Il m'abandonne à 8 mois de grossesse

Realea - Modifié par AdaMona le 3/02/2016 à 10:09
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 mars 2016 à 22:36
Bonjour,

J'ai 20 ans et le fait d'avoir un bébé n'était pas désiré. Mon copain (qui a le même âge que moi) et moi avions à la base décidé d'avorter (à 11 SA) mais après réflexion (après avoir vu l'échographie et avoir discuter), nous avions décidé de le garder. On ne pouvait et n'avait pas le coeur à tuer un petit être innocent qui était en plein forme... Surtout lui. C'était le plus sensible de nous 2. Il regrettait de ne pas pouvoir être avec "nous" lors des échographies à cause de la distance (j'étais en étude a quelques milliers de km de lui). Puis un mois après, je l'ai rejoint. Il était sur un nuage, m'a offert un bijou pour nous représenter avec le futur bébé, avait de l'émotion dans les yeux lorsqu'il le sentait bouger ou lors des échographies. Il était curieux et intéressé de tout. On projetait de vivre ensemble en attendant qu'il quitte sa collocation. Puis à 7 mois de grossesse, il a "bloqué" et ne m'a plus donné de nouvelles. Deux semaines plus tard, il revient et me dit qu'il avait besoin de temps pour réfléchir et qu'il voulait être avec nous... Puis après quelques jours passés ensemble, il me refait le même coup pour m'envoyer un message et me dire qu'il n'est pas prêt et qu'il est lâche. Comment le prendre ? Il ne m'apporte aucune explication lorsque je lui demande. Je ne sais pas comment je dois réagir.
Je suis un peu perdue... Avez-vous des conseils ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Pandamik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 09:46
Bonjour
Avoir un bébé est quelque chose de merveilleux. Mais cependant c'est aussi un déstabilisement total, le changement de vie est énorme.
Il est normal que votre ami est quelques doutes. En revanche je ne conçois pas le fait qu'il arrête soudainement de donner des nouvelles et comme il le dit "il est lâche"
Je suis certaine qu'il aime cet enfant, et s'il est aussi sensible que vous le dites, il ne pourra pas vivre sans voir son enfant grandir.
Quoi qu'il en soit il faut rester forte et penser à un environnement stable pour votre bébé, peut être faut il faire comprendre au père du bébé que maintenant partir sans rien dire etc ce ne va plus être possible, il faut prendre ces responsabilités. Vous avez fait ce choix à deux, il doit l'assumer.
Bon courage et bonne fin de grossesse :-)
0
Le plus dur c'est de garder son calme face à cette situation. J'espère ne pas être tomber sur un homme sans valeur... mais en vue du temps qu'on a passé ensemble, je pense qu'il a un coeur. Il doit avoir peur?
En tous cas merci de la réponse. C'est sur que son attitude n'est pas concevable.
0
joanadrome Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 2
19 mars 2016 à 15:07
Bonjour, depuis tout se temps comment se passe la grossesse??
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789 > joanadrome Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
19 mars 2016 à 15:56
Bonjour
8 et 4 = 12
La grossesse est terminée.
En espérant que tout ce soit bien passé, que maman et bébé vont très bien et que papa est revenu.
Bonne journée.
0
joanadrome Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 2
19 mars 2016 à 22:20
lol, je me suis faite la même réflexion!!
Je suis excusable, je suis très fatiguée en ce moment...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789 > joanadrome Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
19 mars 2016 à 22:36
Vous êtes tout excuser, l'erreur ou l'inattention fait part de l'homme. Nous ne sommes pas parfait.
Cordialement
0