré toute l'affection que je lui démontre. A Dieu merci, j'habite loin d'elle, et malgré cela, elle fait des gestes avec mon frère pour me voir souffrir, comme par exemple l'appeler au téléphone et à moi non. Ce que je raconte là c'est rien par rapport aux supplices qu'elle m'a infligés quand j'étais adolescente et qu'on vivait sous le même toi. C'est pire que "Poil de carottes". C'était des maltraitances physiques et morales, d'où j'ai hérité des complexes horribles à cause des surnoms qu'elle m'attribuait. Quand on ne se sent pas aimé par sa mère on ne croit en l'amour de personne. Désolée ! Personne ne peut me contredire. j'en souffre à tout moment...
Courage
18 août 2015 à 15:58
6 janv. 2016 à 21:11
De 2, parce que j ai une épilepsie myoclonique juvénile qui est très dur à voir en cas de crise.
Et puis j j'ai mon père qui m a toujours traiter comme une merde.
Je ne travaille pas actuellement, mais je fais tout.
Ce qu'il faut pour les aider
" cuisines repassage, vaisselle, ménages et garder mes nieces.
Avec mon copain on compte s installé ensemble ensemble début avril..
Mon père n est jamais venu me voir à l hôpital .
Mon copain a du poser libre pour pas que je sois seule.
J ai une seule jumelle qui m'a virée de.çà. vie.
Une autre qui mariés et que je garde souvent ces enfants. De son côté ma jumelle estla préféré
Il y'a quelque temps j ai fahit me succieder à cause de mon père.
Aujourd'hui je reprends ma vie comme je le peux. Et je me soigne.
6 sept. 2022 à 04:47
Je suis vraiment désolée de lire ça j'ai vécu la même chose toute ma vie et aujourd'hui à plus de 50 ans quand je regarde en arrière je n'ai que de l'amertume
Modifié par NIBU le 25/09/2014 à 15:53
NE FAIT PAS ATTENTION CE QU'ELLE FAIT
tant que nous n'apprendrons pas a aimer comme le Prince de l'amour nous souffrons toujours