Comment ne plus detester ma mère
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 sept. 2018 à 21:14
1 réponse
Modifié le 4 sept. 2018 à 21:22
Bonsoir Celina32500
Tu avais 17 ans et tu as fait une bétise, tes parents avaient peut-être fait la leur aussi en te forçant la main pour garder ta grossesse, mais finalement cet enfant tu l'as aimé immédiatement donc il t'apporte quelque chose, de l'amour. ils se sont montré présents, trop présents peut-être a ton goût ensuite, mais mieux vaut cela que l'inverse. De cela tu te sens écartée de ton rôle de mère, a cela tu dois te battre pour reprendre ton rôle, ton enfant.
Je pense qu'il y a eu beaucoup de maladresse de tes parents pour faire le bien de leur petit enfant, a vouloir trop en faire il y a la situation actuelle. Ils ont aussi peut-être pensé que tu n'étais pas capable a l'époque et cela perdure, a toi de t'affirmer.
Tu as un copain, tu as mûrie depuis, ton enfant est ton enfant pas le leur, sans chercher a l'éloigner de ses grands-parents ce serait bien dommage, mais c'est ton enfant.
Vous devriez tous en discuter et remettre chaque chose a sa place. Tu as ta vie et elle doit être respectée, donc pas question d'être dérangée tout les jours chez toi. Tu es la mère, eux les grands-parents, chacun reste a sa place.
Te parents n'habitent pas loin, ils peuvent le prendre occasionnellement, mais pas quand ils le veulent comme ils le veulent. Il y a possibilité que ce petit soit chez ses parents, c'est même ce qu'il faut, souhaité, mais aussi, ne pas le couper de ses grands-parents puisqu'il est habitué aussi a eux.
Discutez. Imposes ta vie, ton droit de mère sans chercher a leur enlever leur petit-fils, je pense qu'avec un peu de compréhension de part et d'autre, la situation n'est pas si dramatique que ça.
Ce serait dommage, surtout pour le petit, que la situation dégénère.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]