Enceinte de 3 mois et abandonnée par le père

baby974 10 Messages postés samedi 18 août 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 18 août 2018 à 15:41 - Dernière réponse : baby974 10 Messages postés samedi 18 août 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention
- 24 août 2018 à 04:41

Bonjour,

Je suis totalement désespérée..Je suis enceinte de 3 mois et le père m'a abandonnée.

Il ne veut plus entendre parler de moi et encore moins du bébé. Il me dit n'avoir rien à faire de ce qui pourrait nous arriver..Il m'a même dit que je pouvais me suicider.

A savoir : j'ai choisi de rester en relation avec cet homme bien qu'il soit manipulateur et je dirais même pervers narcissique. Il m'a toujours fait vivre un vrai cauchemar, mais ma dépendance affective envers lui était si forte que je n'ai jamais réussi à le quitter.

Il ne sait pas se remettre en question et lors d'une énième discussion pour qu'il essaie de comprendre ce que je ressens, il a pris la fuite.

Fuite qui l'arrange bien car ce bébé il n'en veut pas et n'en a jamais voulu. Pour moi aussi ce fut une suprise mais bon aujourdhui il est là et grandit dans mon ventre.

Je suis dans un total désarroi car j'ai peur de ne pas réussir à gérer ce petit être. Je passe mes journées à pleurer, à réfléchir et essayer de lui faire entendre raison mais en vain. Ca l'énerve encore plus.

Si quelqu'un peut me conseiller car je n'en peux plus de cette situation.

Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Meilleure réponse
3
Merci

C'est une super occasion pour vous séparer de lui, puisque vous n'y arriviez pas avant.

Vous serez beaucoup plus heureuse avec votre bébé, car des gens comme vous le décrivez, ne changent jamais.

Ils font vivre le martyre à leur entourage. Pensez à votre enfant pour le protéger, ainsi qu'à vous même. Vous trouverez le courage pour continer à vivre et un jour, vous rencontrerez un autre homme gentil et attentionné.

Pensez à votre avenir et ne pleurez plus. Ce genre de personne ne mérite ni larmes, ni regrets.

Bon courage et faites vous aider par votre famille et vos amis. 

Surtout, ne faites pas l'erreur de lui faire reconnaître l'enfant .... Tenez bon !

Merci Peluche 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 271 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Peluche
lekabilien 12888 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par lekabilien le 18/08/2018 à 16:22
2
Merci

Bonjour baby974
Tu as de la famille, un père une mère, rapproches toi d'eux, ce sera toujours une aide, un réconfort pour toi.
Adresses toi aussi au planning familial pour tes droits avec ce bébé, la aussi et même davantages, tu auras toutes les aides et conseils possibles.
Quand a monsieur, pour ma part, une opinion bien personnelle, il te rend un grand service a te quitter et tu ferais une erreur de retourner avec lui, sur ce que tu dis, son comportement avec toi.
Tu trouveras un garçon qui saura beaucoup mieux prendre soins de toi et de bébé futur, que vivre un enfer par amour.
Aies le courage de penser a plus loin que le présent est futur très proche, le temps de l'oublier avec des larmes s'il le faut, penses a un bonheur a venir une fois la page tournée et débuter une autre.

si ce garçon est comme tu le dis, tôt ou tard tu le quitteras si lui ne le fait pas, car un jour viendra ou l'amour que tu éprouves pour lui disparaitra pour laisser place a la haine, la colère, le désarroi, et bien sur le chagrin et tu seras bien malheureuse.
Réfléchies a long terme, dans la vie de couple c'est cela qui compte.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

baby974 10 Messages postés samedi 18 août 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 19 août 2018 à 06:21

Merci pour vos conseils..Réfléchir à long terme, je sais que c'est ce qui me reste à faire mais lorsqu'on est plongé dans une telle détresse, la journée nous parait déja insurmontable alors le long terme??!!!...

Je vous remercie pour votre réponse.

Merci de prendre de votre temps pour donner un conseil sur les maux des unes et des autres.

Commenter la réponse de lekabilien
imagine7 13209 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 18 août 2018 à 17:09
2
Merci

Bonjour baby 974,

Tu le notes pourtant clairement ici:

"Il ne veut plus entendre parler de moi et encore moins du bébé. Il me dit n'avoir rien à faire de ce qui pourrait nous arriver..Il m'a même dit que je peux  me suicider.."

Ne cherches pas plus loin, tout est dit.

Cet homme n'est actuellement pas mature et ne peut remplir le rôle de père. De plus, s'il s'agit d'un manipulateur...la meilleure action, est de l'ignorer. 

Tu vis actuellement un choc émotionnel intense.

Il est important que tu puisses bénéficier d'un soutien psychologique, dans un lieu d'écoute approprié. 

Prends contact dès lundi matin, dans un Centre Médico-Psychologique sur ton île (les séances sont prises en charge par ton Assurance maladie).

Selon le cas, certains Centres sont présents à proximité d'Etablissements hospitaliers publics.

baby974 10 Messages postés samedi 18 août 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 19 août 2018 à 06:26

Oui la maturité n'est pas le point fort de cet homme effectivement..

Mais il est vrai que ma dépendance affective fait que je ferme les yeux bien souvent sur ces agissements.

J'essaierai de prendre un rdv avec un professionnel afin de trouver une soultion à cette situation.

Merci à vous pour vos conseils.

Commenter la réponse de imagine7
PremireDame - 20 août 2018 à 16:52
2
Merci

A 7 mois de grossesse, je me suis retrouvée seule avec 2 enfants. Une grossesse difficile qui plus est. Aujourd'hui, un an plus tard, les leçons que j'en ai tiré vous aideront peut être, car elles m'ont été précieuses pour ne pas flancher, devenir folle ou même tout détruire. 

1- Entourez vous de personnes qui vous aime. 

Dans cette période, mes amis et ma famille m'ont été d'une grande aide. Oui les nuits étaient durs, car mes 2 premiers enfants pleuraient souvent pour voir leur père mais je prenais beaucoup de temps pour parler avec elles. De mon coté, le fait de savoir que je n'étais pas seule m'a aidé à ne pas tenir. Avoir au moins 1 personne à qui on peut parler, c'est une richesse! 

2- Vous êtes capables d'élever cet enfant, avec l'amour que vous lui porterez

J'ai découvert, le jour de mon accouchement que j'étais capable de tout donner pour mes filles. Alors, en pleurant, chaque jour, je me disais que je finirai pas ne plus souffrir de cette situation. J'ai véhiculé de l'amour entre mes filles et moi. Et vous savez, les résultats se voyaient à l'extérieur, sans même que j'y pense. 

3- Reconstruisez vous

C'était le moment pour moi de me reconstruire. Reflechir à ce qui c'était passé pour ne pas refaire les memes erreurs. Revoir mes aspirations et me projeter vers l'avenir, pas que pour moi. Finalement, qu'est ce que je voulais pour moi? Mes enfants? Cette relation qui se terminait et ses conséquences sur nos enfants? 

Ces mots, j'espère vous encourageront. 

baby974 10 Messages postés samedi 18 août 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 20 août 2018 à 17:44

Merci beaucoup de partager votre histoire .

Ce que je vois au travers de ce que vous ecrivez, c est qu on peut tout de même retirer du positif dans le négatif.

Moi pour le moment , je me sens totalement anéantie et j'ai du mal à me projetter dans l'avenir.

Je m'acharne à essayer de  faire entendre raison au père mais en vain..Au mieux, des fois il me parle un peu plus calmement.

Concernant bb, je me dis que je ne serai jamais à la hauteur..J'ai beaucoup d appréhension pour la suite mais on verra bien

Merci à vous pour vos conseils.

PremireDame > baby974 10 Messages postés samedi 18 août 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 21 août 2018 à 13:20

Vous savez ne vous mettez pas la pression. C'est un jour après l'autre. Moi je vous condense plus d'un an de situation en quelques mots, mais vraiment au départ, le plus important c'est un jour après l'autre.

L'autre chose, c'est que vous avez été avec une personne qui vous a brisé, donc tout a été remis en cause avec son départ: confiance et estime de soi, vos rêves d'élever cet enfant ensemble... donc c'est normal de penser que vous n'allez pas y arriver.

Mais encore une fois, vous y arriverez et vous en serez même étonnée! Ne vous mettez pas la pression. Assurez - vous juste de pourvoir à vos besoins actuels et ceux de votre futur bébé. Faites vraiment les choses étape par étape.

C'est vraiment un plaisir pour moi de vous aider!

baby974 10 Messages postés samedi 18 août 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 22 août 2018 à 16:55

Merci et courage à vous également..

Commenter la réponse de PremireDame
PremireDame - 20 août 2018 à 16:59
2
Merci

Et pour le géniteur: ne le forcez pas à assumer son rôle, pas maintenant. Laissez le. Un homme comme ça va vous pourrir votre grossesse. Ca ne sert à rien. Par contre, une fois l'enfant né, vous pourrez réfléchir à la manière dont vous voulez que les choses se passent. Un focus à la fois. 

Je l'ai vu avec mon bébé, elle a pleuré 6 mois non stop parce que j'ai passé les dernières semaines de ma grossesse a me battre pour rien. Elle était craintive. En dehors de moi et ses soeurs, elle n'acceptait personne. C'était dur pour moi. 

Préservez l'être qui grandit en vous! 

baby974 10 Messages postés samedi 18 août 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 20 août 2018 à 17:49

Je ne le force pas à assumer mais je voudrais qu'il réalise qu' il y a un petit bb qui grandit en moi et que même si on ne peut pas le voir ou le toucher pour l'instant, ben qu'il est là quand même.

Commenter la réponse de PremireDame
Nadine54130 - 21 août 2018 à 18:12
2
Merci

Madame cessez de pleurer car cet homme ne mérite pas votre chagrin. Il ne mérite pas non plus votre amour et vous ne pouvez pas vous construire un avenir avec votre bébé avec un tel homme. Bon courage à vous.

baby974 10 Messages postés samedi 18 août 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 22 août 2018 à 16:58

Merci pour vos conseils ..

Commenter la réponse de Nadine54130
0
Merci

Bonsoir à toutes 

Baby974 si je peux te donner conseil, accepte la situation même si c'est très dur au début... si tu veux avancer et vivre pleinement ta grossesse va de l'avant pour ton bien et le bien du bébé. Ton bébé ressent chacune de tes émotions alors fait tout pour lui transmettre que des bonnes ondes :)

C'est ce que moi je fais chaque jours. Enceinte de 8sa je vis également ma grossesse sans le père. C'est un bébé surprise mais je n'ai jamais douté de le garder ou pas. Pour moi c'était une évidence. Par contre le geniteur m'a bien fait comprendre qu'il n'en voulais pas et que je devais avorter! De quel droit un homme se permet de dire ces horreurs à une femme? 

En aucun cas il ne me fera changer d'avis. Je n'essaye non plus pas de lui faire assumer ses actes. Je lui ai di comment je voyais les choses. Il est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire. 

Le plus important pour moi maintenant c'est que mon bébé grandis bien et en bonne santé et que je lui refile tout mon amour. 

Courage à toi et si tu veux parler c'est avec plaisir :) 

baby974 10 Messages postés samedi 18 août 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 22 août 2018 à 17:05

Bonsoir, on croit souvent être seule à vivre ce genre de situation et on se rencontre que non..

Ta situation est aussi difficile que la mienne , à la seule exception et pas des moindre, c est que tu l'acceptes mieux que moi.

Je te souhaite bien du courage et espère que tu vivras une grossesse sereine.

Commenter la réponse de Choups
0
Merci

Surtout fuir cet homme à toute jambe!!!! Comment pouvez-vous rester avec quelqu’un qui fuit ses responsabilités et qui semble très déséquilibré. Il serait nocif pour votre enfant. Réalisez vous seule et vous n’en serez que plus fière et crédible pour votre enfant. Montrez lui votre force de caractère pour qu’il se construise dans ce sens. Bon courage à vous. 

Merci Martine je suis d'accord avec vous 

Pleins de femmes réussis à éduquer seule leur enfants alors pourquoi pas nous?! 

Comme vous avez si bien dit on en sera doublement fière 

Commenter la réponse de Martine
0
Merci

C'est pas que je l'accepte plus que toi ma belle c'est que je me suis fait une raison et que j'me voile pas la façe. Je fais façe à la réalité et pour bébé je me doit d'être en pleine forme. C'est lui qui me donne le courage chaque jours d'avancer. Và de l'avant même si c'est difficile tu verra ça ira beaucoup mieux. Que tu sois triste ou heureuse ne changera rien à la situation alors sois heureuse et profite de chaque instant de ta grossese. Chaque jour est unique alors vie :) 

Courage à toutes les filles qui sont dans la même situation que nous

baby974 10 Messages postés samedi 18 août 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 17:22

Bonsoir, à l'heure d'aujourdhui as tu toujours des contact avec le père?

Si oui, vous arrive t il de parler de ce bb?..Penses tu qu'il pourrait changer d'avis et accepter cet enfant?..

Courage à nous.

0
Merci

Bonsoir, cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus aucun contact avec le père... c'est tres dur je l'avoue... mais je peux rien y changer :(

Surtout ne fait pas l'erreur d'espérer un coup de fil ou un message de sa part! Il y a peu de chance que ça arrive pour être franche. 

Il se peut qu'il change d avis, oui, rien est impossible mais honnêtement ny crois pas trop.. 

Comme dis essaye de profiter de ta grossesse au maximum pour installer un climat de sérénité entre ton bou d'amour et toi même.

Et toi de ton côté à tu recu de ses nouvelles? 

Bon courage miss

baby974 10 Messages postés samedi 18 août 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 24 août 2018 à 04:41

Bonjour, oui jai de ses nouvelles, bien que pour être honnête c'est plutot moi qui cherche à en avoir..Ceci dit il me rappelle si il a manqué mon appel..On a et on a toujours eu une relation un peu spéciale que je ne vais pas détailler mais bon c'est une relation qui m'a toujours déstabilisé mais dont je ne veux ou peux pas me défaire.

Sinon coté bb, il grandit bien et va très bien...voilà une petite note positive dans tout ca.