Pensions alimentaires et prestations familiales

Résolu
monptitbout - 31 janv. 2014 à 12:15
codycody Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 5 févr. 2014 à 11:11
Bonjour,
je suis divorcé .mon ex femme etant depressif elle m a confié mes trois filles depuis 2 mois et demi .
je ne sais pas si je peux faire une réclamation pour la pension alimentaire et pour les prestations familiales car c'est elle qui les reçoient alors qu elle n 'a pas les enfants
pouvez vous m éclairer sur ce sujet car les fin de mois sont difficiles car j'ai mes enfants mais je touche de prestations et en plus je paie une pension et comme elles sont chez moi je dois les nourrir et les habillées .

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez bien sur faire une requete au tribunal mais cela risque de prendre du temps... Essayez de vous arranger à l'amiable avec elle...
0
codycody Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 9
5 févr. 2014 à 11:11
bonjour,
vous devriez peut être clarifier la situation auprès du Juge aux Affaires Familiales pour rendre officiel le fait que vous ayez la garde complète de vos enfants. et dans ce cas, c'est logiquement que vous toucherez les prestations.
mais je rejoins Clotilde, ça peut prendre du temps. il faut en discuter avec elle et si elle est ok (je ne vois pas pourquoi elle refuserait), il suffit de faire la démarche auprès de la CAF pour qu'il vous verse les prestations à vous plutôt qu'à elle.
bon courage
0