Petits enfants et argent de poche

beaucamp91480 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - Modifié le 13 avril 2021 à 16:13
 Cecile - 15 avril 2021 à 12:14

Bonjour,

Chaque mois, nous donnons une petite somme à nos petits enfants (9 ans, 19 ans et 22 ans) de parents differents.

Mais jamais nous n'avons de remerciements

Quand ils ont besoin de quelque chose, ils nous font des sms

Est-ce l'époque qui veut ca ?

Dites moi ce que vous en pensez

Merci

 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

 

Je vais peut-être vous surprendre, alors pourquoi continuez-vous à donner ces sommes sans réaction de leur part, ni de politesse, à votre égard ?

N'est-ce pas dû à l'éducation que les parents leurs ont donné ?

 

Un merci ne coûte rien et fait plaisir. Mais pas en sms, en venant vous voir "en vrai".

C'est la reconnaissance de votre geste.  Au fond, ils n'ont peut-être rien demandé... 

S'ils ont besoin de "quelque chose", qu'ils s'adressent à leurs parents.

 

Observez ce qui se passe, lorsque vous ne donnez plus rien. Je vous assure que c'est très instructif.

Ce n'est pas l'époque qui veut ça, c'est ce qui leurs a été transmis, qui provoque cela.

N'entretenez pas ce phénomène.

 

Prenez du recul vis à vis de vous-même.

Respectez-vous, afin que les autres puissent vous respecter !


--

 

5

De deux choses l'une: soit vous leur coupez les vannes pour obtenir une réaction et provoquer une franche conversation sur la notion de politesse et de gratitude, soit vous décidez que vous donnez pour le plaisir de donner, sans attendre de contrepartie, sans vouloir que vos petits-enfants se sentent obligés de quoi que ce soit. C'est une question de point de vue!

1