Il m'a abandonné pendant ma grossesse

-

Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois et le papa en question n'assume pas, et m'a quitté, il sait que c'est son enfant par rapport à notre relation car je n'ai eu que des rapports avec lui mais il s'en fiche. A chaque conversation par texto car il ne décroche plus quand je l'appelle, il m'écrit qu'il "n'assume pas", sur chaque fin de message. Je me demande s'il reviendra un jour ou s'il pense à notre enfant. A-t-il des remords ? Aidez-moi à comprendre, merci !

Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 27 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
8
0
Merci
il faut penser à toi, ta grossesse et ton bébé avant tout. peut être que le papa se manifestera un jour auprès de son enfant ou pas. c'est son choix et tu ne peux malheureusement rien y faire. j'espère que tu as de la famille ou des amis pour te soutenir pour que tu puisse bien vivre ta grossesse et l'arrivée de ce bébé. c'est ton premier enfant?
bonjour,j'ai été dans ton cas,à 3mois il m'a mise dehors,il est revenu à la fin de ma grossesse pour repartir 15 jours après sa naissance sans l'avoir reconnu..il nous a abandonné pour sa maîtresse et il a a refait très vite sa vie avec elle.et il n'a jamais refait surface pour notre enfant.je ne te souhaite pas que ça t'arrive mais tu dois être forte pour ton enfant car là il n'a que toi et il a besoin de toi,de ta tendresse,de ton amour et de l'élever en lui montrant qu'on ne doit pas s'apitoyer mais être une battante.courage à toi.
Bonjour, le père de ma fille a quitté la maison alors que j'étais enceinte de 4 mois. Ca a été un très grand choc quand j'ai réalisé que j'allais élever mon enfant seule (mes cheveux ont blanchi dan la nuit !).
Ensuite j'ai réfléchi et je me suis dit que j'avais mon enfant en moi et qu'il ressentait tout. Il fallait donc que je sois heureuse pour que l'enfant le soi aussi. Alors jours après jours je me suis appliquée à éloigner la douleur. Ce n'était vraiment pas facile mais on y arrive pour l'amour de l'enfant. 3 étapes : d'abord vivre avec (et ne pas être terrassée par la souffrance), ensuite ne plus avoir mal et pour finir être heureuse.
C'est ainsi que tu pourras recevoir tout le bonheur que ton enfant t'apportera.
J'ai pour habitude de dire : j'élève ma fille seule depuis toujours et nous sommes très heureuse. Elle a aujourd'hui 18 ans et je n'ai jamais eu aucun problème de comportement ou de travail scolaire avec elle. Car, comme dis bibi, c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas de conflit à la maison (pour prendre des décisions, pour l'éducation etc... ) Bon courage, ce n'est pas forcément un malheur, il t'a peut être rendu service en te donnant la possibilité de limiter les dégâts qu'il y aurait eu s'il était resté !-)
Et puis, même si ce ne fut pas mon cas, tu peux refaire ta vie à ton avantage !.
Une façon d'arrêter d'en vouloir au papa et de mieux vivre cette grossesse serait aussi de ce demander quelle a été votre rôle là-dedans. Aviez-vous envisagé d'avoir un enfant ensemble ? En aviez-vous parlé ? Est-ce que l'enfant est né suite à un oubli de pilule ou vous ne preniez, ni l'un ni l'autre aucune précaution ? Avez-vous parlé d'avorter pendant les trois premiers mois ? Qu'a-t-il dit ?
Je n'excuse pas l'attitude de cet homme, mais se retrouver avec un enfant dont on n'a jamais voulu, voire dont vous n'aviez jamais parlé et qui était totalement en dehors de ses projets ne doit pas être facile. Vous ne dites pas depuis quand vous étiez ensemble... Quelques mois, quelques années ?
Il reviendra peut-être assumer cet enfant, mais on ne peut pas lui demander de l'aimer, on peut tout juste espérer que cela arrivera. Vous avez dorénavant la responsabilité de cet enfant et je suis certaine que vous saurez l'aimer et lui apporter tout ce dont 'il a besoin.
aura2
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 2 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
-
bonsoir a tous oui c est mon premier enfant es sa me fait peur d etre seul ,je vais etre forte pour mon bebe ,,pas le choix ,
Noune71
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
-
Bonjour a toute ! J ai moi aussi été abandonnée par mon copain a 4 mois de grossesse ! Pendant la grossesse et jusqu'au 6 mois de ma fille aucune nouvelle de mon ex ! Alors je décide de consulter un avocat ( car je voulais ke ma fille connaisse son père ) ki me conseille de le prévenir avant d engager la procédure et la comme par miracle il se manifeste ( je pense ki la eu la trouille lol) m'a fille à bientôt 8 moi il vient la voir depuis 1 mois et va aller la reconnaître ! J ai fait tt ça uniquement pour ma fille je pense ke ces bien kel connaisse son papa! J ai essaye me de rester forte jusqu'à maintenant mes de le voir et très dur et de plus je ces ki la une copine !!! Je n'arrive pas a oublier le mal kil ma fait et du coup je n'arrive pas a refaire ma vie ! Êtes vous arrivez a refaire votre vie facilement ? Peut ton effacer la douleur un jrs ?
Commenter la réponse de codycody
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 2 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
0
Merci

Bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu ça fais du bien, oui c'est ma première grossesse, et oui heureusement que j'ai des amies mais ça ne fait pas tout, il manquera toujours ce père. Le pire c'est que ça ne devrait pas me faire du mal car je viens d'une famille de 5 enfants et notre père nous a abandonné.

Mais rien à faire, je ne m'y fais pas. Il m'a dit qu'il pensait au bébé ou plutôt a moi. D'ailleurs, il le dit souvent. J'espère qu'avec le temps, ça s'estompera...

Un grand merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre

Pourquoi laisser tomber une femme avec qui tu as vécu et que tu as en plus mis enceinte ? 

Je pense que c'est trop cruel !

La plupart le font pour faire plaisir à leur parents alors qu'intérieurement, ils sont encore et toujours très amoureux de leur femme ou copine...

Fadiga90
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 8 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
2 -

Je soutiens votre idée 

> Fadiga90
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 8 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
-

Pour moi vous savez avant de juger ou condamne il faut connaître réellement la cause de son départ puisque la majorité sont pousser par leur parents de ne pas reconnaître certaine grossesse hors mariage tout en sachant que le responsable de cette grossesse en fait parti des victimes.ma sœur je suis un homme et de cœur avec vous.je ne vais pas rentrer dans mon passer puisqu'il est a peu près pareil avec le tiens lorsque j'étais encore enfant.mais pour conseil dit toi que l'espoir esciste  et pendant ces periodes difficiles vous avez besoin de conseils et je serai toujour apte pour le faire.mais dite vous que vous poussez le reconquérir à changer d'avis car seul la force de la pensée est réel et vrai mais pour cela il faut croire que vous pouvez le faire sans doute ne vous décourager pas et je sait que vous pouvez le faire avec votre foi et courage.dite vous que demain est pour vous et que cet homme est le tien si vous l'aimer.

Commenter la réponse de aura2
1
Merci
J'ai connu cette situation également. Ça a été difficile au début car beaucoup de colère, mais j'ai réussi à prendre sur moi pour que mon bébé ne ressente pas ces tensions. J'étais entourée (amis famille) et arrivais la plupart du temps à être sereine. Il faut que tu arrives à te détacher de tout ça pour profiter de ta grossesse. Le bon côté des choses (si on peut dire, et il faut bien optimiser un peu), c'est qu'il n'y a pas eu de discussions sur la chambre, le prénom... J'ai pu faire comme je le voulais. Je sais ce n'est pas une consolation mais il faut réussir à trouver le bon côté des choses (même dans ce genre de situation). Durant ma grossesse il ne savait pas si il allait le reconnaître, pour en finir, 10 jours avant il s'est décidé et nous avons été en mairie faire une reconnaissance anticipée. Maintenant, mon fils a 1an et demi, son père est présent dans sa vie, nous avons trouvé un terrain d'entente pour la pension et les visites (à mon domicile pour le moment, tous les 15 jours, et s'il veut venir en dehors de ces dates il passe un coup de fils pour savoir si c'est possible).
Mon conseil : cet enfant tu le désires alors profites en au maximum, profite de ta grossesse, de ces moments uniques, et aussi des grasse matinées, parce qu'elles vont vite disparaitre :-)
aura2
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 2 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
-
jai l impresion que la colere ne passera pas sa fait déjà 4 mois que sa dure,j ai aussi envie den parler a c est parent car il ne savent pas ,es une bonne idee????merci pour votre reponse
Commenter la réponse de bibi
Messages postés
16745
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2020
460
0
Merci
Bonsoir aura2,

Vous assumez merveilleusement cette responsabilité.
Il semble que le futur papa a eu peur de ses prochaines responsabilités, de son rôle de père et tout ce que cela implique ( changement de ses habitudes, copains, disponibilités, vos attentes,...). Pas le même projet, trop peu mature,... il fuit.
Peut-être, vous a-t-il rendu service en se dévoilant maintenant ?!
Je vous apporte soutien, force et plein de petits bonheurs pour chaque jour !
aura2
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 2 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
-
merci pour votre soutien sa fait du bien,
Commenter la réponse de imagine7
2
Merci
C'est juste un connard, un type bien croisera votre route, il y en a plein les rues
aura2
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 2 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
-
bonsoir j espere un jour merci pour votre reponse
Commenter la réponse de snocky.
2
Merci
il vaut mieux qu'il parte avant la naissance qu'après ! dis toi que si il te quitte c'est qu'il n'était pas fait pour toi. Tu sais élevé un enfant seule ce n'est pas une honte, ni difficile. Maintenant si il pense que le bébé n'est pas de lui et que ta conscience est parfaite, il n'a pas confiance, un couple sans confiance cela ne fonctionne pas. Après libre a toi de le reprendre mais dis toi que ce qui est cassé ne se recolle pas !!
aura2
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 2 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
-
merci pour votre reponse ,sa fait peur quand meme e jvai me batrre
Commenter la réponse de Magaly
Meilleure réponse
8
Merci
Sache que: Tout comme il y a des hommes qui n'apprécient pas les épinards, il en est qui les adorent. J'en suis.
Malheureusement, si on présente à une femme 9 types biens et un blaireau,il y a 100% de chance que la femme choisisse le blaireau.
This's life....

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3808 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ceux qui aiment les épinards comme tu dit; il y a même un adjectif pour les désigner.
Un adjectif que chérissent les politiciens.
Un adjectif employé à tors et à travers.

Tout à fait d'accord pour la deuxième partie.
aura2
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 2 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
-
c vrai malheureusement,, mais toujours du mal a digérer
Commenter la réponse de Carolus
0
Merci

Bonjour, je suis enceinte de 15 semaines et le papa m'annonce la semaine dernière qu'il n'y arrive plus qu'il veut retrouver sa liberté... Il me dit ça fait 3 mois que ça va vraiment plus mais je lui répond dans ce cas là pourquoi avoir fait bébé. Il me dit c'est parce que j'y croyais...Cet enfant a été un choix je ne lui ai rien imposé alors pourquoi tu m'abandonnes... On vit encore sous le même toit mais en chambre séparée même si il me demande Si je veux pas qu'on se donne encore du plaisir..c'est dur pour moi de le savoir à côté et le voir papoter avec ses potes hommes et femmes car je sais que quand j'avais regardé dans son tel j'avais vu qu'il était intéressé (d'où le fait qu'il m'ai dit c'est fini car j'ai dit ou nous ou elle, il a fait son choix en nous lachant, après je sais qu'elle habite pas par ici du tout mais qu'ils se réunissent tous dans un mois et elle sera là) 

Tant que bébé n'est pas là je peux pas assurer le loyer et déménager non car j'ai une fille de 10 ans qui à son école à 2 min à pied et sa copine habite en dessous, je veux pas la rechanger encore. Et j'aimerais qu'il cré un lien avec bébé er l'assume au moins financièrement car il l'a voulu aussi

Faut j'arrive à tenir avec cette situation encore 6 mois. C'est très dur

AnnJi
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2017
-

Bonsoir, j ai accouché il y a 2 mois après une grossesse seule.On se sent perdue et personne n est vraiment à l écoute. Là le père refait surface et veut reconnaître l enfant. Je me sens perturbée car je sais que ça serait dur pour ma fille de ne pas avoir de père, mais d un autre côté, ma confiance en lui est très limitée. Comment ça se passe pour toi maintenant ?

Commenter la réponse de Abandon brutal
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 8 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
2
2
Merci

Salut ma grande seul le courage et la volonté peuvent vaincre tout chose soit forte attache bien ta ceinture tout est question de moment.je me connecte rarement ici et vous laisse mon mail afin de mieux discuter d'avec vous mais une chose est sur c est que je me suis engagé à donner un coude main à tout les femmes abandonner car moi même je suis un enfant qui a été abandonner par le mien pendant la grossesse de ma mere.fadigakevahn@gmail.com

Commenter la réponse de Fadiga90
0
Merci

Bonsoir...

ma fille a 4 mois. Et le papa nous a quitté avant QUE je dois enceinte. Explication.

il avait commencé à m à voir une autre femme TOUT en me parlant d'avoir des enfants et de fonder une famille 

j'ai appeis QUE j'étais enceinte en même QUE j'ai su qu'il voyait cette femme.

bref il mnous â abandonné pendant la grossesse.

sincerement la grossesse est un moment difficile pour une femme (en TOUT cas pour moi. Car les enfants CE n'étaient pas DANS mes projets)

il faut accepter qu'il ne souhaite pas etre la ni pour toi ni pour cet enfant. 

Mais on regrette toujours un enfant un jour ou l'autre. 

Laisse-le respirer. Comprendre qu'il va etre pere. Peut-être qu'il reviendra uniquement pour l'enfant ou pour vous ou mêmes uniquement pour toi

 

il faut que tu sache ce qui est bon pour toi et pour cet enfant. 

Et avoir le courage d'assumer ses choix sans regret. 

Je ne regrette pas ma relation SI non je n'aurais jamais eu ma fille et j'aurai peut-être persisté avec lui ou un autre QUI n'aurait pas su m'aimer.

c'est difficile mais dis-toi que tu peux le faire et QUE tu vas le faire avec ou sans lui.

courage

Commenter la réponse de L