Comment ne plus detester ma mère

Celina32500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 18:25
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 sept. 2018 à 21:14

Bonjour,

Je m'appele Céline et j'ai 30 ans. 

A 17ans je suis tomber enceinte de mon copain qui lui avait 22 ans quand nous l'avons appris il était content mais le jour de l'enterrement de mon oncle il m'a envoyer un sms pour me dire "je veut que tu avorte" c'était une journée horrible car on enterré mon oncle qui était un peu mon deuxième père et mon copain me larguer par sms. Du coup j'ai réfléchi et j'avais pris la décision d'avorter car jetait trop jeune et je voulais pas élever un enfant seule surtout que je n'était pas prête à être mère. Mais ma mère m'a obliger à garder le bébé elle a tout fait pour pas que j'avorte jusqu'à se tromper d'hôpital le jour de mon rdv ,elle a même demander à notre médecin de me dire de ne pas avorter elle me mettez la préssion et à 17 ans on écoute ses parents du coup je n'ai pas avorter. Pendant toute ma grossesse je pleurer toute les nuits je voulais faire une fausse couche je ne voulais pas d'un bébé. J'ai accoucher prématurément les médecins m'ont dit que c'était à cause d'un choc émotionnel, mon fils a passer 2 mois et demi à l'hôpital et j'allai le voir tout les jours je l'ai aimer de suite. Quand on a pu le ramener à la maison mes parents ont pris mon rôle par exemple quand mon fils ne voulais pas manger je lui disai tu n'aura pas de dessert mais mon père lui disai tien mon loulou ton dessert et moi il me disai mais ça vas pas il mangera un dessert, mes parents se prenner pour ses parents et moi il m'ont mis à l'écart. quand mon fils avait 4 ans je me suis mise en couple du coup quand j'ai déménager j'ai amener mon fils mais mes parents ont déménager pas loin de chez moi et venez tout les jours mais vraiment tout les jours et mon fils pleurer pour aller avec eux car chez eux ils avait tout ce qu'il voulait, du coup j'ai commencer à abandonner mes parents le prenner souvent jusqu'au jour où il vivait chez eux. J'ai beaucoup souffert j'ai fait des dépression je me suis détruite, heureusement que mon conjoint était la pour moi et il et encore la pour moi. Je me suis empêcher de vivre je n'ai pas d'autre enfants car je me suis dit que j'avais pas le droit que je suis une mauvaise personne. Aujourd'hui j'ai 30 ans et je vit avec cette rancoeur et cette haine qui me bouffe la vie je déteste ma mère d'avoir gacher ma vie. Aujourd'hui j'écris sur ce forum car j'ai besoin d'en parler car je n'ai jamais pu en parler à par a mon conjoint car ma mère raconte ce qu'elle veut mais elle ne dit jamais qu'elle m'a détruite du coup je suis juger et ça me fait mal car je sais que j'ai des tord mais je ne suis pas la seule. 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 4 sept. 2018 à 21:22

Bonsoir Celina32500
Tu avais 17 ans et tu as fait une bétise, tes parents avaient peut-être fait la leur aussi en te forçant la main pour garder ta grossesse, mais finalement cet enfant tu l'as aimé immédiatement donc il t'apporte quelque chose, de l'amour. ils se sont montré présents, trop présents peut-être a ton goût ensuite, mais mieux vaut cela que l'inverse. De cela  tu te sens écartée de ton rôle de mère, a cela tu dois te battre pour reprendre ton rôle, ton enfant.
Je pense qu'il y a eu beaucoup de maladresse de tes parents pour faire le bien de leur petit enfant, a vouloir trop en faire il y a la situation actuelle. Ils ont aussi peut-être pensé que tu n'étais pas capable a l'époque et cela perdure, a toi de t'affirmer.
Tu as un copain, tu as mûrie depuis, ton enfant est ton enfant pas le leur, sans chercher a l'éloigner de ses grands-parents ce serait bien dommage, mais c'est ton enfant.
Vous devriez tous en discuter et remettre chaque chose a sa place. Tu as ta vie et elle doit être respectée, donc pas question d'être dérangée tout les jours chez toi. Tu es la mère, eux les grands-parents, chacun reste a sa place.
Te parents n'habitent pas loin, ils peuvent le prendre occasionnellement, mais pas quand ils le veulent comme ils le veulent. Il y a possibilité que ce petit soit chez ses parents, c'est même ce qu'il faut, souhaité, mais aussi, ne pas le couper de ses grands-parents puisqu'il est habitué aussi a eux.
Discutez. Imposes ta vie, ton droit de mère sans chercher a leur enlever leur petit-fils, je pense qu'avec un peu de compréhension de part et d'autre, la situation n'est pas si dramatique que ça.
Ce serait dommage, surtout pour le petit, que la situation dégénère.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0