Garde des enfants par le papa

Fermé
Alexandra61 - 13 avril 2021 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2021 à 23:32

Bonjour,

 Je suis séparée de mon ex conjoint depuis maintenant 1 an 1/2 et nous avons 3 enfants de 13, 14 et 9 ans. le papa travaille tôt le matin et a tous ses après-midi.
J'ai la garde des enfants et le papa les a 1 week-end sur2. Nous ne sommes pas passés chez le juge et comme j'ai toutes les allocations je n'ai pas demandé de pension.
Je souhaiterai que le papa prenne les enfants la moitié des vacances scolaires mais il ne le veut pas. Quand j'en parle il me dit que les enfants peuvent venir mais qu'il ne leur demandera pas, qu'ils font ce qu'ils veulent. De plus, il les récupère à l'école tous les jours et les garde jusqu'à ce que je finisse mon travail (il les a 1h30 environ) et met cela en avant pour dire qu'il les voit régulièrement et qu'il n'a pas besoin de les prendre la moitié des vacances scolaires.
Mais moi je les ai toutes les vacances, sauf quand monsieur décide de les garder un soir par ci-par là...
Comment faire ?

A voir également:

2 réponses

Si vous voulez qu'il prenne les enfants la moitié des vacances il faudra passer devant le jaf et vous devrez renoncer à la moitié des allocations s'il en fait la demande . Comme vous le soulignez il va chercher les  enfants à l'école tous les jours il n'est pas obligé de le faire. Soit vous vous arrangez soit c'est juge et des changements à venir de part et d'autre. 

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2021 à 23:32

Bonjour 

 

Les questions juridiques doivent être postées sur notre forum Droit. Merci d'y copier/coller votre situation et vos questions.

 

->
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/garde-d-enfants-134

 

;)


--

 

0